Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Polar magazine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Polar magazine Répondre en citant

J'ai apercu le n°1 de ce nouveau magazine dans une maison de la presse aujourd'hui:



Quelqu'un a-t-il eu la curiosité de le feuilleter ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, bof, le Mag est essentiellement consacré sur des présentations de livres avec un avis à chaque fois positif ( sur 50 pages) . Pas de gros risque puisque la sélection reprend les bons polars du moment . Malgré tous les livres ont été bien choisis. Un livre est offert avec le magazine, un polar que je n'ai jamais entendu parler : "morts suspectes sur la Côte d'Azur" de Joyce sword ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que c'est ce roman offert, (et décrit comme étant le thriller de l'été !), qui m'a fait douter du réel intérêt de ce nouveau magazine... Et qu'en est-il du dossier sur Fantômas ?
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dossier fantomas :

Les trois tomes de souvestre et allain sont présentés avec un avis, ainsi que "les nombreuses vies de fantomas " d'étienne barillier..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses Voxar
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mic
Victime



Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 5



MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 12:46 pm    Sujet du message: POLAR MAGAZINE N°1 Répondre en citant

Crying or Very sad Je viens de me le procurer aujourd'hui, et j'avoue que je suis très déçu par le contenu de ce numéro un. Je pensais trouver des articles de "fond" concernant l'histoire de la Noire en général, rien de tout cela malheureusement! Mais une succession de présentation de nouveaux polars sans aucun avis, ni billet signé. Simplement une succession de grandes images de la première de couverture de chaque livre, avec un petit texte accolé sans grand intérêt. De plus, les concepteurs de ce numéro, auraient été mieux inspiré de nous proposer de découvrir ou de rédécouvrir un grand classique du polar notamment américain ou anglais par exemple. Là, on soupçonne la supercherie avec une auteure totalement inconnue, manuscrit écrit je suppose derrière un pseudo. Franchement! pour nous amoureux de ce genre littéraire, on était en droit d'attendre à beaucoup mieux! Vraiment dommage et terriblement frustrant! Amitiés à tous, MIC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon il reste alibi et l'indic quand même
mais putain, ca sent grave l'escroquerie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
bon il reste alibi et l'indic quand même

et 813 !

J'ai eu l'occasion depuis la création de ce topic de feuilleter ce nouveau mag: aucun intérêt !!!

Ce n'est pas un magazine, c'est un catalogue ! Semblable à ceux qui sont parfois disponibles gratuitement dans les librairies pour promouvoir les différents titres d'une collection, l'article accompagnant chaque titre étant une reprise de la présentation de l'éditeur...

Et pour en avoir un aperçu:

http://www.journaux.fr/feuilleteur_externe.php?code=L4292&numero=1
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mic
Victime



Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 5



MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 2:27 pm    Sujet du message: POLAR MAGAZINE N°1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je crois que je vais me rabattre sur la revue "ALIBI" que j'ai eue le loisir de consulter chez mon libraire. Et là, le contenu répond tout à fait à mes attentes. Mais je vous avoue que depuis hier, je ne décolère pas ! J'ai préféré prévenir sur mon blog "NOIR SUSPENSE", mes fidèles amis de la supercherie. Mais quelle déception! Amitiés à tous, MIC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep thank you
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu également le magazine et sans grosse surprise je suis également déçu ...
Peu d'intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fondu Au Noir
Témoin



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 33
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez décourageant de voir un truc merdique comme ça sortir et susciter autant de curiosité quand on essaie de proposer des choses vraiment originales aux lecteurs (oui oui, je vends l'Indic, là !). Rien que la couverture de ce mag dit l'arnaque !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11347
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de chance il n'y aura pas 36 numéros ! Twisted Evil
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Ven Juil 22, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que compiler "Polar Nordique" + "Harlan Coben" + "Serial Killers" sur la couverture ca fait un peu "je surfe sur les trucs qui marchent bien pour vendre mon truc ! Et comme je suis sympa et que je vous prends pas pour des quiches, j’ajoute, cher public, le Thriller de l'été! Mattez le beau bandeau rouge ! Oui vous avez bien entendu Mesdames zé Messieurs, le bouquin au titre annonciateur "Morts Suspectes" qui vous assurera plusieurs meurtres horribles et louches, et le tout sur la côte d'azur ! On est en vacances tout de même !"

Il ne manque
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com