Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greeny Complice
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Maroni, les fantômes du fleuve est vraiment, à mon avis, une superbe série, parfaitement réalisée et rythmée . Le choix de la formule à seulement quatre épisodes est à mon sens très judicieux. La mise en scène est toujours méticuleusement soignée avec de très jolies compositions d’images reflétant avec soin toute la puissance de ce décor sauvage.
Sur le plan interprétation, là aussi c’est sans reproche possible. Chaque acteur tient parfaitement son rôle rendant le tout très crédible…avec une mention toute particulière pour la très ravissante Stéphane Caillard ( Chloé ) qui donne à son personnage toute la justesse et l’émotion possible.
Le scénario imaginé par Aurélien Molas, séduira assurément tous les amateurs du genre. Il a parfaitement su montrer toute la magie ( c’est le mot … ) de ces régions du monde où le réel et le rationnel s’imbriquent étroitement avec les traditions ancestrales habitées par les pratiques du vaudou.
On se laisse donc très facilement et avec intérêt, emporter par l’intrigue, au rythme du fleuve, de la parfaite utilisation de la lumière et de l’excellente musique….jusqu’aux puissantes scènes finales……
Bref, une production de qualité que j’ai eu personnellement beaucoup de plaisir à découvrir. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 10:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé également cette mini série. Effectivement quatre épisodes suffisent largement. De plus le choix d'Arte de tout diffuser le même soir permet de vraiment se plonger dedans.
Une belle réussite. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|