Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 séances de ciné en 2 jours pour moi !

D'abord, Raisons d'Etat, de Robert de Niro, sur la CIA (avec Matt Damon) : très bien, très intéressant, tout en restant très sobre.

Puis Die Hard 4, de je ne sais plus qui (si, c'est le réalisateur d'Underworld, et ce n'est vraiment pas une référence come film Neutral ) : ben au moins on n'est pas trompés sur la marchandise, mais un peu trop de scènes d'actions pures, d'effets pyrotechniques et de cascades à mon goût...
Par contre John McLaine est toujours aussi excellent ("Vous êtes un fan de Boba Fett ? Non je suis plutôt Star Wars"...)

Et puis le fameux HP5, que moi j'ai bien aimé, même s'il manquait des éléments par rapport au bouquin... Helena Bonham Carter est géniale dans les rôles déjantés (souvenez-vous de Marla Singer...) et Luna est terrible aussi ! Enfoin, avec ma lecture actuelle du 7, je suis en pleine période Potter !

Par la suite, ça sera les Simpsons et Ratatouille !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
souvenez-vous de Marla Singer...


"Marla's philosophy of life was that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't" Cool

Je suis comme toi, en pleine période Potter. Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Je suis comme toi, en pleine période Potter


Comme ça on pourra parler de la fin avec plein de balises spoiler histoire de narguer tous ceux qui doivent attendre pour le lire Razz

Citation:
"Marla's philosophy of life was that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't"


Moi ausis j'adore Fight Club, il parait que le film reprend des fois mot pour mot des passages du roman, non ?
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11374
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Ray Répondre en citant

J'ai été voir Ray hier soir. Je ne l'avais toujours pas vu et le cinéma de chez moi le passait dans le cadre d'un "festival" de jazz.

Je ne dirai pas que c'est un très bon film, mais c'est tout au moins un film très agréable à regarder, et surtout en l'occurence, à écouter.
Jamie Foxx est vraiment excellent.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Ratatouille hier soir et... waouh... Toujours plus fort sur le plan technique (la texture des poils des rats et des aliments est incroyable, on jurerait que certains plans de Paris ont été filmés, les animateurs arrivent donner des expressions hallucinantes de réalisme aux personnages) et toujours aussi bon au niveau du scénar (des gags énormes, une histoire qui tient la route sans tomber dans le côté trop moralisateur), Pixar prouve encore une fois qu'ils sont indétronables dans le cinéma d'animation.
P.S. : ne manquez pas le court qui précède le film. Très con, mais diablement efficace ! Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les cinéphiles, qui ont, comme moi la carte UGC : nous allons pouvoir, dès le mois de septembre, aller dans les ciné MK2 avec le pass ! Ça tombe bien pour moi, j'ai un MK2 juste à côté du boulot Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Bonne nouvelle pour les cinéphiles, qui ont, comme moi la carte UGC : nous allons pouvoir, dès le mois de septembre, aller dans les ciné MK2 avec le pass ! Ça tombe bien pour moi, j'ai un MK2 juste à côté du boulot Wink


Moyennant une augmentation de 1,80€ de l'abonnement il me semble.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cette information sur les documents que je viens de recevoir. Tu as une source ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La dépêche de l'AFP que j'avais lue :

Citation:
Le CNC agrée la nouvelle carte illimitée UGC

PARIS, 20 juil 2007 (AFP) - 20/07/2007 17h27 - Le Centre national de la cinématographie (CNC) a agréé vendredi les modifications apportées par l'exploitant de salles UGC à sa formule de carte illimitée, avec la création de cartes régionales et d'une formule pour deux, a annoncé le CNC.

Selon un communiqué du CNC, UGC a prévu la création "de cartes régionales au tarif de 18 euros mensuels à Bordeaux, Lille, Lyon, Nancy, Nantes, Marseille, Strasbourg, Toulouse, et Caen et Rouen conjointement".

En outre, le prix mensuel de la carte nationale "UGC illimité" passe de 18 à 19,80 euros. UGC va mettre en place une autre formule, "UGC Illimité à 2", qui donne droit à deux entrées par séance au tarif de 35 euros mensuels.

Enfin, le CNC a agréé l'inclusion des salles MK2 dans le périmètre de la carte UGC, pour une période limitée, jusqu'au 14 mars 2009.

