Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
Après une première partie assez déconcertante |
oui voilà je le commence et je comprend rien du tout ! lol! je sais plus qui parle , de quoi, c qui se passe etc.. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
tu avais raison et je ne regrette pas. Cette histoire et ses personnages sont d'une intelligence diabolique et d'une diabolique intelligence. Tel est pris qui croyait prendre, j'ai beaucoup aimé la force de Sophie et son courage et l'histoire est très bien construite. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:13 am Sujet du message: |
|
|
il est dans ma PAL je vais le lire prochainement |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai terminé hier soir. j'avoue avoir été un peu déroutée par la première partie à la limite du malaise. C'était franchement très bizarre. Je me disais que Sophie n'était vraiment une personne à croiser sur son chemin.
Et la suite est machavélique. La manipulation psychologique menée avec grand art. Sophie en apprend beaucoup sur elle même et je suis sure qu'elle ne soupçonnait pas qu'elle ait autant de ressources en elle.
Le sentiment de malaise ne m'a pas totalement quittée une fois la première partie passée. L'ambiance est oppressante et incertaine et c'est très déroutant pour le lecteur.
Je ne regrette pas ma lecture et je pense lire les autres romans de cet auteur. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Sortie annoncée en poche au Livre de Poche en janvier 2010. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
A l'occasion de la parution en poche de Robe de Marié, Le Livre de Poche et Polars Pourpres vous offrent des exemplaires du roman de Pierre Lemaitre :
Bonne chance à tous ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Frédo , je trouve que ton rapprochement avec Hématome est un peu fort, mais plus j'y pense, plus je me dis que ça a du sens... Et puis concernant l'Analyste, entre Sybil qui en parlait à propos de Monster (c'est ça? je ne me souviens plus trop) et toi qui l'évoques là, et bien, il faut vraiment que je m'y lance, depuis le temps que je l'ai dans ma PAL...
Le tort de "Robe de Marié" c'est qu'on le lit vraiment vraiment vite. Je pense que c'est l'objectif, mais au final je me demande s'il aurait la meme saveur si on le lisait plus lentement .
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Frédo , je trouve que ton rapprochement avec Hématome est un peu fort, mais plus j'y pense, plus je me dis que ça a du sens... Et puis concernant l'Analyste, entre Sybil qui en parlait à propos de Monster (c'est ça? je ne me souviens plus trop) et toi qui l'évoques là, et bien, il faut vraiment que je m'y lance, depuis le temps que je l'ai dans ma PAL...
Le tort de "Robe de Marié" c'est qu'on le lit vraiment vraiment vite. Je pense que c'est l'objectif, mais au final je me demande s'il aurait la meme saveur si on le lisait plus lentement .
|
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 6:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai englouti la première partie du roman hier soir. Les pages se tournent toutes seules et l"écriture est agréable et rythmée. C'est étonnant que vous trouviez cette partie "déconcertante". Je l'ai trouvée glauque, surtout la mort affreuse :
mais pas franchement déconcertante. Il faut dire qu'après avoir lu Garden of love de Marcus Malte, tous les autres bouquins paraissent relativement "simples" !
Sophie m'est très antipathique mais comme je suppose :
je conserve un peu d'empathie pour elle. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Mar 23, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Déconcertante cette partie car, en ce qui me concerne, je ne comprenais pas trop ce qui lui arrivait. Mais c'est bien, ça nous identifie un max à l'héroïne. Comme elle, on se retrouve emporté par une force qui nous dépasse ... Jusqu'à ce que ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 24, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
La deuxième partie intitulée "Frantz" est hallucinante !
Je suis étonnée que Laurent dise qu'il n'ait pas été touché par ce qui arrivait à Sophie et que tout cela le laissait froid. Je trouve au contraire que c'est terrible ! Tous ces petits actes si insignifiants et si sadiques à la fois, toutes ces intrusions dans la vie privée auxquels on assiste lors du deuxième chapître sont redoutables parce très ancrés dans le quotidien. Et comme le dit Fredo, du coup, on peut sans peine s'identifier à Sophie. |
|
|
|
|
|