Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Sous le manteau de la nuit :A découvrir!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

red_is_dead a écrit:
ça ne vous fait même pas un peu rire?

La première citation me fait sourire mais à lire le reste, et à l' imaginer dans un bouquin...ça me fait fuir! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 2:31 pm    Sujet du message: hum! Répondre en citant

voilà qui a le mérite d'être clair. Enfin si tu as eu "un" sourire c'est déjà bien... surtout si tu détestes à ce point!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 6:26 pm    Sujet du message: deux bof un bien ... et vous? Répondre en citant

Le livre sort au 15 juillet, d'autres avis? ou des conseils???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis ou des conseils, tu vas en récolter des tonnes !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Sam Juin 30, 2007 7:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredo, fredo, fredo.... halalalalala....
Je ne sais pas quel est le sens caché de ton message, mais il ne me semble pas des plus doux Wink
En fait, la question de sally71t était de savoir si des avis et/ou des conseils pouvaient arriver depuis le forum, depuis CE forum !

Mais bon... tu me fais sortir de ma tanière, et rien que pour ça, tu as bien fait de parler de notre ami Google...

Bon courage à Tristan et sally71t dans leur entreprise de parler un maximum de "leur" livre !
Un "petit" auteur a besoin de visibilité. Pas la peine de lui demander l'exclusivité de ses paroles sur un forum ou un autre !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de messages cachés, ça ne prêtait pas à interprétion, je n'ai pas encore besoin que l'on interprête mes propos, mais bon, si c'est le cas, je te désigne officiellement trado de Fredo, mais yaura des trucs à revoir hein !!!!!
Juste l'occasion de remarquer qu'il y a un sacré taff de fait, et que des réactions, il risque d'y en avoir un bon paquet. Même un éditeur n'en ferait pas autant !
Content de savoir que je t'ai fait sortir de ta tanière, toujours un plaisir de te voir parmis nous !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' espère simplement que CHAQUE relation de CHAQUE auteur de polar ne fera pas pareil à l' avenir car sinon le forum risque de devenir très encombré, et il y aura du tri à faire... Rolling Eyes Wink Laughing
EDIT: je crois qu' il est bon de préciser aussi que "sally" s' est fait virer de bon nombre d' autres forums pour racolage et pub intempestive pour le bouquin de son mec!...Tout le monde a fini par remarquer qu' elle postait de partout dans tous les forums possibles, mais qu' elle ne parlait que du même livre...
De plus, il est bon de savoir quand même que ce bouquin a été édité à compte d' auteur, sans aucun contrôle éditorial (bonjour les fautes d' orthographes de syntaxe etc etc...), l' éditeur ayant là le seul rôle d' imprimeur en fait! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:54 am    Sujet du message: droit de réponse Répondre en citant

L'auteur est effectivement mon "mec" mais je ne m'en cache pas.
Je me suis faite virer d'UN forum et pas de "bon nombre"
La version corrigée est en relecture depuis quelques jour par Tristan, donc oui les 26 pages diffusées sont brutes de toute correction.
Ce n'est pas du compte d'auteur mais du compte participatif, l'auteur ne paie pas un centime mais on devait avoir 210 pré commandes pour qu'il sorte au 15 juillet ( et pour info plus de 150 personnes ont commandé le livre pour cet été).
Oui je parle du livre autant que je peux pour qu'il puisse être lu, parce qu'il est vraiment sympa, parce que quand je l'ai lu la première fois j'ai pensé que c'est exactement le genre de bouquin que j'achète pour lire durant mes transports en commum, parce que c'est amusant, pétillant.
Donc oui je suis motivée pour le faire connaître .
Et je ne me cache pas: je garde toujours le même pseudo pour chaque forum (voir le lien "des tonnes")

Grace à ma rencontre avec Tristan je découvre l'aventure de tenter de sortir un bouquin quand on est un illustre inconnu, et grâce aux 2 encres je découvre la galère de tenter de parler du livre sur des forums ou on ne parle que du compte d'auteur et ou on me repproche de parler d'un bouquin que parce que c'est mon fiancé l'auteur.
Je viens de terminer "Connard2", si j'en parle je suis sûre qu'on ne me vannera pas autant puisque je ne connais pas l'auteur(e), et si j'avais parlé de Jaenada on ne m'aurait pas non plus persiflée....

Ah! monde cruel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que l' auteur soit ton fiancé, ton frère, ou toi-même caché sous un pseudo féminin, peu importe à vrai dire. Rolling Eyes
Tu devrais comprendre depuis le temps que si tout le monde faisait comme toi, plus personne ne s' interesserait aux forums puisqu' ils ne seraient qu' une accumulation de SPAM!... Laughing
Quand au bouquin, c' est effectivement un compte d' auteur déguisé, donc un compte d' auteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:51 am    Sujet du message: enfin! Répondre en citant

enfin! enfin! tout ce qui t'interresse donc c'est de régler son compte à l'auteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11416
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les débats sur les romans à compte d'auteur sont intéressants, mais il serait bon de revenir au fond sur ce topic, à savoir le livre Sous le manteau de la nuit et laisser de côté les piques.

En ce qui me concerne, Sally71t, je suis toujours preneur de nouveautés et d'auteurs inédits pour nourrir le forum et Polars Pourpres, qui sont également intéressants pour faire connaitre un auteur jusqu'ici peu connu (cf. L'affaire du Boucher du Vieux-Lille ou Vice Repetita grâce au Passe Livre), mais c'est vrai qu'il serait préférable de participer réellement à la vie des forums sur lesquels tu postes pour parler du roman de ton homme, je pense que c'est la moindre des choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:11 am    Sujet du message: suis ok Répondre en citant

mais je dois confesser que les 2 derniers bouquins que j'ai lu sont connard2 d'Arièle Butaux (bouquin pour filles sans prétention) et "l'infortunée" de Wesley Stace... de lecture agréable mais je ne suis pas certaine qu'ils puissent interresser les membres du forum.

Je dois passer à la librairie refaire un stock, on m'a conseillé "l'élégance du hérisson" ... en ce moment je suis preneuse de conseils de lecture et même si je ne réponds pas je consulte les forums pour avoir des pistes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
mais c'est vrai qu'il serait préférable de participer réellement à la vie des forums sur lesquels tu postes pour parler du roman de ton homme, je pense que c'est la moindre des choses.


Tout à fait d'accord. Et puis l'important ce n'est pas la quantité mais la qualité. Mais je reste persuadé que Sally l'aura compris au fil des nombreuses réactions que ses trèdes auront suscités. Bonne chance pour le 15 juillet 2007.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sally71t
Témoin



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 29



MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement l'important c'est la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com