Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 5:52 pm Sujet du message: Suite Rouge de François Boulay (Télémaque) |
|
|
El Marco a écrit: | Fredo a écrit: | Un nouveau thriller de François Boulay va paraitre en avril prochain, plus d'info bientôt ! |
Citation: | Adolescents marginaux fascinés par un des leurs, un pervers au charisme démoniaque, José et quelques autres l'ont suivi aveuglément.
Paniqués par l'horreur vers laquelle leur leader les entraîne inexorablement, ils ont décidé de le mettre à mort pour lui échapper.
José s'en est chargé.
Vingt ans plus tard, père de deux fillettes, il les élève dans une vaste villa isolée dominant le massif des Maures.
Un oiseau mort flottant dans sa piscine, le cadavre décapité d'un chat sur le seuil de la maison, des ombres furtives glissant entre les arbres...
Les signes obsédants s'accumulent bientôt, d'un passé qui ressurgit et d'un fantôme qui ne veut pas mourir...
"La silhouette était là.
A vingt pas de moi. Se dandinant mollement.
Elle semblait onduler avec le vent, les bras le long du corps.
Dressée dans une intention précise. Me faire savoir
que tout était en place, que la fête allait commencer." |
Sortie le 7 avril. |
Vivement le 07 avril, je suis IM PA TIENT !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
ou lalalalalala
+ 1
et le bonhomme est tellement attachant en plus d'être vraiment doué
merci El Fredo _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai rencontré 2 fois, il est excellent, si je puis dire
et je le lirai de nouveau _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Après des thrillers comme Traces ou Les morceaux, François Boulay poursuit chez l'éditeur Télémaque avec ce roman très noir. L'histoire part sur une trame somme toute classique : un ancien séide qui pense être poursuivi par son gourou. Mais il serait bien naïf de résumer ce livre à cette simple amorce narrative, car cela reviendrait à ignorer l'écriture de l'auteur. François Boulay est un conteur au talent remarquable, dont le style s'illustre en chaque situation : portraits psychologiques, ambiances lourdes de ténèbres, paranoïa, décors peuplés de spectres... En environ deux-cents-soixante pages, l'écrivain tisse une immense toile d'araignée, épaisse et plausible, angoissante, jusqu'à ce que le monstre sorte enfin de son antre pour montrer ses chélicères. François Boulay injecte une incroyable noirceur dans sa plume avant l'ultime décharge de venin. Tous les personnages sont inquiétants, hantés par des démons qui ne demandent qu'à jaillir pour assaillir les vivants. On frémit avec les protagonistes, on doute de leur innocence, et dans ce dédale habité de bêtes tapies dans l'ombre, la vérité finit par éclater. Si la révélation de l'identité du comploteur peut ne pas être une surprise de taille pour certains lecteurs chevronnés, elle traduit néanmoins la clef de voûte d'un récit méphitique et prenant, en plus de créer un lien inattendu avec l'une de ses précédentes œuvres.
Suite rouge est donc un thriller solidement bâti, sombre et inquiétant. Une nouvelle réussite de la part de François Boulay qui est décidément un auteur à suivre de près.
|
Un très grand moment ! Il sort aujourd'hui en librairies ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 10:58 am Sujet du message: |
|
|
yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
pareil, _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Allez l'Hoel ?
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 20, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
dans mes brasssssssssssssssssssssssss _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
mireille Complice
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Suite Rouge sortira en poche en 2012, chez Folio. |
Salut, est-ce que tu sais quel mois il sort en folio ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en reviens pas encore.La mediathèque minable d'une des plus grande villes de France,oû on trouve rarement des polars de qualité,avait"Traces",et "Suite rouge".Miracle!!!!!j'ai sauté sur les 2.Vu vos commentaires,je ne pouvais pas passer à côté de ces livres. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Ven Déc 16, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Les morceaux aussi, je te le conseille vivement, ma première rencontre avec l'auteur, ma première claque aussi. |
Alors,je vais me mettre en quète de ce livre.Ce soir,je commence"Traces". |
|
|
|
|
|