Posté le: Mar Nov 14, 2017 10:45 pm Sujet du message:
Salinger a écrit:
Mouais... "House of Cards" était top au début mais la saison 5 a vraiment perdu en qualité. Ce ne sera pas une grande perte.
Concernant "Mindhunter", j'ai regardé le tout premier épisode, et j'ai failli m'endormir tellement il ne se passe rien... je regarderai peut-être le 2ème un de ces 4 quand je n'aurai vraiment plus rien à regarder.
En ce moment, je regarde "Californication". Série qui commence à dater mais dans laquelle Duchovny joue vraiment très bien.
Et le format (25-30min l'épisode) fait que ça se regarde vraiment bien.
Le premier épisode ne résume pas la série. Et beaucoup qui ont vu celle-ci n'ont pas été emballé dès le premier épisode voire le second mais les personnages s'installent et l'intérêt monte crescendo. Et puis c'est du Fincher un maître du cadrage et des détails. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Jeu Nov 16, 2017 6:36 pm Sujet du message:
Oh, merci Iron', si c'est dystopique ça m'intéresse ! J'y jeterai sans doute un oeil ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Nov 16, 2017 6:39 pm Sujet du message:
La fin du 4e épisode de Mindhunter ne laisse augurer que du bon pour la suite de la saison.
Vraiment convaincu par cette série pour l'instant, que ce soit dans le scénario, la réalisation (super la scène ou ils ne font que prendre l'avion, manger, dormir et enlever et mettre leur matos dans le coffres de leurs voitures de location), les décors, et même la bande-son. Le summum étant pour l'instant le mimétisme quasi parfait (et troublant) de l'acteur jouant Ed Kemper. Quand on voit des photos et vidéos du vrai, c'en est effrayant de ressemblance (jusqu'à la démarche). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Jeu Nov 16, 2017 6:41 pm Sujet du message:
Je l'avais repéré, merci pour la piqûre de rappel Iron'.
Série française en plus ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Nov 19, 2017 4:25 pm Sujet du message:
Retour d'une série à l'habillage scénaristique et musicale classieux. Les Shelby sont ils leurs propres adversaires face à la Mafia sicilienne de New-York?
La saison 4 part sur les chapeaux de roue! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Sam Déc 02, 2017 11:08 pm Sujet du message:
Vous aimez le noir, le très noir? Là on vous oblige à ingérer des poignées de gravier... Ça suinte le putride, pas de place pour les sentiments indolents, ça écorche, ça saigne, ça décolle l'épiderme et nous laisse un goût âpre et âcre dans la bouche. Encore une "belle" saison solide dans le scénario et sur sa mise en scène. Du grand art Italien! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Dernière édition par chouchou le Dim Déc 03, 2017 1:56 pm; édité 1 fois
Posté le: Dim Déc 03, 2017 12:10 am Sujet du message:
Voilà qui a l'air prometteur !
Par contre, si j'étais au courant pour l'adaptation au cinéma de Suburra, j'avais complètement passé à la trappe la série. Merci pour le rappel ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Déc 03, 2017 1:59 pm Sujet du message:
norbert a écrit:
Par contre, si j'étais au courant pour l'adaptation au cinéma de Suburra, j'avais complètement passé à la trappe la série. Merci pour le rappel !
La série GOMORRA est énorme dans toutes ses dimensions. Acteurs, scénario, atmosphère, elle ne laisse pas ou peu de respirations, elle étouffe, elle broie, elle nous lacère dans ce Naples gangrené et larvé! UNE SERIE MAJEURE. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Dim Déc 03, 2017 2:00 pm Sujet du message: A
norbert a écrit:
Par contre, si j'étais au courant pour l'adaptation au cinéma de Suburra, j'avais complètement passé à la trappe la série. Merci pour le rappel !
Il y a, aussi, une mini série SUBURRA!...Pas mal sans la force destructrice de GOMORRA. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Dim Déc 03, 2017 2:21 pm Sujet du message: Re: A
chouchou a écrit:
norbert a écrit:
Il y a, aussi, une mini série SUBURRA!...Pas mal sans la force destructrice de GOMORRA.
Oups, autant pour moi : dans mon précédent commentaire, j'ai effectivement confondu GOMORRA et SUBURRA !
Mais au final, la piqûre de rappel fonctionne pour les deux, donc je ne m'en plains pas.
Par contre, j'attendrai évidemment de lire le roman Suburra (et sa suite Rome brûle) avant de m'attaquer à la mini-série - depuis le temps, en plus... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Jan 09, 2018 2:29 pm Sujet du message:
J'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes (sur 4) de la mini serie "Born to kill". J'ai trouvé ça plutôt pas mal, c'est le portrait d'un adolescent qui a quelques attirances pour le morbide et qui va devenir tueur en série.
Posté le: Mar Jan 09, 2018 9:55 pm Sujet du message:
J'ai regardé aussi Emil', ils sont trop forts ces anglais pour les séries ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Posté le: Jeu Jan 25, 2018 7:40 pm Sujet du message:
Le premier épisode se tient, outre Soderbergh et Sharon Stone! L'ambiance bicolore influence vraiment cette perception de ce thriller singulier. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum