Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 16, 2016 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans
Et je me marre toutes les deux pages ! L'humour grinçant de Pascal Garnier fait mouche très souvent, même si l'on se prépare à quelque chose de très sombre, connaissant un peu les écrits de l'auteur... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 17, 2016 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini hier soir. Encore un grand roman de Pascal Garnier. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1019 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je le lise cet auteur. Ça sera plus grâce aux conseils de Juge et d'autres lecteurs, que grâce à la beauté des couverture de Zulma, en tout cas. Franchement, ils pourraient faire un effort. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Ouvrir un roman de Pascal Garnier, c'est entrer dans la vie de monsieur tout-le-monde, faire sa connaissance et souvent l'apprécier, jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable.
Ici il s'agit de Simon Maréchal un brave homme qui en fait un tueur à gages tout proche de la retraite. Il rencontre un "crétin solaire" (pour reprendre les termes de la 4e de couv') en la personne de Bernard Ferrand (jeu de mot !...), aussi naïf que touchant. On suit ces deux personnages, rejoints en cours de route par d'autres acteurs secondaires (les scènes avec la mère de Bertrand, Anaïs, sont succulentes !), dans un road trip qui va nous emmener de Vals-les-Bains (Ardèche) où l'on croise Jean Ferrat à la frontière espagnole en passant par le cap d'Agde.
C'est drôle, c'est triste, c'est noir, c'est émouvant, c'est du Pascal Garnier. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|