Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Mode Thriller : OFF] Emmanuelle Gaume - Déshabille-toi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:17 pm    Sujet du message: [Mode Thriller : OFF] Emmanuelle Gaume - Déshabille-toi ! Répondre en citant

[Mode Thriller : OFF]
Ouais, ok, je sais déjà ce que vous allez dire. Mais je m'en fiche...
J'ose quand même vous parler d'un bouquin qui n'est pas un thriller, pas un policier, pas un de ces livres qui nous rassemble ici.
Mais au moins, je serai le seul à en parler et Fredo ne l'aura pas lu celui là !!! Very Happy

Bref, lorsque j'étais jeune, il y a quelques semaines, j'étais amoureux d'une fille que je voyais à la télé. Elle s'appellait (et d'ailleurs, non, elle s'appelle toujours) Emmanuelle Gaume.

Elle a été présentatrice de plusieurs émissions télé qui ont plus ou moins bien marché ("plus" pour certaines et "moins" pour d'autres) et je ne manquais pas ses rares apparitions télé !
Maintenant, elle anime une emission sur France Musique.
Voici l'info qui est donnée sur son site :
Emmanuel Gaume a écrit:
Depuis Septembre 2005, Emmanuelle Gaume présente en direct sur France Musique le magazine "Papier à musique" tous les jeudis de 19h à 20h :
"Papier à musique" est le nouveau rendez-vous des dévoreurs de livres, des accros de mots et de notes, des "mange papiers" en tous genres.
Ecrivains mélomanes, biographes passionnés, musicologues assoifés, compositeurs, interprètes, éditeurs, ils seront tous les invités d'Emmanuelle GAUME tous les jeudis soirs en direct sur France Musique entre 19h00 et 20h00.
"Papier à musique" fait chaque semaine le point sur l'actualité des livres et de l'édition musicale.


Bref, j'arrive au lien vers le forum "d'autres auteurs à découvrir..."
Elle a sorti un livre le 6 avril... pffff... le même jour que Laurent Scalèse... Si c'est pas un signe de talent ça !!! Wink

Voici les infos que vous attendez tous. (Je me fais un film, là, non ?)
son site perso a écrit:
Le 06 avril 2006, sortie du premier roman d'Emmanuelle.
Jeune sculptrice obsédée par la nudité, amoureuse du corps des hommes et des femmes, elle déshabille ses modèles depuis son plus jeune âge. A vingt ans, elle est célèbre dans le monde entier.
A New York, où son exposition de nus érotiques fait scandale, elle succombe aux charmes d’un jeune romancier proche des plus hautes sphères du pouvoir. Mais dans l’Amérique bien pensante et sans pitié, où politique et sexe s’entremêlent étroitement, il est bien dur de ne pas franchir irrémédiablement la ligne rouge…

Déshabille-toi ! est un premier roman placé sous le signe de la création et de l’érotisme où l’art et le sexe sont érigés comme un rempart contre l’hypocrisie et le conformisme.



Chez Plon pour 14€... Elle est tellement belle et intelligente (si ! Je l'ai vue quand elle présentait une émission sur Mezzo : niveau musique classique, elle nous met tous la raclée !!!) que je me demande si je ne vais pas faire une pause dans les polars Wink
Un bon roman de temps en temps, ça se laisse manger, non ? (je suis toujours dans mon film, là, pas vrai ?)

[Mode Thriller : ON]
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était sur canal + je crois ? j'aime bien, elle a une jolie voix !
Athan, stp, rajoute le symbole du copyright à coté de mon nom, j'ai déposé "Fredo".
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Elle était sur canal + je crois ? j'aime bien, elle a une jolie voix !
Athan, stp, rajoute le symbole du copyright à coté de mon nom, j'ai déposé "Fredo".


Et tu touches la SACEM quand on chante :
Fredo do, cola mon p'tit frèreu, Fredo do, t'auras du lolo... ?

Sinon, oui, elle était sur Canal + : présentatrice de Nulle par ailleurs pendant moins de 3 mois, puis "+ de zapping" pendant 6 mois.
Que du bonheur, mais fallait pas louper ses emissions Wink
Ah si ! Ca a duré plus longtemps dans "exclusif" sur TF1 avec Frédéric Joly.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je touche aussi sur la chanson de Simple Minds "Fredon't you, forget about me..."
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé ! Ca change du polar !
Une tranche de vie d'une fille qui aime le sexe, qui est bisexuelle, sculpteuse et fiers de sa vie.
Elle part faire une expo au Etats-Unis et elle se fait connaitre là-bas.
Elle rencontre des gens très connus au sommet du pouvoir.
Bref, une tranche de vie.
Une histoire de 170 pages, qui se lit très vite.
Pas tip-top, mais tant pis... Rien que le plaisir d'avoir la photo d'Emmanuelle Gaume m'a fait plaisir Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien que le plaisir d'avoir la photo d'Emmanuelle Gaume m'a fait plaisir


Oh combien je te comprends Athanagor.... Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com