Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 9:53 pm Sujet du message: Quais du polar 2010, du 9 au 11 avril, à Lyon |
|
|
Comme chaque année, voici l'évènement polar de Lyon qui débarque.
L'adresse qui explique tout : http://www.quaisdupolar.com/
Cette 6ème édition des quais du polar s'annonce toujours meilleure que les 5 précédentes (vivement la 42ème édition, comme dirait l'autre)
Voici leur édito pour ceux qui n'aiment pas cliquer sur les liens hypertextes :
Citation: |
Le Palais du Commerce accueillera le festival international Quais du Polar et sa riche programmation littéraire. Des contacts sont d’ores et déjà noués avec les maisons d’éditions pour accueillir en 2010 les auteurs français et étrangers qui feront événement au cours des mois et des années à venir. Deon Meyer (Editions du Seuil), Boris Akounine (Presses de la cité) et Ian Rankin (Editions du Masque) ont déjà confirmé leurs venues !
Parmi les nouveautés de cette édition : « Streetwars », un jeu de rôle grandeur nature à l'échelle du Grand Lyon, une programmation théâtrale très « noire », une exposition inédite à l’occasion des 100 ans de la création du premier laboratoire de police scientifique français à Lyon par Edmond Locard, un nouveau « parcours suspense » dans les rues de Lyon et de nombreux rendez-vous originaux dans les librairies, bars, galeries, associations ou institutions culturelles de la ville.
Le cinéma sera bien sûr toujours à l’honneur, avec de nouvelles formes de rencontres entre cinéma et littérature. Quais du Polar vous donne également rendez-vous tout au long de l’année pour des rencontres, journées de formation professionnelles, lectures et projections de films policier... programmation à venir sur le site. |
Nouveauté cette année : la polémique débarque très tôt !
mlyon.fr a écrit: | Dans un communiqué, l'élu UMP Patrick Huguet condamne l'organisation d'un jeu invitant des adolescents à simuler des meurtres au pistolet à eau.
Il trouve irresponsable d’organiser ce jeu « au lendemain d'événements dramatiques qui se sont déroulés dans des établissements scolaires ». Ce jeu, intitulé Streetwars, doit être organisé en avril prochain, dans le cadre du Quai du Polar, un festival du livre policier. Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire de Lyon en charge des grands événements et de la jeunesse, indique mardi soir avoir pris contact avec les organisateurs, qui sont d'accord avec l'idée de garder un jeu de rôle, mais sans les aspects jugés choquants. Quant au maire de la ville, Gérard Collomb, il a « répondu par l'ironie, en disant qu'il allait retirer les Agatha Christie de la bibliothèque et interdire la diffusion de l'inspecteur Barnaby le dimanche ». |
Source : http://www.mlyon.fr/43408-polemique-autour-d-un-jeu-de-guerre-autorise-par-la-ville-de-lyon-dans-le-cadre-du-quai-du-polar.html _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'à l'heure où j'écris ces lignes 2 écrivains qui veulent percer sont invités : Franck THILLIEZ et Maxime CHATTAM.
Bonne chance à eux pour réussir dans le polar ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Il semblerait qu'à l'heure où j'écris ces lignes 2 écrivains qui veulent percer sont invités : Franck THILLIEZ et Maxime CHATTAM.
Bonne chance à eux pour réussir dans le polar ! |
Sinon,
ce ne sera pas pour moi cette année (encore, mais l'année prochaine je me rattraperai....) et croyez-moi j'en suis TRES malheureuse.
Alors un seul conseil, si vous pouvez y aller : FONCEZ. Mon chagrin a de bonnes raisons :
c'est mon festival de polar préféré, Lyon est une ville trèèès agréable (du moins, le temps d'un WE car je ne la connais pas plus!)
Mes meilleurs souvenirs sont aux Quais, avec les amis du forum et bien sûr les auteurs !!!
De plus, étant international c'est un autre point fort de ce salon : beaucoup de livres et d'auteurs d'ici et d'ailleurs, des conférences, animations etc durant tout le séjour !
Allez-y ! Vous tomberez sous le charme, j'en suis sûre... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Au plaisir de vous croisez à ce salon qui cette année à une sélection d'auteurs absolument exceptionnelle et qui se déroule depuis l'année passée dans un lieu vraiment magnifique _________________
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
j'aimerai bien y aller mais pour l'instant, ça me fait un peu cher le we ! on verra les finances d'ici un mois. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui devait pas y aller, pourquoi avoir mis la liste des auteurs..GRRRRRRR _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
La liste des auteurs invités, qui ne devrait plus trop bouger :
Deon MEYER
Margie ORFORD
Volker KUTSCHER
Leif DAVIDSEN
Craig JOHNSON
Don WINSLOW
Ron RASH
Antonin VARENNE
Aurélien MOLAS
Bob GARCIA
Christian GRENIER
David DEFENDI
Denis BRETIN
Dominique MANOTTI
EFIX
Fabrice BOULARND
Fabrice HUMBERT
Franck THILLIEZ
Eric GIACOMETTI & Jacques RAVENNE
Franz Olivier GIESBERT
Gilles PERRAULT
Gilles LEGARDINIER
Henri LOEVENBRUCK
Hervé LE CORRE
Ingrid ASTIER
Jérôme BUCY
Lalie WALKER
Laurent BONZON
Maxime CHATTAM
Olivier BOCQUET
Olivier DESCOSSE
Patrick RAYNAL
Pierre BAYARD
Pierre LEMAITRE
Sophie LOUBIERE
Tanguy VIEL
Ian RANKIN
Jasper FFORDE
Kate SUMMERSCALE
Mo HAYDER
Tim WILLOCKS
Tom Rob SMITH
Alexandra MARININA
Boris AKOUNINE
Julia LATYNINA
Vladimir KOZLOV
Johan THEORIN
Mine G. KIRIKKANAT _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Mar 01, 2010 2:15 pm; édité 1 fois |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est du Méga lourd cette année
C'est la CB qui va pas être contente _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Bon week-end aux veinards
Qui f'ront Quais du polar.
Je penserai à vous
En restant dans mon trou.
Je vous souhaite du plaisir,
à discuter, à lire,
rencontrer des auteurs :
Molas, Lalie Walker,
Johnson, Deon Meyer,
j'en passe et des meilleurs. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel, les Quais t'inspirent !
Pour moi, le départ est prévu demain matin ! J'ai hâte !!! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Départ demain matin pour moi aussi. Si la SNCF le permet.
On se voit sur place alors Nico _________________
|
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends les photos, les comptes-rendus, les anecdotes ...
Bon séjour et bon salon à tous ceux qui y vont ! |
|
|
|
|
|