Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Jan 10, 2017 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir commence la diffusion de l'adaptation TV du roman de Bernard Minier
C'est sur M6.
Avec Charles Berling en Servaz.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
...Après un début peut-être confus, je l'accorde... mais il fallait bien placer beaucoup d'éléments dès le départ...J'ai trouvé que tant sur le plan de la réalisation, de l'ambiance, des décors, du jeu excellent des acteurs ...la série gagne vite en qualité et j'attends donc la suite avec impatience....Très curieusement, peut-être est-ce personnel mais j'ai trouvé beaucoup de points communs avec la très bonne adaptation cinématographique des "Rivières Pourpres" de M.Kassovitz....N'hésitez donc pas si vous avez loupé les deux premiers épisodes à les regarder en replay avant mardi prochain. |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mar Juin 20, 2017 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
"Cold in july" ce soir à 20H45 sur Ciné+ Frisson
adaptation du livre de Joe R. Lansdale
avec notamment Don Johnson _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 08, 2018 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de regarder Seven de David Fincher, avec Morgan Freeman et Brad Pitt, pour au moins la cinquième fois de suite, et c'est marrant mais à chaque fois je me dis que je l'ai déjà vu plein de fois et pourtant à chaque fois que je le re-regarde, je suis autant captivé et fasciné par ce film, et je l'aime encore un peu plus.
Que ce soit la progression dramatique, l'ambiance crépusculaire et pluvieuse dans une New-York qui semble en plein ensauvagement, le duo formidable Pitt-Freeman (et la formidable interprétation de Morgan Freeman), la mise en scène, les références, etc, tout est réuni dans ce chef d'oeuvre du film noir. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 09, 2018 9:20 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Et la scène finale, on n'en parle pas... |
Oui voilà, une scène finale légendaire..
En fait j'ai l'impression qu'il passe depuis plusieurs années sur C8, et à chaque fois qu'il passe je le remate. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 09, 2018 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Niveau rediff de chez rediff, vaut mieux ça que la Grande vadrouille ou Maman j'ai raté l'avion, c'est sûr. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 09, 2018 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Niveau rediff de chez rediff, vaut mieux ça que la Grande vadrouille ou Maman j'ai raté l'avion, c'est sûr. |
Et comment ! Je m'en lasse pas de Seven en fait, contrairement à ce que je pense chaque fois que je vois qu'il est rediffusé !
(et même s'il vaut peut-être mieux La grande vadrouille que Maman j'ai raté l'avion ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2018 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Demain soir sur Chérie 25, rediffusion des Chiens de Riga, adaptation avec Kenneth Branagh du roman du très regretté Henning Mankell.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Aoû 24, 2018 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Demain soir sur Chérie 25, rediffusion des Chiens de Riga, adaptation avec Kenneth Branagh du roman du très regretté Henning Mankell.
|
Je l'ai regardé, c'était vraiment excellent! Le meilleurs Wallander que j'ai vu jusqu'à présent.
Je précise que je n'avais pas lu le livre. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu (c'est mon cas), Carole Mathieu, l'adaptation des Visages écrasés avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre passe ce soir sur Arte (et sans doute en replay les jours suivants).
Edit : Oui, il est bien dispo en replay une semaine, jusqu'au 8. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2018 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé très dur à regarder, sans doute plus dur à regarder qu'en lisant le roman (mais c'est subjectif). Dur de ne pas souffrir devant tant de mal-être, et de ne pas être en colère après ces systèmes de management à la con qu'on a inventés au nom de la rentabilité à tout prix.
Sinon, rien à voir (et je ne pense pas que je regarderai ça personnellement), je viens d'apprendre que M6 diffusera ce soir (21h) l'adaptation d'un thriller paru au Cherche-Midi en 2014, en l'occurrence
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2018 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hier étaient diffusés les premiers épisodes de l'adaptation .
Quelqu'un a regardé ? _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2018 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Hier étaient diffusés les premiers épisodes de l'adaptation .
Quelqu'un a regardé ? |
Oui, moi, mais je n'avais pas lu le livre. J'ai plutôt accroché même si je suis globalement d'accord avec Télérama quand ils disent que le réalisateur Jean-Jacques Annaud est (malheureusement) resté fidèle à Joël Dicker, avec des clichés, des persos sans consistance et une construction assez lourde (va-et-viens entre souvenirs, flashbacks, etc) - sic.
Mais la mécanique du suspense est assez efficace j'ai trouvé. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2018 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Sinon, rien à voir (et je ne pense pas que je regarderai ça personnellement), je viens d'apprendre que M6 diffusera ce soir (21h) l'adaptation d'un thriller paru au Cherche-Midi en 2014, en l'occurrence
|
Ah oui, exact, et je viens de voir qu'il s'agit d'une série de 4 épisodes, dont 2 sont diffusés ce soir.
Sinon, ce soir sur France 3 il y a les épisodes 3 et 4 (sur 6) de l'adaptation, de :
J'ai été un poil déçu par les 2 premiers épisodes la semaine dernière mais je pense que je regarderai malgré tout la suite. Vu qu'il s'agit d'un récit choral avec de multiples persos, le découpage en 6 épisodes est assez risqué, j'imagine que ceux qui n'ont pas lu le livre ont du un peu galérer au début pour situer chaque personnage, leurs interactions, et accrocher vraiment à l'intrigue... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|