Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen King dans Polars Pourpres ?! Votre avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Stephen King dans Polars Pourpres ?
Oui
36%
 36%  [ 15 ]
Non
24%
 24%  [ 10 ]
En partie seulement
39%
 39%  [ 16 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de cette définition, parceque ça veut dire qu'un certain nombre de livres de King devraient donc voir leur place légitimé dans la banque de données et surtout, cela devrait permettre de mettre les livres de Michael Crichton, comme Sphère, les Prisonniers du Temps, la Proie et les deux livres de Dinosaures !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la question de la présence de King dans la banque n'a toujours pas été tranchée mais ya déjà du Dean Koontz qui a été validé, faut m'expliquer là !

http://polars.pourpres.net/?aff-pol_per-2-per_330

C'est la fête !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Alors la question de la présence de King dans la banque n'a toujours pas été tranchée mais ya déjà du Dean Koontz qui a été validé, faut m'expliquer là !

http://polars.pourpres.net/?aff-pol_per-2-per_330

C'est la fête !


Deux Koontz ont été ajoutés aujourd'hui. Si tu estimes qu'ils n'ont pas leur place en tant que thrillers dans la base, je t'invite à le signaler en effet.
La question de la présence de King sera résolue très prochainement.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoute, la présence de l'un ou de l'autre est lié. Donc faudra, il me semble, regler cette question très vite, que l'on sache si King et Koontz ont leur place ici.
Si des auteurs du genre peuvent être listé.

Dans la liste Nico dont je viens de poster le lein, ce n'est pas deux livres qu'il y a mais près d'une quinzaine. Alors que tout les autres King que j'avais soumis sont bloqués dans les limbes de PP !

Faudrait faire la même chose pour tous le monde non : bloquer ou mettre en ligne. Après, tu vas me dire : oui mais les Koontz, je ne les ai pas lu donc je ne sais pas si ils ont leur place ou pas. Okay.

Mais Koontz, c'est de l'horreur et du surnaturel avant tout. J'ai rien contre sa présence dans la banque mais moi, je me bats depuis un certain temps pour y voir du King donc j'aimerai bien que l'on évite de valider des ersatz de King alors que le King lui même est bloqué.

Merci !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. La question sera réglée dans les prochains jours.

Merci de ta patience.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'ajouter quelques mots...

Le problème il me semble, n'est pas tant de savoir si SK (pas moi hein Rolling Eyes ) a sa place sur PP, mais de définir les limites du polar....

Aujourd'hui, il semblerait que la frontière des genres explose et chaque roman peut se classer dans plusieurs catégories, rien que pour le genre polar, on parle aussi de roman policier, de thriller, etc...(il y a quelques temps, j'ai écouté une blague "Maxime Chattam, c'est pas du polar, c'est plus du thriller" donc il faut croire qu'il y a une différence... Rolling Eyes)

Et donc classer les romans devient de plus en plus difficile...Les auteurs s'inspirent un peu de tout ce qu'ils ont lu, et King en fait partie, lui qu'on savait bien classer dans un genre il y a encore une dizaine d'années, se retrouve aujourd'hui pris dans cette spirale malgré lui...

Donc, après c'est à Nico de voir s'il veut élargir le choix dans le genre polar, ou bien, il peut créer en plus peut-être, une section "spéciale" qui traiterait des auteurs ayant inspirés les nouveaux auteurs....et là Stephen King aurait sa place ainsi que d'autres sûrement que vous connaissez mieux que moi...

La question reste ouverte...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il faudrait quand même restreindre la base sous peine de se voir englouti sous les livres qui n'ont pas vraiment leur place... Je me suis par exemple bridé à ne plus rajouter de Dantec dans la base de données notamment depuis Grande Jonction qui est pour moi passé dans la SF....

Je pense qu'il faudrait aussi retiré Cosmos Inc qui même si il a un côté thriller reste encore trop dans la SF à mon goût... Je pense qu'il est possible de faire le tri dans l'oeuvre d'un auteur et d'en prendre les côtés (thriller, polar) et en jeter les autres qui n'ont rien à faire sur la base...

Je prends un autre exemple avec les livres de Caryl Ferrey dont plusieurs son des livres pour jeunes (polar) que je n'ai pas rajouter parce que je pense qu'ils n'ont pas forcement leurs places....

Je pense que c'est à chacun de s'autogérer sur la soumission des livres mais je pense qu'un coup de ménage serait aussi salutaire pour extirper quelques ouvrages comme ceux de King, de Lovercraft ou autre qui n'ont finalement pas toute leur pertinance dans ce site... (malgré que je les aime beaucoup)...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La question sera réglée dans les prochains jours.

Merci de ta patience.


Merci Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que SK tire plus vers le fantastique que vers le polar, personnellement, je ne pense pas qu'il ai écrit un véritable polar, et bien que ce soit un de mes auteurs préférés, il n'a pas vraiment sa place sur ce site
mais encore faut-il véritablement définir ce qu'est un polar, et personne n'est vraiment apte à le faire pour l'instant...
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cthulhu a écrit:
(...) personnellement, je ne pense pas qu'il ai écrit un véritable polar, (...)


Fabien m'a conseillé Marche ou crève. Ca parait être un véritable polar, pas un de ceux tirant sur le fantastique... Et le résumé à l'air d'annoncer une histoire terrrrrrible !!!
Non ?

En tous cas, je le lirai, quoiqu'il soit comme style Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas, à lire...
il est paru sous le pseudo de richard bachman, non?
c'est quoi l'histoire?
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est génial ! J'avais enchainé avec la Peau sur les Os aussi, du très bon matos !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça donne vraiment envie de le lire!! Very Happy
ça me fait penser un Running Man, qui est aussi très bon
sinon j'ai lu La peau sur les os, et j'ai moyennement aimé
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marche ou crève, c'est le 2e SK que j'ai acheté si je me souviens bien. Il est intéressant du fait qu'il traite d'une sorte de "huis-clos" comme souvent chez King d'ailleurs mais entre un groupe de "sportifs"....

En revanche, ce n'est absolument pas un polar selon moi. De la même façon que Running man, mon premier King...avec beaucoup d'action, et bien sûr, j'avais l'image de Schwarzy en tête (grosse déception après avoir vu le film...) mais j'avais aimé ce côté chasse à l'homme, avec ce personnage qu'on pourrait dire enfermé lui aussi puisque tous ceux qui le croisent sont censés le dénoncer...le concept est intéressant, et on peut aujourd'hui se demander s'il ne va pas devenir réel.... Rolling Eyes

Bon, je m'arrête là, c'est pas le topic pour les avis sur les oeuvres de King, donc STOP (sinon je vais vous faire tous les bouquins que j'ai lu Laughing )

Wink Wink

(en revanche, des oeuvres comme Carrie, Shining ou bien encore Bazaar peuvent être considérés comme tels je pense....z'en pensez quoi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com