Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

la Tétralogie Malhorne de Jérôme Camut
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Jérôme !!!
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je réponds sous le nom de ma chère et tendre. Mais vous ne m'en voudrez pas. Encore une nouvelle chose que nous partageons.
Pour ce qui est des éditeurs, il n'y en a qu'un: Bragelonne.
Je m'explique.
Malhorne 1 a été édité par le serpent à plume en 2002, dans une toute nouvelle collection appelée serpentaire. Le tome 2 était déjà corrigé et prêt à paraitre. Mais sur un coup de fil, j'apprends que la directrice de collection vient de se faire virer par le grand chef...et sa collection avec. Je me suis donc retrouvé du jour au lendemain avec un premier tome parut, le tome 2 écrit et pas d'éditeur... qui serait d'accord pour racheter les droits du tome 1 déjà édité et vendu?
Je peux vous dire que les mois qui ont suivi ont été rudes.
C'est un ami, commercial pour un réseau de distribution, qui m'a conseillé en me disant que Malhorne pourrait avoir sa place chez Bragelonne.
Je leur ai donc envoyé les deux premiers tomes. Ils ont aimé. Ont admis que ce n'était pas du tout de la fantasy, loin de là, or c'est ce qu'il éditaient à ce moment là, mais qu'ils ne pouvaient pas laisser passer un livre comme Malhorne .
Donc, Mai 2004, réédition du tome 1, juin 04 sortie du 2 ect...
Voila l'histoire. Vous savez tout!
Amitiés.
JC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, je sais quel édition je vais choisir alors !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relevé les dates du salon du livre de Paris pour les dédicaces de Malhorne :
Le 23/03 :
- Jérome Camut est prévu à 18h00 sur le stand Bragelonne
Le 24/03 :
- Jérome Camut est prévu à 16h00 sur le stand Bragelonne
Le 25/03 :
- Jérome Camut est prévu à 10h00 sur le stand Bragelonne.
J'espère que je ne me suis pas trompée.
A bientôt.. Wink
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non! tu ne t'étais pas trompée mais l'attachée de presse si!!!
Voilà les horaires définitifs! enfin je l'espère:

vendredi 23 de 18h à 20h30
samedi 24 de 16h à 18h
dimanche 25 de 11h à 13h

JC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur la version "serpentaire" en errant sur CDiscount :



J'ai une préférence pour la couverture de Bragelonne... Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je viens de lire le 1er tome de Malhorne, que j'avais acheté au salon du livre.
Et c'est vraiment très bien ! Difficilement classable il est vrai, ce premier tome pourrait être considéré comme un roman d'aventures historiques et fantastiques...
Spoiler:
On se laisse prendre par cette remontée historique de Malhorne, qui a vécu aux périodes souvent les plus sombres de l'histoire.

(je ne sais pas si ce que je dis est réellement un spoiler, mais au moins je suis sûre de ne gâcher la lecture de personne !)
Je me suis trouvée particulièrement attachée au personnage de Franklin !
J'ai hâte de voir ce que la suite du cycle nous réserve, mais je vous conseille cette lecture si vous voulez changer des polars à proprement parler !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le livre que je bouquine peinard dans mon lit


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant ! Plus de 100 pages déjà et il s'est passé 1000 choses. On s'attache très vite au personnage principal, je me demande ce que lui réservent les 350 dernières pages de ce premier opus ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Proverbe tibétain en tête de chapitre
Il n'y as pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
J'adore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente toi de peu et amuse toi de tout signe malhorne, j'ai bcp aime cette phrase aussi...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Une jolie photo lors du festival vosgien les Imaginales de Mai dernier.
Cette image illustre bien le proverbe que j'ai posté plus haut :
Fredo a écrit:

Il n'y as pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
contente toi de peu et amuse toi de tout signe malhorne, j'ai bcp aime cette phrase aussi...
jerome


C'est aussi la phrase que je retiendrais de cette lecture...


Je viens de le terminer (la dernière moitié d'une traite). J'ai adoré!

Comme je le dis sur PP, j'ai eu du mal lorque le voyage commence mais sinon, on fait un joli voyage!!!
Une visite guidée de notre Terre à travers différents âges en 500 pages... Que demander de plus?? Cool

Des personnages principaux de tous horizons ! On les aime ou on les déteste! Ils ne nous laisse pas insensible et c'est tant mieux!!

De petits messages que nous pouvons aisément replacer sur la société d'aujourd'hui qui nous pousse un tantinet à la reflexion... Smile

En tout cas, la suite des aventures va bientôt arriver chez moi! Je vais intercaler un bon polar entre chaque tome, mais tout va y passer ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

35/63 pour moi. Je ne vais pas tarder non plus à me commander le 2.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
35/63 pour moi.


J'avoue ne pas comprendre... Est-ce par rapport à la lecture? Dans ce cas, j'ai raté quelque chose. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com