Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Un grand bravo Patrick ! J'ai pu voir que le président du jury est un certain...Guillaume Musso ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Un petit mot pour vous dire que L'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen, a remporté cette semaine le prix Carrefour du premier roman !
Un grand bravo à Patrick ! |
La remise du prix Carrefour du premier roman a eu lieu ce soir.
Guillaume Musso, président du jury, a remis le prix à Patrick Bauwen. Parmi les personnalités présentes, Thierry Serfaty (membre du jury), Mathilda May (finaliste du prix), Maxime Chattam.
Quelques photos de la soirée...
Encore bravo à Patrick !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Du beau monde Merci pour les photos ! Et encore un grand bravo à Patrick !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Clair, merci Nico !
je trouve pas mal le style du prix, avec l'effet mur de briques cassé... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Quelle brochette de rêve, des auteurs que j'affectionne énormément , merci Nico et encore bravo Patrick ! |
|
|
|
Lincoln Témoin
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l’avais pas encore fait, alors MERCI à Mag, Bria, AurelieMw, Sofy, Sybil, Fredo, Maud, Itsuki, Phig, Hoel, Inka, Titille, Fabien, Dupetitbois, Athanagor, Jade, Xavier, Haoua, StFoch, El Marco, Jardine, Eric, Coquelicot, Greeny, Montse, Vanessa, Aledore, ClaireRed, Remy et tous ceux et celles qui participent à ce forum et à d’autres tout aussi excellents tels que les Limbes ou Plume Libre, pour vos petits mots, commentaires et encouragements tout au long de l’année !
C’était une soirée… inoubliable. Un endroit de rêve, une foule de famous people, tapis rouge, champagne (« ok Patrick, prends une coupe d’emblée pour te calmer - non, prends-en plutôt deux, tiens »).
Guillaume Musso en super forme et toujours aussi adorable. Sophie Audouin Mamikonian, sexy et hilarante. Rencontre exceptionnelle et complicité instantanée avec Thierry Serfaty. Mathilda May à 10 cm de moi (gloups !). Le désormais célèbre Nico ! Et le séduisant Maxime Chattam himself !
C’était un instant magique, et je tenais à partager ça avec vous.
A bientôt sur ces pages et dans les salons !
Patrick Bauwen |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos (ils sont charmants nos auteurs français, mais pourquoi je ne bosse pas dans l'édition, moi ??) ! Et Félicitations à Patrick ! Je n'ai pas encore lu votre livre mais le thème me fait saliver d'avance ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos Nico et Félicitations Patrick ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico !! Il y avait vraiment du beau monde !!
Félicitations Patrick, c'est amplement mérité. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ca avait effectivement l'air d'être une belle soirée.
Félicitations M. Bauwen ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations et merci pour votre message _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord deux mots " Bravo Patrick !!!!! ".
Voila vraiment un succès et en prix bien mérité. En plus remis dans un décor de rêve, devant un parterre d'auteurs sympathiques et de grande qualité....y a pas à dire....ça va te faire de beaux souvenirs!
Autre chose"...Mathilda May à 10 cm ..." dis-tu? Et nico a manqué la photo?
Je le crois pas ça! Impardonnable! " Shame on him!!!" A moins, bien sûr que ce soit " private collection ".
Je la revois encore dans le dernier Chabrol, Mathilda. Classe, beauté et talent réunis, elle illumine le film....Bandes de veinards, va!
Bon, on va lui pardonner à Nico, les autres clichés sont super sympas.
Encore toutes mes félicitations Patrick, profite bien de ces moments magiques et merci de tes pensées pour nous, sur le forum, ...qui attendons vivement la suite.
Ben oui, hein! Qu'est ce que tu veux, on est comme ça, nous ! Plus on adore, plus on nous fait plaisir et plus on en veut!
On appelle ça la rançon du succès ..... |
|
|
|
Lincoln Témoin
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Greeny !
Mathilda May m'a totalement surpris.
Je discutais, euphorique, avec Sophie Audoin Mamikonian (la jolie blonde des photos, auteur de la série Tara Duncan) quand un index toque sur mon épaule. Je me retourne. Une créature émerge de l'ombre, se poste à 10 cm et me glisse un « Félicitations ! », tout sourire. Mon cerveau tombe alors en panne. Puis deux neurones se connectent, je lui rends son sourire et je réponds « grmblzmpfgh! », très pro, façon homme d'affaire feuilletant son journal d'un air détaché. « Et moi Mathilda » me répond elle avec gentillesse et compréhension.. « Aha ! Hmgrmkkhflblb! » ai-je enchaîné avec le flegme inné qui me caractérise.
Autant dire que mon sens aigu du dialogue l'a éblouie.
Bizarrement, elle a disparu peu après.
Mais, Dieu merci, personne ne sera jamais au courant de cette scène.
(PS: Nico n'a rien vu, il était pris d'assaut par les éditeurs et les attachées de presse, et certaines le trouvaient fort charmant, murmurait-on dans les couloirs...) |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais bien aimé voir ça ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|