Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Personne n'y échappera, de Romain Sardou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte qu'en fait je n'ai jamais posté ma critique sur ce roman que j'ai terminé il y a 2 mois maintenant... Je fais ça bientôt !

Merci Mag pour ton compte rendu de salon !
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un article du Figaro de ce week-end, Romain Sardou a déjà vendu 118.000 exemplaires de Personne n'y échappera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de bonnes critiques sur ce site web :

http://www.voir.ca/livres/livres.aspx?iIDArticle=45622
Xavier
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parle peu de cet auteur français; je l'ai découvert la semaine dernière et je suis enchanté. A lire absolument.
clo
Témoin

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sort en poche le 3 janvier 2008 à 7€10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis paru sur Polars Pourpres ( sur cette page ) :

Citation:
Après une série de romans médiévaux, Romain Sardou s’attaque ici au thriller, et c’est un essai en bonne partie réussi. L’intrigue part d’une situation très intrigante et l’auteur mène correctement son récit jusqu’au dénouement, palpitant. Cependant, on regrette des longueurs inutiles ainsi que des personnages dépeints de façon très simple, voire simpliste : le lecteur aurait probablement souhaité plus de noirceur et de profondeur. Malgré ces lacunes, Personne n’y échappera n’en reste pas moins un bon roman qui joue habilement sur les faux-semblants et met en scène un tueur atypique.
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Pardonnez nos offenses et personne n'y echappera
La fin du premier m'avait beaucoup déçu et celle-ci ne m'apporte pas toute satisfaction ...
En tout cas je dois dire que Romain Sardou signe des thrillers originaux mais néanmoins pas encore parfaits notamment au niveau de la vraisemblance.

Attention spoilers importants
-concernant Pardonnez nos offenses
Spoiler:
Dans Pardonnez nos offenses, l'idée finale est qu'un groupuscule de fanatiques a tenté de recreer l'apocalypse (dans un village perdu au milieu de la France) grâce à une troupe de comédiens... Mouais pas terrible comme justification des 30 meurtres des 15 dernieres pages...

-Concernant Personne n'y echappera
Spoiler:
l'idée du serial killer parfait, auteur de romans est original mais bon faire croire que le FBI est au courant d'un trentaine de ses meurtres dont 7 agents du FBI et que cet homme soit inattaquable point de vue justice me semble un peu trop dur à avaler...

En somme Romain Sardou doit encore corriger 2-3 lacunes et ses romans sortiront encore plus du lot... Pour l'instant ce ne sont pas des réussites totales !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire L'éclat de Dieu, est-ce que quelqu'un l'a lu ? et qu'en avez vous pensez ???
Memess

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la suite de pardonnez nos offenses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai fini ce roman, j'étais sous le choc. Les suspects se multiplient à une allure terrifiante jusqu'au coup de théâtre final. Le meurtrier est vraiment retors et c'est une des plus grosses pourritures que je connais.

J'ai adoré tous ses romans et je n'ai jamais été déçue
sofy

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
C'est la suite de pardonnez nos offenses?

non rien à voir...c'est que je suis un peu perplexe sur le déroulement...m'enfin je verrais bien quand je l'aurais fini....

Bon ben, comment dire...déçue...autant j'avais bien aimé Pardonnez nos offenses mais là, c'est un peu tiré par les cheveux...ça se lit mais sans plus !
MAMEN
Meurtrier

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Je suis en train de lire L'éclat de Dieu, est-ce que quelqu'un l'a lu ? et qu'en avez vous pensez ???

C'est le seul Sardou que je n'ai pas trop aimé, il est un peu bizarre
Memess

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je réagis un peu au vote d'un nouveau : Latimer qui vote 3/10 pour ce roman en argumentant "sans intérêt" j'espère qu'il viendra ici pour étayer son commentaire ...
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Memess ! Je n'ai pas lu ce roman mais le 3/10 de Latimer tranche avec les notes, plutôt bonnes, de l'ensemble des lecteurs.

Euh, du coup, ça me donne très envie de lire "personne n'y échappera !
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que ce roman a une amplitude de notes étonnante : de 3 à 9, elles sont toutes représentées ! C'est un livre qui divise sacrément, finalement.
Je cite un extrait du commentaire de Xave qui m'a bien fait rire : "les good guys ont un charisme de moule" !

Ca serait bien de créer un topic des livres qui "divisent", qu'en dites vous ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: