Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Demain soir, en prime sur France 2, l'adaptation de Manta Corridor, avec Muriel Robin (en Lola Jost) et Anne Le Nen (en Ingrid Diesel) (voir aussi ici).
|
Et mercredi soir (26/02/2014),
avec la sublime Fatou N'Diaye !
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de sa parution en 2005, j'avais lu et beaucoup aimé la première enquête de l'avocat Mickey Haller dans :
Et j'ai vu le film adapté du roman lorsqu'il est passé récemment à la TV. Adaptation fidèle et bien interprétée par Matthew Mc Conaughey et Ryan Phillippe. Bref, un bon polar, même si le roman est toujours plus captivant et riche.
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mar 28, 2014 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que le film...passé un excellent moment devant. Mc Conaughey est excellent dedans. _________________
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 4:52 am Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Je n'ai vu que le film...passé un excellent moment devant. Mc Conaughey est excellent dedans. |
Oui, d'ailleurs c'est grâce à ce film qu'il a pu "échapper" aux comédies romantiques où il était cantonné jusque là, d'après ce que j'ai lu, pour des rôles avec justement plus d'envergure. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 5:44 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Vic Mackey a écrit: | Je n'ai vu que le film...passé un excellent moment devant. Mc Conaughey est excellent dedans. |
Oui, d'ailleurs c'est grâce à ce film qu'il a pu "échapper" aux comédies romantiques où il était cantonné jusque là, d'après ce que j'ai lu, pour des rôles avec justement plus d'envergure. |
C'est vrai qu'il a eu une période où il enchaînait uniquement des comédies ou films où il jouait le rôle du "beau gosse".
Depuis "Le procès Lincoln", il enchaîne beaucoup de bons films et particulièrement depuis 1/2 ans. Sans oublier son super rôle dans la série "True Detective" cette année. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 04, 2014 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vu sur France 3 hier soir, Meurtres à Rocamadour
Pas le polar de l'année, mais intrigue plutôt bien ficelée, aidée par les décors (Rocamadour, Gouffre de Padirac...), téléfilm très plaisant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mai 04, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mince, je l'ai loupé ! Je vais le regarder en replay, ça me donnera un avant-goût de vacances (je vais dans cette région cet été). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Mer Mar 18, 2015 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Scarabe!
c'est pas si loin de chez moi, la "haute-normandie"
Citation: | Si l'atmosphère des Témoins est empruntée aux grises et pluvieuses séries nordiques, les bords de mer et les falaises de Normandie rappellent également l'Anglaise et populaire Broadchurch, c'est la ville du Tréport qui a été choisie par les créateurs dès l'écriture pour des raisons bien particulières. Hervé Hadmar raconte : "J'y suis allé par hasard en hiver et cette ville m'a semblé exister à mi-chemin entre Silent Hill et Les Oiseaux d'Hitchcock. Cette brume, ce funiculaire qui s'enfonce, toutes ces maisons à vendre, les vagues qui s'écrasent sur les plages de galets, les blokhaus... je me suis dit que ce serait le décor parfait pour un thriller (...) de même que les maisons-témoins m'ont toujours fasciné depuis que j'en ai visitées avec mes parents quand j'étais petit. Elles sont angoissantes, elles veulent ressembler à la vie mais elles reflètent en réalité une certaine image de la mort". |
(source : Allo-ciné) _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir j'ai fait l'impasse sur Game of Thrones et j'ai regardé ce bon vieux John McClane. _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Sep 01, 2015 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir sur NT1, l'adaptation de Romeo Dog :
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 23, 2015 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai vu Mission évasion, adaptation du roman de J. Katzenbach,
Une bonne surprise. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Dimanche soir, je n'ai pas regardé les quatre derniers épisodes, préférant privilégier "The big Lebowski"sur France 4. J'ai regardé les épisodes 7 & 8 hier, il m'en reste donc deux à voir et pour le moment, j'apprécie bien la série, c'est surprenant que France 3 ait diffusé ça. J'espère que le final me plaira. |
Je n'ai pas de télé, mais j'étais chez un pote dimanche soir, ce qui m'a permis d'enfin voir ce film dont j'avais beaucoup entendu parler et que je savais "culte", au moins pour certains.
J'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas que c'était aussi "polar", et ce côté intrigue noire en plus du côté loufoque m'a bien plu.
Dans les vieux films des frères Coen j'aime bien "Arizona Junior" aussi, que j'ai revu y a pas longtemps. C'est le même style, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Le scénario est bon, les acteurs aussi, les petits rôles ont souvent des tronches pas possible. Le côté humoristique est pas mal du tout, avec des scènes cocasses et des dialogues souvent drôles.
S'il y a des choix d'angles de vue originaux et très novateurs pour l'époque (un travelling en caméra subjective de malade dans Arizona Junior dans une scène de rêve, la caméra dans une boule de bowling dans The Big Lebowski, par exemple), on a parfois l'impression que les réalisateurs en font trop et je trouve certaines scènes (de rêve ou de trip) parfois too much. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|