Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tsss, tss, les garçons, un Stephen King c'est sacré : ça s'achète et se garde précieusement dans sa bibliothèque ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 26, 2013 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Tsss, tss, les garçons, un Stephen King c'est sacré : ça s'achète et se garde précieusement dans sa bibliothèque ! |
OMG, je ne savais pas Iron, excuse-moi !
Voilà pourquoi je viens de te donner mon adresse par MP, pour que tu puisses dès lundi m'adresser un chèque de 25 euros qui me permettra ainsi d'éviter, avant qu'il ne soit trop tard, d'effectuer un tel sacrilège !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Nov 24, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Commencé ce week-end. Je n'ai qu'une toute petite expérience de Stephen King, résidant dans "la Ligne Verte" et "Marche ou crève". J'avais aimé ces deux romans, lus à deux époques de ma vie magistralement différentes. Mais sans l'envie de poursuivre par les terrorisantes expériences type Ca, Simetierre, Carrie et autres flipperies du genre.
Mais là. 200 pages, et wahou !! J'y retourne.
Façon conte Alice aux Pays des Merveilles, c'est fabuleux. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Commencé ce week-end. Je n'ai qu'une toute petite expérience de Stephen King
|
Et moi je n'en ai aucune (ne me huez pas !), est ce pour cela que je mets des heures et des heures à lire ?
Je fais donc rencontre avec cette écriture, cette ambiance propre à l'auteur. Je découvre cet univers dans lequel toutes les histoires peuvent arriver, elles paraissent "normales". Ici, on embarque dans cette histoire de voyage dans le temps si naturellement qu'on se laisse prendre au jeu sans se poser de questions. C'est GÉNIAL, même si je lis lentement ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je ne pensais pas que sur ce forum il y ait tant de lecteurs "vierges" ou presque de tout S. King. Je crois que c'est l'auteur le plus lu au monde (en tout cas, il l'a été) et je supposais que tout amateurs de frissons avait croisé sa route.
C'est le romancier qui m'a donné envie de lire des choses plus adultes et plus noires (je sortais de ma période Fantômette et Bob Morane !). C'est aussi celui qui m'a procuré le plus d"émotions de lecture. Ses bouquins se sont imprimés à jamais au fer rouge dans mon cerveau.
Un immense écrivain qui, j'espère, sera un jour reconnu à sa juste valeur et non pas seulement comme le maître de l'horreur.
Je lui souhaite de connaitre le même type de bonheur que Pierre Lemaitre. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'attrait du polar ne vient pas du tout de King (j'avais lu un ou deux livres de lui avant de venir ici) mais de la "vieille" littérature anglaise (Conan Doyle, Christie...) puis, adulte, des polars suédois et de Fred Vargas.
Du coup, j'ai plein de lectures "kingesques" qui m'attendent ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le King ne peut pas etre représentatif du polar. Il est vraiment entre frisson, fantastique, horreur, suspense.
Il y avait eu une grande discussion à ce sujet pour l'intégrer ou non à la base PP... je n'étais pas encore sur le forum mais c'est intéressant de relire les archives
Par contre, tout comme Ironheart je pense, et c'est là qu'on peut voir des rapprochements entre les styles: j'aime les polars et Stephen King, pour le frisson, la tension que je ressens à la lecture.
Le King parvient comme personne à nous faire rentrer dans la tête de ses personnages.
Ses romans ne sont pas d'égale qualité (je viens de finir les yeux du dragon qui était moyen), par contre, il y a quelques pépites, qui restent gravées à jamais dans ma tête: Misery, Ca, Shining, Simetierre, la part des ténèbres, et le moins probable Dolorès Claiborne.
LeJuge, t'as du boulot
Au fait, les fans, vous avez vu la grande librairie, il y a 2 semaines, avec une longue interview de Stephen King ? c'était très intéressant _________________ Led Sep |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 28, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Led_Sep a écrit: |
Au fait, les fans, vous avez vu la grande librairie, il y a 2 semaines, avec une longue interview de Stephen King ? c'était très intéressant |
Sans être encore fan, oui vu ! J'ai préféré regarder cette "spéciale" plutôt que la suite de Dôme !
J'ai trouvé M. Busnel très impressionné face au grand King ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 11, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une confirmation : ce qui semble se passer à renvoie bien à ce qui se passe dans ?
Je demande parce que j'ai très peu lu de King et je n'ai pas lu _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Livre dont l'histoire est forcément intéressante mais quand je vois "934 pages", j'avoue que ça me décourage direct
J'ai mis trop de temps à venir à bout des deux premières intégrales de Game of Thrones, si c'est écrit aussi petit, je vais mettre 1000 ans à le finir, même s'il devait être intéressant.
Belle couverture en tout cas! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que les 937 pages ne se lisent pas en deux jours.
J'ai eu peu de temps ces derniers jours pour lire, j'en suis p. 230, ça se lit assez bien, il y a de très beaux passages mais quelques longueurs également.
Mais quand je vois qu'il me reste plus de 700 pages !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis trois semaines à le lire !
Ne te décourage pas le juge ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|