Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polar des Limbes Pourpres 2009 : la sélection finale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Créance de sang a écrit:
J'aurais, moi aussi, aimé le voir en finale celui-là.
ça m'aurait permis de voter comme Ironheart Very Happy


Nan, nan, nan parce que de toute façon, moi je vote pour quitusais ! Wink

Non, soyons sérieux deux secondes, je ferai bien concienscieusement mon devoir de Polarpourpienne et je voterai après avoir lu au moins 3 opus de la sélection.

Au fait Nico, quelle est la date limite ? Il me semble qu'elle n'a pas été encore définie ou alors j'ai loupé l'info !



Pour le moment, tu vote pour Kitusais, mais relis donc kinousavons Wink
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu que mon précédent message avait déclenché un tel débat! Laughing

En fait, c'est Ironheart qui a parfaitement exprimé ce que je pensais.
Je précise que j'ai déjà dit que je ne voterai pas pour ce prix puisque je n'aurai pas lu le minimum requis de 3 livres.
J'ai exprimé mon avis, sans vouloi influencer quiconque d'ailleurs, c'est tout - je suis convaincu que tous les participants de ce forum sont suffisamment grands pour choisir eux-même pour quel roman ils vont voter...
Oui, je fonctionne au coup de coeur. Je ne suis ni chroniqueur professionnel ni quoique ce soit d'autre qu'un simple lecteur fan de polars qui vient partager ici ses impressions de lecture. Je ne détiens aucune vérité, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas de mon avis, mais je me permets malgré tout d'exprimer le mien...sinon, à quoi bon, finalement??! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je précise que j'ai déjà dit que je ne voterai pas pour ce prix puisque je n'aurai pas lu le minimum requis de 3 livres.


Si ce n'est pas trop indiscret, puis-je te demander pourquoi tu n'auras pas lu les 3 livres requis ? Manque de temps ? Manque de motivation pour certains d'entre eux ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
norbert a écrit:
Je précise que j'ai déjà dit que je ne voterai pas pour ce prix puisque je n'aurai pas lu le minimum requis de 3 livres.


Si ce n'est pas trop indiscret, puis-je te demander pourquoi tu n'auras pas lu les 3 livres requis ? Manque de temps ? Manque de motivation pour certains d'entre eux ? Very Happy


Principalement par manque de temps en fait. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Amen.


Tu disais, Fredo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, le tort de Norbert, c'est de s'exprimer sur ce topic plutot que sur celui consacré à l'Anneau de Moebius!!
Par ailleurs, le manque de temps invoqué pour ne pas lire au minimum 3 bouquins sur les 5, est une raison, mais pas la seule! Je viens ajouter de l'eau au moulin pour dire que ça fait quand meme un budget quand dans la sélection tous les livres ne sont pas au format poche...
Mais ma foi, je devrais bien aller en glaner un supplémentaire en bibliothèque, ce qui de reste n'est pas gagné puisque ce sont des livres récents, donc soit toujours sortis, soit pas encore rentrés par ladite biblio...

allez, à plus!

(c'est vraiment un forum de passionnés ici, j'adore!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
en fait, le tort de Norbert, c'est de s'exprimer sur ce topic plutot que sur celui consacré à l'Anneau de Moebius!!


Je m'y suis déjà exprimé, clémence, j'ai juste voulu donner mon avis aussi sur ce topic étant donné que je ne voterai pas, voilà tout! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiii! j'avais vu, et j'avais d'ailleurs bien ri avec ton message à Norpas!!
(loin de moi l'idée d'avoir voulu te blâmer de t'exprimer là!)
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Je viens ajouter de l'eau au moulin pour dire que ça fait quand meme un budget quand dans la sélection tous les livres ne sont pas au format poche...


C'est pour cela que le système du passe-livre est vachement bien ! Et dommage que cette année les éditeurs ne semblent pas vouloir jouer le jeu (oui je sais, je radote ! ) Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des raisons d'organisation ça n'a pas été possible cette année de contacter tous les éditeurs dans des délais raisonnables, mais si quelqu'un souhaite lire un roman et n'en a pas encore eu l'occasion, envoyez-moi un mp, je ferai tourner mon exemplaire sans problème, je sais que vous en prendrez soin.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Au fait Nico, quelle est la date limite ?


La date limite sera cette année le 31 janvier.

Annonce des résultats début février.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4981
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !

Faut que je me secoue le cocotier alors !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut voter à partir de quand et ou? merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com