Marketing Viral, de Marin Ledun
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
tes bonne charcuterie au puy _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai donc commencé ce matin, et j'en suis à la moitié (Merci le bus que je prends pendant 1h15 par jour )
Grosse claque pour le moment. Dès le prologue, quatre pages pour décrire l'écosystème qu'est un cadavre en décomposition sans que ça soit lourd ou répulsif. Très vite on est dedans, et on veut connaître la suite.
Les notions s'alignent, et j'ai du mal peut être avec certaines, mais ça passé quand même comme une lettre à a poste!
J'y retourne _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | Je l'ai donc commencé ce matin, et j'en suis à la moitié (Merci le bus que je prends pendant 1h15 par jour )
Grosse claque pour le moment. Dès le prologue, quatre pages pour décrire l'écosystème qu'est un cadavre en décomposition sans que ça soit lourd ou répulsif. Très vite on est dedans, et on veut connaître la suite.
Les notions s'alignent, et j'ai du mal peut être avec certaines, mais ça passé quand même comme une lettre à a poste!
J'y retourne |
veinard _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le finir.
J'ai bien aimé et le thème je le trouve d'actualité même si comme certain le dise cela fait un peu SF.
Mais c'est vrai que j'ai trouver certaines scène assez dur, comme le comportement de l'homme en gris envers certaines personne.
C'est vrai que le thème est assez technique, parfois à la lecture j'ai eu quelque moment de mal compréhension pourtant je trouver cela vraiment interessant.
Voici un petit lien en rapport avec le livre que j'ai trouver sur le blog de l'auteur :
http://panoptique.boum.org/IMG/pdf/Des_moutons.pdf |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Fini ce soir!!!
Après Modus Operandi, je dois avouer que j'attendais un peu Marin Ledun au tournant. Après un tel 1er roman, j'étais curieux de lire le suivant.
Et je ne suis pas déçu du tout. Bien au contraire, Marin est parti dans une toute autre direction. Il quitte le Noir palpable pour partir en direction du mélange des genres. En effet, le roman commence avec un léger parfum de thriller: des meurtres inexpliqués et très marqués sur le plan du schéma directeur. Puis, on enchaîne avec des fragrances mêlées de science-fiction soft, d'espionnage et de polar. Le pari de l'auteur est réussi haut la main.
Il est vrai, comme j'ai pu le lire, qu'on y trouve aussi un arrière-gout de Transparences tout au long du roman. Plus que des situations ou des personnages qui peuvent se ressembler, c'est une ambiance qui s'en dégage qui est commune. Une sensation de tout comprendre alors que nous sommes encore loin de la vérité.
Donc une très grande réussite Marin. J'ai hâte de lire le prochain.
Et, au passage, il faut que vous lisiez Transparences d'Ayerdhal _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Fini à mon tour...dur dur de donner son avis à chaud tant le livre ne laisse pas indifférent !
Je l'avais mis entre parenthèses le temps de lire l'ange du mal (car emprunté dans le passe livre, alors il ne fallait pas trop fait trainer ) mais j'ai repris Marketing Viral avec plaisir, sans aucun effort pour replonger dans l'histoire.
En parlant de l'ange du mal justement, je disais que ce n'était plus le genre de lecture que je recherchais (pour résumer en quelques mots : une "simple" histoire de serial killer), que je préférais désormais des intrigues plus recherchées, voire instructives. Des histoires pour lesquelles l'auteur s'investit totalement, pas seulement dans le but d'être lu, mais aussi pour toucher, marquer, frapper le lecteur, lui faire passer un message.
Et pour le coup, j'ai été servie ! Action et réflexion, le tout servi par des personnages charismatiques, que demander de plus ? _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | holden a écrit: | noel noel,
L'écrivain marin ledun, nous offre à travers son blog des chapitres inédits de son livre Marketing Viral.
Il continue de se mettre à nu et de nous faire partarger son métier d'écrivain.
à découvrir pour replonger.....
http://polars.pourpres.net/?aff-blog-per_379#article_919 |
|
3 semaines sans une seul erreur sur ce forum
j'ai fauté sur la derniere ligne droite
pardon
sinon ces chapitres inedits sont tres tres bien,
et me donne envie de le relire et vous ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 10:58 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
_________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com
Dernière édition par holden le Jeu Déc 18, 2008 5:06 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | a noter que a vachss, a fait la même chose pour son premier roman flood, il vient de sortir une suite en 2009
soit plus de 15 ans apres avec comme fil conducteur que se serait il passé si les décisions priss avaient été différents
mais bon, il n'est plus trauduit en france depuis 10 ans |
Si tu pouvais éditer ton message Holden, ça serait sympa pour nous, humbles lecteurs de tes messages, merci d'avance ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai presque lu la moitié de Marketing viral, et je suis assez partagée. Certains passages me rebutent car je ne comprends pas trop les termes et comme je lis souvent dans les transports j'ai beaucoup de mal à me concentrer, donc obligée de relire certains passages. Et pour le moment je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
En espèrant que la suite me fera me contredire... _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouver ce livre bien mais j'ai pas réussi à m'attacher aux personnage c'est peut être cela qui m'a manqué, je lui ai mis 7/10. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
bugland a écrit: | Moi j'ai trouver ce livre bien mais j'ai pas réussi à m'attacher aux personnage c'est peut être cela qui m'a manqué, je lui ai mis 7/10. |
c'est vrai que nathan on a envie de le gifler fortement _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | holden a écrit: | a noter que a vachss (auteur américain que peu traduit en france] a developpé ce theme qu'aborde marin.
Il reprend les mêmes acteurs de son premier roman "flood" et leurs fait prendre des décisions differentes.
que devient l'histoire qu'on connait ?
|
Si tu pouvais éditer ton message Holden, ça serait sympa pour nous, humbles lecteurs de tes messages, merci d'avance ! |
dont acte
avec mes excuses pour le retard M.fredo, mais là en ce moment j'ai du mal _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|