Posté le: Mar Jan 27, 2015 4:58 pm Sujet du message:
Article paru dans le Parisien :
Petite confidence lâchée ce mercredi soir par Michel Bussi lors d'une rencontre avec des lecteurs organisée à Saint-Germain-lès-Corbeil (Essonne). L'auteur de best-sellers comme «Un avion sans elle», «Nymphéas noirs» ou «N'oublier jamais» a révélé le nom et l'intrigue de son prochain roman à suspense qui devrait sortir en mai prochain.
«Maman a tort» narrera l'histoire d'un enfant de trois ans et demi qui raconte à un psychologue scolaire que son papa et sa maman ne sont pas ses vrais parents. Malgré tous les documents attestant la filiation, un doute subsiste et une enquête est lancée. Une fois de plus, l'intrigue se déroulera en Normandie, plus précisément au Havre.
Posté le: Ven Fév 27, 2015 5:16 pm Sujet du message:
Matyeux a écrit:
«Maman a tort» narrera l'histoire d'un enfant de trois ans et demi qui raconte à un psychologue scolaire que son papa et sa maman ne sont pas ses vrais parents. Malgré tous les documents attestant la filiation, un doute subsiste et une enquête est lancée. Une fois de plus, l'intrigue se déroulera en Normandie, plus précisément au Havre.
Posté le: Ven Fév 27, 2015 5:21 pm Sujet du message:
il est mature pour son âge cet enfant _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Ven Fév 27, 2015 6:17 pm Sujet du message:
Michel Bussi présente Maman a tort :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:10 pm Sujet du message:
oh je n'en doute pas. c'est le résumé qui est maladroit. si tu me dis que à cause de certaines choses que raconte un enfant de 3 ans,les profs et les psychologues sont amenés à se poser la question de savoir si ses parents sont bien ses parents,là je suis partant.
si on me dit que l'enfant,petite section de maternelle,va voir le psy et déballe "mes parents ne sont pas mes parents" je suis un peu plus réticent (surtout que du coup on revoit arriver certaines choses que l'on a déjà lu chez lui: une version d'histoire racontée par quelqu'un et qui peut être sujette à caution). _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Sam Fév 28, 2015 12:59 pm Sujet du message:
Quand on regarde la vidéo postée par Norbert, on comprend que c'est ta première option qui est la bonne : l'enfant répète que ses parents ne sont pas ses parents et cela attire l'attention de l'enseignant qui finit par demander un bilan auprès de la psychologue scolaire.
Dans les faits, les psy scolaires sont débordés, les enfants de trois ans ne sont pas leur priorité, à fortiori si ils sont EIP (Enfants Intellectuellement Précoces dans le jargon Education nationale).
Mais bon, j'ai vraiment hâte de voir comment Michel Bussi va traiter son sujet !
Posté le: Sam Fév 28, 2015 2:38 pm Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Quand on regarde la vidéo postée par Norbert, on comprend que c'est ta première option qui est la bonne : l'enfant répète que ses parents ne sont pas ses parents et cela attire l'attention de l'enseignant qui finit par demander un bilan auprès de la psychologue scolaire.
ça déjà je préfère comme pitch de départ _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum