Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kornydwen Victime
|
Posté le: Sam Avr 10, 2004 5:16 pm Sujet du message: Maud Tabachnik |
|
|
En attendant le futur Grangé, je vous conseille les livres de Maud Tabachnik car il me semble que personne encore ne l'a conseillée (peut-être ai-je mal regardé). Elle est souvent citée dans la lignée de Jean-Christophe Grangé même si pour ma part la seule chose qui les rapproche est qu'ils soient français. Je tiens cependant à mettre en garde les lecteurs car certains enquêtes portent sur des sujets "sensibles" comme la pédophilie (notamment "le cinquième jour")et les propos sont parfois crus....
Enfin, dans les valeurs montantes, on trouve Sylvie Granotier. Je n'ai lu que "Double je" et l'écriture est particulièrement hachée car les phrases sont réduites à leur strict minimum. Cela rend la lecture quelque peu désagréable mais certains y trouveront peut-être leur bonheur.
Voilà pour ces quelques conseils littéraires. Kornydwen |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2004 10:51 am Sujet du message: |
|
|
J'ai profité de mon mois de vacances (qui est fini!!! ) pour essayer, sur tes conseils, Maud Tabachnik. J'ai commencé par Le 5e Jour... Et, j'ai tout simplement adoré!!! La pédophilie est traité en arrière-plan, et l'intrigue centrale est très prenante.
En revanche, pour ceux qui ont trouvé le dernier Grangé trop gore à certains endroit, je leur déconseille ce livre car il y a des passages qui sont explicites... mais qui passent sans problèmes dans l'atmosphère de l'histoire!!!
Donc A LIRE _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Kornydwen Victime
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 7:21 pm Sujet du message: Quelques conseils de lecture !!! |
|
|
Pour continuer sur ta lancée, je me permets de te conseiller "Gémeaux" ou "Le festin de l'araignée" où la violence est là aussi bien présente. On y retrouve Sam Goodman et Sandra Kahn, des personnages qui se croisent régulièrement dans les livres de Maud Tabachnik. Egalement "La mort quelque part" vaut le détour. Je souhaiterais également avoir des avis sur "Un été pourri" qui est son roman phare et que je trouve beaucoup moins bien que d'autres qu'elle a pu écrire. Je déconseille "l'étoile du temple" à moins d'aimer l'histoire médiévale....Voilà !!! Bonne lecture. L'auteur vaut le détour. Kornydwen |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter et d'entamer mon premier Tabachnik : "12 heures pour mourir" , quelqu'un l'a lu? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père vient de m'offrir "L'étoile du Temple" de Maud Tabachnik, livre qui se passe au Moyen-Âge. Ayant trop de livres à lire et pas assez de temps malheureusement, je ne le lirais pas tout de suite. Quelqu'un l'a-t-il lu ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore Maud Tabachnik le dernier que j'ai lu c'est sauf erreur :j'ai regardé le diable en face.
Elle va très bientôt sortir son prochain livre : Le chien qui riait |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Elle sera en dédicace le vendredi 13 avril 2007 à 17h30 à la fnac de Lille (oui j'épure le site de la fnac... ) _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseille Le chien qui riait.
Il est vraiment bien et fait froid dans le dos.
J'aime beaucoup cette auteur dont on ne parle pas beaucoup.
Celui que je préfère reste Le 5ème jour, peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu d'elle. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, Maud Tabachnik est un très bon auteur et c'est vrai qu'on en parle pas assez... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être me laisser tenter par alors ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
dupetitbois Complice
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Nico, vas-y les yeux fermés, enfin non!
Tiens, je viens de penser que j'en ai pas mal en poche. Dès que j'ai un instant, je vais aller les proposer au passe-livre. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens plus si nous en avions déjà parlé ailleurs sur le forum, mais le site de la Fnac propose en ligne les livres préférés de Maud Tabachnik : la bibliothèque idéale de Maud Tabachnik |
|
|
|
Nathalie & Jérôme Témoin
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Jérôme et moi avons eu la chance de diner avec elle à Epinal, en tout petit comité. C'est une femme charmante et drôle.
Je suis en train de lire le chien qui riait.
Je vous le conseille également! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter à la base les romans restants de Maud Tabachnik :
N'hésitez pas à aller voter pour eux si vous les avez lus ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 3:31 am Sujet du message: |
|
|
Le prochain roman de Maud tabachnik, Ciel de cendres, paraîtra en avril chez Albin Michel. |
|
|
|
|
|