Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 6:53 am Sujet du message: |
|
|
10/10 de la part de Poisonlvy :
L’évidence d’avoir lu un merveilleux roman mêlant tout à la fois science fiction, romance, aventure….et rêve… Lien externe vers un avis plus détaillé
avec en prime une jolie critique sur son blog.
Allez Norbert, depuis le temps ! (7 ans quand même), tu vas bien finir par t'y mettre ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
OK, je me le prends dès que je peux. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ironh, ce bouquin pourrait t'intéresser:
de Kate Atkinson "Une vie après l'autre " chez Grasset
sujet :
" 11 février 1910 : Ursula Todd naît - et meurt aussitôt. 11 février 1910 : Ursula Todd naît - et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou. 11 février 1910 : Ursula Todd naît - le cordon ombilical menace de l'étouffer, mais cette fois le médecin est là pour le couper, et Ursula survit. Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore - à cinq ans, noyée ; à douze ans dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde. Etablis dans un manoir bucolique du nom de Fox Corner, les Todd portent sur leur environnement le regard distancié, ironique et magnanime de ceux que les tragédies de l'Histoire épargnent. Hugh, le père, travaille à la City, tandis que Sylvie, la mère, reste à la maison et élève ses enfants à l'ancienne. Mais le temps, en la personne d'Ursula, va bientôt se détraquer, se décomposer en une myriade de destins possibles qui vont, chacun à sa manière, bouleverser celui de la famille. Si l'on avait la possibilité de changer le cours de l'histoire, souhaiterions-nous vraiment le faire ?" _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et comment !!!
Merci infiniment Voxac30, ce bouquin a l'air génial !!
Un Replay bis, je signe immédiatement ! Il sort le 14 janvier 2015, hâte de lire les premières critiques... |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et comment !!!
Merci infiniment Voxac30, ce bouquin a l'air génial !!
Un Replay bis, je signe immédiatement ! Il sort le 14 janvier 2015, hâte de lire les premières critiques... |
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ( c'est pour ça que je t'en parle )
Des personnages attachants et un style qui m'a tout de suite accroché. Je vais essayer de lire les autres romans de cet auteur.. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, c'est vrai que c'est le privilège des libraires de lire en avant première ! Sniff, j'ai râté ma vocation : dans ma profession, je n'ai pas ce genre d'avantages...Ah si, j'oubliais les nouveaux manuels de grammaire CM1 ou de sciences de la vie et de la terre CM2 envoyés généreusement par les éditeurs fin juin ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai raté ma vocation
Je crois que j'aurais voulu être libraire + bibliothécaire + faire salon de thé (tout ça en même temps) _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu des salons de thé qui faisaient librairies et vice-versa.Très sympa comme concept d'ailleurs.
Et Ssarlotte, tu es toute jeune, tu peux encore changer de voie ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ton crédit sera payé, si tu as besoin d'une pâtissière, fais-moi signe ! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci ! Mais c'est risqué de m'avoir dans les parages, je ne pourrai pas m'empêcher de goûter à tout _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour faire pleurer dans les chaumières les filles, mais le métier de libraire est très compliqué de nos jours...Pas trop un métier d'avenir ..
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 22, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et bibliothécaire si t'as déjà un poste ça va à peu près (pas trop de postes supprimés pour l'instant), mais si t'en a pas (c'est mon cas) c'est plus bouché que jamais, de l'avis des professionnels du secteur. Ça ne recrute plus, ça n'innove plus des masses, on se contente de faire tourner les boutiques...
Je regarde les annonces plusieurs fois par semaine et là, j'avoue que y a rien du tout... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Ven Jan 23, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
De manière très générale, il est difficile de vivre correctement de sa passion, même si un métier réel s'y rattache, comme ici.
J'avais eu l'idée (saugrenue ou non) d'ouvrir une boutique de jeux un temps donné, changer de vie. Je me suis vite rendu à l'évidence Certains de mes amis qui ont tenté l'aventure galèrent et survivent, mais c'est pas l'opulence...
Bon courage Hoel dans tes recherches _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|