Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Je chipotes un peu, mais une critique c'est personnel, d'où l'emploi du "je" généralement. cela me surprend un peu l'emploi du nous. Comme si on était tous d'accord avec ce qu'il dit. Certes cela fait très pro.
laurent. _________________
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
non franchement mon ami virtuel, tu chipotes pour chipoter
justement le "nous" est tres interessant _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 4:02 am Sujet du message: |
|
|
On lit MO en Australie aussi, j'ai découvert un exemplaire dans le petit rayon d'une librairie francophone de Sydney. La librairie m'a dit qu'elle en avait commandé un pour un client; ensuite elle avait suivi. _________________ Vedrai che puoi facerla
Dernière édition par Xavier le Ven Aoû 28, 2009 11:05 am; édité 1 fois |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | On lit MO en Australie aussi, j'ai découvert un exemplaire dans le petit rayon d'une librairie anglophone de Sydney. La librairie m'a dit qu'elle en avait commandé un pour un client; ensuite elle avait suivi. |
cool
_________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Polars Pourpres :
Citation: | Un roman noir, très bien construit et haletant, avec une fin intéressante, même si elle est un peu rapide à mon goût. On referme le livre avec une sacrée gueule de bois. |
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai dans ma PAL avec Marketing viral.
Il faut que je les lise quand même _________________
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Avec du recul, MO est peut-être le roman de Marin que je préfère pour sa capacité à nous faire rentrer dans la peau du personnage et pour les émotions qu'il met en branle chez le lecteur. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien après avoir lu les 11 pages de com...je décide que j'attaque bien tout bientot Modus Operandi! Bon en meme temps après avoir commencé et fini In tenebris cette nuit, livre qui attendait depuis (trop) longtemps que je le commence, peut etre que je vais m'octroyer une petite nuit pas trop perturbante ce soir.... mais vivement que je fasse la connaissance d'Eric Darrieux!
Le truc très troublant, c'est que vous faites référence dans de nombreux post à Shutter Island et à Hématome, que j'ai justement acquis en meme temps que Modus Operandi, ce week-end.... voilà donc de noirs moments en perspective!!! |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Bon eh bien après avoir lu les 11 pages de com...je décide que j'attaque bien tout bientot Modus Operandi! Bon en meme temps après avoir commencé et fini In tenebris cette nuit, livre qui attendait depuis (trop) longtemps que je le commence, peut etre que je vais m'octroyer une petite nuit pas trop perturbante ce soir.... mais vivement que je fasse la connaissance d'Eric Darrieux!
Le truc très troublant, c'est que vous faites référence dans de nombreux post à Shutter Island et à Hématome, que j'ai justement acquis en meme temps que Modus Operandi, ce week-end.... voilà donc de noirs moments en perspective!!! |
Je te souhaite une bonne navigation dans le brouillard éthylique d'Eric !
Ce roman teinté de noirceur et d'humanité m'a beaucoup touché. _________________ Led Sep |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Sam Sep 26, 2009 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec Modus Operandi ; mais plutôt avec son auteur...
Est-ce le même Marin Ledun qui a co-signé cet article publié hier dans le monde traitant des suicides à France Telecom (rien à voir avec romans thrillers) ?
Lien : Article M Ledun Le Monde _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
il me fait peur ce livre, je n'ose pas trop aller le retrouver sous ma couette
Je crois que ce qui me déstabilise c'est l'usage de l'italique tout le temps, ça met vraiment dans la tete des gens qui parle.
Bien trash, le sujet de la pédophilie, en tout cas... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
trash.....
j'ai pas trouvé, mais soit _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai trainé, j'ai lu autre chose plus gai entre temps (Morne Capresse de Gisèle Pineau, les Antilles... ça m'a sorti de Grenoble!) mais je viens de finir Modus Op. Et en fait je suis scotchée: je n'ai pas les pouvoirs de prédiction d'Holden, et je n'avais rien vu venir. Je me retrouve dans le "on" de la critique de Frédo, et je partage l'avis de Bria.
Merci Marin pour ce roman. Au plaisir de retrouver ce style dans Marketing viral. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Voilà, j'ai trainé, j'ai lu autre chose plus gai entre temps (Morne Capresse de Gisèle Pineau, les Antilles... ça m'a sorti de Grenoble!) mais je viens de finir Modus Op. Et en fait je suis scotchée: je n'ai pas les pouvoirs de prédiction d'Holden, et je n'avais rien vu venir. Je me retrouve dans le "on" de la critique de Frédo, et je partage l'avis de Bria.
Merci Marin pour ce roman. Au plaisir de retrouver ce style dans Marketing viral. |
je crois que l'auteur sera présent à vienne, pour le festival sang d'encre _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|