Selon son communiqué, le CNC considère en effet "que le poids représenté par cette alliance justifie une surveillance particulière de son impact sur le marché parisien de l'exploitation et de la distribution".

Le CNC souligne que "l'engagement d'UGC à l'égard des distributeurs sur le prix de référence est maintenu à 5,03 euros par entrée et l'échéance de cet engagement est fixée au 14 mars 2009", comme prévu lors du renouvellement de l'agrément de la formule "UGC illimité" le 15 mars.

Ce "prix de référence" correspond au montant forfaitaire reversé par les exploitants aux distributeurs, producteurs et auteurs sur chaque entrée en salle d'un spectateur muni d'une de ces cartes d'abonnement.

UGC avait soulevé un tollé en janvier en affirmant sa volonté d'abaisser à 4,26 euros le "prix de référence" des entrées réalisées par les cartes UGC Illimité, qui donnent accès à toutes les séances des 480 salles de son réseau, ainsi qu'aux salles indépendantes partenaires.

UGC est revenu sur sa décision début mars en demandant une concertation pour "définir de nouvelles pratiques".

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8973
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont sympas UGC, ils n'en disent pas un mot sur le courrier que je viens de recevoir ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11374
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Persépolis Répondre en citant

Je reviens tout juste du visionnage de Persépolis.

Je connaissais la BD de réputation, mais je ne m'y suis pas mis. Je crois que je vais réparer cet oubli au plus vite.

Les graphismes, qui gênent certains apparemment, m'ont personnellement beaucoup plus. Satrapy reconte sa vie avec tact, et énormément d'humour. Bien qu'elle ait vécu des moments difficiles, ce n'est pas une de ses autobiographies larmoyantes ou l'auteur s'appitoie sur son sort. J'ai trouvé la BO très bien également.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les 2 blockbusters d'animation de l'été :
Les Simpsons, pas décevant du tout comme ça peut être le cas pour des formats tv passant sur grand écran, ça commence dès l'annonce de la fox, et on ecnhaine très fort avec le générique repris par Greenday ! La première partie du film surtout est énorme ! "Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond..."

Ratatouille, très sympa aussi, j'avais peur que ce soit trop gamin mais non ça allait ! Bon, évidemment on voit la Tour Eiffel de toutes les fenêtres de Paris, et un resto 5 étoiles ça n'existe pas, mais bon... C'est vrai que la nourriture avait l'air très appétissante !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir ce matin Hairspray



Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.
La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises



Ce film est une bombe (de laque Laughing ....désolée Embarassed )
Si ce film est aussi bon, il ne le doit pas à son scénario (rien d'original), mais à ses acteurs bourrés de charme !
Quel plaisir de retrouver John Travolta sur une piste de danse (certes moins sexy que dans la fièvre du samedi soir ou encore grease...) ou encore James Marsden au micro !
Le film est frais, drôle, divertissant, plein de musiques entrainantes. J'avais un grand sourire du début à la fin.
Bref je vous le conseille vivement, à condition d'aimer les comédies musicales. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir ce week end "Les simpsons" ... tout simplement génial, j'ai vraiment adoré tous les clins d'oeil des créateurs comme

Spoiler:
Bart qui écrit au tableau "je ne téléchargerais pas ce film illégallement" Wink


Et pour les moins pressés (comme moi) je vous conseille de rester jusqu'à la toute fin du générique , parce que bien sur il y a encore pleins de petits phrases et que la plupart des gens quittent la salle avant ... c'est dommage !
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Ratatouille ce matin.
Bon j'avais un peu peur, la sale était remplie de mioches ! Tous plus petits les uns que les autres...mais au final ils savent mieux se tenir que les grands (si on excepte les quelques commentaires de temps en temps dont tout le monde profite Laughing )
Sinon le film est très sympa, effectivement des vues de Paris magnifiques, des gags bien marrants et un rat qui donne presque (j'ai dit presque) envie d'en adopter un à la sortie du film.

Nico a écrit:
P.S. : ne manquez pas le court qui précède le film. Très con, mais diablement efficace ! Smile


J'ai rien compris à ce qu'il se passait !! Shocked Je me disais "mais ils sont où les rats ?? c'est quoi cette histoire d'extra-terrestres ??" Laughing
J'avais oublié que Pixar aimait ce genre de court métrage. Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 64, 65, 66  Suivante
Page 27 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com