Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je rebondis sur l'avis de Sybil posté aujourd'hui sur PP :
Citation: | Deux histoires en parallèle qui semblent n'avoir rien en commun, deux personnages bien différents, dans le caractère mais aussi dans l'époque, dont on suit l'évolution au cours du récit, un tournant où tout change et s'accélère pour eux, une révélation finale et deux dernières pages que j'ai trouvées très jolies...
Très belle découverte pour moi ! |
C'est vrai qu'on n'avait pas encore parlé de ces derniers paragraphes, que j'avais également trouvés formidables, et de la palette d'émotions qui s'en dégage. Une très belle conclusion ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Mar 30, 2011 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai notamment adoré
En tout cas je conseille aussi ce roman original et prenant, qui de plus est écrit par un homme adorable et accessible ! J'espère que le premier titre de l'auteur ressortira vite _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Lun Avr 04, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de le terminer .
Gros coup de coeur pour moi aussi .
les personnages m'ont beaucoup touché . Cette histoire est tout simplement géniale et très surprenante. L'écriture est simple mais efficace . Ce livre nous fait réfléchir sur chaque faits et gestes quotidien que nous faisons .
De nombreux rebondissements, comme un pulzze , chaque pièce à ça place.
touché Mr Hervé Commère vous m'avez conquis (effectivement les deux dernières pages ne peuvent laisser insensible. )
|
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 6:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai renoué avec la lecture ce week-end au cours d'un voyage en train munie de ce roman: époustouflant! J'avais déjà tellement apprécié "j'attraperai ta mort" que j'étais un tantinet craintive. Mais alors! celui là est la hauteur du premier, voire plus.
Les personnages sont minutieusement décrits. On tourne avec eux...
Je peux envoyer mon exemplaire à qui veut! (d'ailleurs pour le meme nombre de pages que Gattaca, acheté également ce we, Les Ronds dans l'Eau pèse 375g, alors que le roman de Thilliez pèse 666g ... grammage différent lié aux éditeurs?). Me mettre un MP pour l'adresse |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir des éditions spéciales Clémence. Chez moi Gataca fait plus de 500 pages contre 280 pour Des ronds dans l'eau. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Hum!
En effet je n'ai pas vérifié le nombre de pages, mais tranche contre tranche, ils font la même largeur (enfin... je crois!) Bonne journée |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens ENFIN de le recevoir, je m'y plonge bientôt.... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture Aurélie! Au plaisir de lire ton avis |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
8/10 Très bon moment de lecture, trop court peut-être. Une écriture simple, une histoire aux destins croisés qui pourquoi pas pourrait nous arriver à tous. Je me suis régalée !
C'est un thriller qui change,
Original, j'ai maintenant envie de découvrir son premier roman. |
|
|
|
tilile Complice
|
Posté le: Dim Déc 18, 2011 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce livre a été une très belle découverte. J'ai aimé le style d'écriture et l'histoire originale. J'ai pour habitude de ne pas lire la 4e de couverture pour découvrir l'histoire comme l'aurais voulu l'auteur. Et j'ai rarement plongé aussi vite dans un roman. Cette histoire est haletante, raffraichissante, bref j'ai adoré!
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé aussi.
Je ne regrette pas ma lecture du tout et j'ai même acheté deux exemplaires de ce bouquin pour offrir à Noël.
Mon vote sur Polars Pourpres
Citation: | Un polar original avec une ambiance particulière, des personnages attachants, des destins qui se croisent, quelques rebondissements bien sentis et un dénouement très réussi. Un roman intelligemment construit, bien écrit et réussi de bout en bout. Une bien belle découverte et un auteur à suivre. |
Et une chronique plus détaillée sur mon blog. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Déc 26, 2011 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Du pep's, de l'originalité et surtout une narration (présent de l'indicatif, personnages et lieux communs) qui donne une impression de proximité étonnante, d'immersion dans la réalité de cette histoire atypique, un brin tirée par les cheveux parfois.
Il me reste les fameuses dernières pages à lire...
Hervé Commère a une vraie patte ! Bravo, un auteur à suivre...
Et le prix Découverte Polars Pourpres va être vraiment difficile à décerner tant les romans sélectionnés sont talentueux et surtout très très différents les uns des autres. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Déc 27, 2011 6:14 am Sujet du message: |
|
|
à cause des fêtes je n'ai pas avancé aussi vite que ce que j'aurais voulu mais pour le moment je trouve ça brillant. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
brillant et intelligent.je suis totalement conquis _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|