Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polarpourprables 2024
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 548


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2024 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Alice, il était éligible l'an dernier malheureusement.


Effectivement 2023... je mets du temps à me réveiller ! Very Happy
c'est dommage
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 548


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2024 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
ne fera pas tâche dans un trio de finalistes

il a l'air prometteur...
dans la catégorie découverte ?
il a déjà uine riche bibliographie
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 801
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2024 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
Fab a écrit:
ne fera pas tâche dans un trio de finalistes

il a l'air prometteur...
dans la catégorie découverte ?
il a déjà uine riche bibliographie


Alice celui-ci est bien éligible pour le prix polars pourpres mais pas en découverte
si mes souvenirs sont bons ,il ne faut pas plus de deux romans parus pour le prix découverte .

j'en profite pour rajouter ce roman que je viens de finir pour le prix PP



que j'ai trouvé excellent
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11630
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2024 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour ces titres qui me tentent beaucoup et pourraient en effet faire de bons sélectionnables :

patoche77 a écrit:
et un nouvel auteur espagnol qui m'as plus que conquis



et



Sinon, 2 autres titres à paraître à la rentrée pourraient valoir le coup, en tout cas je les attends avec impatience :



Citation:
Le nouveau thriller de Dolores Redondo, à paraître le 15 août

À l’origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut.
En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux injonctions des médecins et de sa hiérarchie, il suit la piste du meurtrier jusqu’à Bilbao, port où s’active secrètement l’ETA. Alors que les fêtes patronales de l’Aste Nagusia battent leur plein, des jeunes femmes sont assassinées à la sortie de discothèques...
Noah, enquêteur tenace et doté d’un cœur fragile, au sens propre comme au figuré, a-t-il enfin retrouvé sa cible ? Les terribles inondations qui vont bientôt ravager la ville feront-elles obstacle à son projet ?




Citation:
Et le thriller horrifique de Jo Nesbo, prévu pour le 5 septembre.

Un ado étrange, un autre qui disparaît, aspiré par le combiné d'une cabine téléphonique à l'orée de la forêt.
Qui pour croire une fable pareille, hormis la mystérieuse Karen.
Et pourtant... Si le téléphone sonne, répondrez-vous à l'appel ?

Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s’ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous. Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l’avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l’oreille, puis la main, le bras et… le reste du corps de Tom. Personne sauf l’énigmatique Karen, qui l’encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s’enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui.
Avec Le téléphone carnivore, Jo Nesbø signe un premier roman d'horreur ambitieux et d'une remarquable efficacité.

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Dim Aoû 04, 2024 2:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
charlice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 504
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2024 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre suggestion.

_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 992
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2024 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais parlé en début de topic, et je l'ai lu.
Je pense qu'il pourrait figurer parmi les sélectionnés. En tout cas, il a des chances de plaire à beaucoup d'entre vous.
Voici mon avis :

8/10
Citation:
Si vous aimez les ambiances des films de Tarantino et des frères Cohen, vous y aller en toute confiance, ce roman va vous en faire voir des vertes et des pas mûres.
C'est drôle, complètement barré, les personnages sont merveilleusement bien croqués. Je ne serais pas étonné de voir apparaître sur grand écran cette histoire loufoque, en mode road movie. Le dogme de la religion chrétienne tourné en dérision, absolument jouissif.

_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 39
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8695
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2024 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
Une autre suggestion.


Il obtient en effet d'excellentes notes.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 5010
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 13, 2024 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma meilleure et plus intense lecture de l'année pour le moment :


_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 992
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2024 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie la suggestion de Patoche concernant pour les Découvertes.

que j'ai lu et apprécié
Mon avis :
Citation:
8/10 Un très bon polar espagnol, avec cet auteur qui consolide une nouvelle vague de romanciers talentueux. à l'instar de Victor Del Arbol, Dolores Redondo, Carmen Mola (qui est en fait un collectif de 3 auteurs : Jorge Díaz Cortés, Antonio Mercero Santos et Agustín Martínez) entre autres. Les inspirations de Marto Pariente semblent plutôt émaner d'un Jim Thompson, avec des personnages truculents, des situations loufoques, dans un style d'écriture fluide et aéré.
Une histoire d'un flic, pataud et hémophobe, dans un petit village de la province de Guadalajara, bien moins bête qu'il n'y paraît, surtout quand il s'agit de défendre et protéger sa sœur, elle aussi bien paumée, de caïds endurcis et déterminés.
Une lecture enthousiasmante.

_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 548


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2024 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Ma meilleure et plus intense lecture de l'année pour le moment :



oui oui oui... Very Happy
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Polarbear
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 992
Localisation: Belin Beliet 33


MessagePosté le: Mar Sep 10, 2024 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les titres qui me paraissaient intéressants à suivre, j'ai lu

Voici mon avis : il ne figuera pas dans ma shortlist

6/10
Citation:
J'ai été globalement déçu de ce roman, peut être que j'en attendais trop. C'est pourtant un roman ambitieux, qui analyse différents aspects de la société, en mettant en évidence les manques et les dérives qui nous guettent.
La construction trop décousue, les sauts temporels qui évoquent une fresque, mais qui ne sont pas reliés entre-eux ou si peu.
C'est sombres, bien écrit, mais sans intrigue, sans fil rouge, si ce n'est que de survivre.
Les personnages sont forts, mais manquent de quête.
On vit des situations périlleuses, extrêmement violentes mais qui n'aboutissent pas à un espoir ou un mieux être, juste de la survie.
Une vision très pessimiste de l'avenir.

_________________
"Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 504
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2024 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
Fab a écrit:
ne fera pas tâche dans un trio de finalistes

il a l'air prometteur...
dans la catégorie découverte ?
il a déjà uine riche bibliographie


Mon avis et je le partage
Citation:
Neuf pour moi aussi, pour ce western glacé.
Très belle découverte que cet auteur.
Une magnifique écriture qui nous plonge dans un polar rural sombre et violent, enveloppé au cœur d'une tempête de neige qui transforme les lieux en un huis clos oppressant.
Une galerie de personnages bien campés.
Une réussite

_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com