Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titepomme Témoin
Age: 51 Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 42 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Mai 08, 2009 9:52 am Sujet du message: Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso |
|
|
QUE SERAIS-JE SANS TOI ? :
Gabrielle a deux hommes dans sa vie.
L’un est son père, l’autre est son premier amour.
L’un est un grand flic, l’autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie.
Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l’issue inéluctable est la mort.
Sauf si…
Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Une histoire envoûtante, pleine de suspense et de féerie
**Oh lala ! Une histoire convenue, mièvre, avec un arrière-goût de déjà vu/lu. Sitôt lu, sitôt oublié ! Je suis heureuse d'avoir emprunté ce livre et non acheté ! _________________ titepomme |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mai 10, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que je l'ai mis dans la base.
|
|
|
|
titepomme Témoin
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Je vais m'empresser de voter et de lui mettre la note qui lui convient ! _________________ titepomme |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
olàlà 0/10 !!!!! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
t'as vraiment pas aimé ou c'est une fausse manip ??
Dernière édition par taylor le Lun Mai 11, 2009 1:05 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est sévère. ^^
Il n'y a même pas un point positif dans ce livre ? _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que ça change des 7/10 avec un commentaire très négatif
Perso, c'est sévère mais après tout, au moins le commentaire est en rapport avec la note _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
la vache c'est quand même hyper sévère |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mais si la note existe, c'est qu'on a le droit de l'utiliser non ?
bon, ceci dit, à part pour un mode d'emploi de lecteur dvd fujikawa en import, je vois pas à qui je mettrais cette note _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Xave a écrit: | C'est sur que ça change des 7/10 avec un commentaire très négatif
Perso, c'est sévère mais après tout, au moins le commentaire est en rapport avec la note |
Clap clap clap ! Avec le clin d'œil, c'est encore mieux ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Xave Meurtrier
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Xave a écrit: | C'est sur que ça change des 7/10 avec un commentaire très négatif
Perso, c'est sévère mais après tout, au moins le commentaire est en rapport avec la note |
Clap clap clap ! Avec le clin d'œil, c'est encore mieux ! |
mais j'arrive pas à le faire cligner l'oeil gauche pas moyen, même en faisant (; _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
titepomme Témoin
|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je sais, c'est dur comme note. Mais à mon avis, c'est tout ce que vaut ce livre.
L'histoire est convenue, aucune surprise. Je n'ai pas trouvé un brin d'émotion dans l'histoire d'amour des 2 personnages principaux. Leur histoire est écrite avec que de brèves et courtes phrases, rien qui laisse transparaître une émotion.
Tout est "gentillet".
Vraiment, ya rien à garder dans ce livre. J'ai été drôlement déçue car j'ai assez aimé les autres livres de Guillaume Musso et je dois dire que je me suis ruée sur celui-ci.
Il figure aussi dans mon classement personnel avec la note 0.
J'ai justement parlé de ce livre à midi avec une copine, qui elle a a-do-ré ! Comme quoi ! _________________ titepomme |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'entendre Guillaume Musso à la radio. J'ai pris l'interview en cours de route, dommage
Il expliquait que pendant longtemps il travaillait la journée et écrivait la nuit. Maintenant qu'il vend ses bouquins comme des petits pains, ce n'est plus le cas. Par contre, il racontait que tous les matins il prenait le métro et qu'il adorait cela pour deux raisons : plaisir de voir des personnes lire ses romans et bien sûr, source d'inspiration.
En plus, comme il n'aime pas passer à la télé, personne ne le reconnait alors c'est facile d'observer sans l'être en retour.
La mère de Guillaume était bibiliothècaire et il a toujours baigné dans les livres. Sa môman lui répétait qu'il ne fallait pas être sectaire dans ses lectures et s'essayer à tout. C'est ce que Guillaume a mis en pratique puisqu'il déclare lire 3/4 livres par semaine (Fredo et Pascal, vous êtes battus ! ), du genre le plus éliste au plus populaire, en passant par des thrillers ou polars et se régalant d'auteurs comme Barjavel, A. Christie et S. King. Bon Guillaume, quand est-ce qu'on te voit sur le forum alors ?
En tout cas, il me plait bien ce p'tit gars ! Très simple et sympathique. En plus, il est né en 1974 alors forcément, c'est un bon cru ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | 0 ce n'est pas un peu exagéré ? Je ne sais même pas si il y a déjà un 0 dans la base. |
Je me suis posé la question aussi, et après vérification, il y a déjà eu un 0 décerné par Jessicalix pour _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|