Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Marc Levy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Haoua, j'avais adoré Et si c'était vrai et ce livre m'a fait acheté tous les Lévy.

Je n'ai pas du tout aimé Mes amis, mes amours. Trop "nunuche" comme dirait Athanagor, il ressort de ce livre ce qu'il ressort du film dont vous parlez.

Je viens de finir Les enfants de la liberté, je reviens dans un instant vous dire mon avis (le temps d'un copier-collé!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est très loin de "et si c'était vrai" qui m'avait tant enchanté, mais ce livre est sympa, agréable à lire, émouvant, poignant, parfois révoltant mais c'est l'Histoire qui le veut. Des enfants qui se lancent dans la résistance à Toulouse dans cette France dite libre sous Pétain. Juifs français, espagnols, polonais, italiens... qui clandestinement, avec leurs petits moyens tentent de nuire le plus possible aux allemands et de survivre surtout.
Voilà, lecture agréable que je ne regrette pas.

Je ne serai jamais critique littéraire moi Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Je ne serai jamais critique littéraire moi Embarassed

Au contraire ! Tu m'as donné plus d'indication que n'importe quel autre critique que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui sur ce livre ! T'es sur la bonne voie Wink
Merci à toi !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quelques fois, je laisse trainer mon cerveau ailleurs, je fais des boulettes, la dernière en date c'est de commander 2 exemplaires de Mes amis, Mes amours...
Donc si quelqu'un est interressé, je serais ravie de lui en donner un....
Envoyez moi un Mp avec votre adresse et ça part avant la fin de la semaine !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Comme quelques fois, je laisse trainer mon cerveau ailleurs, je fais des boulettes, la dernière en date c'est de commander 2 exemplaires de Mes amis, Mes amours...
Donc si quelqu'un est interressé, je serais ravie de lui en donner un....
Envoyez moi un Mp avec votre adresse et ça part avant la fin de la semaine !!!

Ca s'est gentil tout plein sofy !
Pour ma part, je ne suis pas fortement intéressé car je sais qu'il m'attend chez mes parents.
Mais ton geste est super sympatoche (terme datant de septembre 1983, en pleine cours de récréation... Je l'avais top peu utilisé depuis ce temps là ! Je tente donc, par simple nostalgie, sa réintégration dans nos conversations !)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jade18
Témoin


Age: 36
Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 29
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire Les Enfants de la liberté, de Marc Levy.

Cet opus est différent des autres, notamment par son thème: c'est l'histoire d'adolescents qui intègrent et qui font la Resistance sous l'Occupation.

Bien sûr, les sentiments des personnages sont toujours exploités, mais ce n'est pas là le centre de l'oeuvre. Il est aussi question d'amour, mais d'un amour particulier: celui de la liberté.

Un très bon livre, donc, qui révolte et qui émeut...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était vrai ? Un pur bijou
Où es tu ? Vraiment sympa
Vous revoir ? Très déçue, déjà vu...
Les 2 suivants Où es tu ne m'ont pas marqué
Mes amis Mes amours, cela ne me disait rien
Par contre, je suis tres tentée par LES ENFANTS DE LA LIBERTE
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Marc Levy j'ai lu (l'été dernier) Et si c'était vrai et Mes Amis, Mes Amours.
Pas de doute, il est très efficace et nous emmène dans son histoire dès les premières lignes.
Par contre je n'ai pas voulu en enchaîner trop, de peur de me lasser. Mais je pense lire "vous revoir" ou un autre prochainement. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre à la Médiathèque Les enfants de la liberté.

J'ai lu tous les autres romans de Levy et j'adore Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter demain soir sur M6 la mini-série adapté du roman "Ou es-tu" avec Elsa, Cristiana Reali etc..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites



site officiel du livre

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne pourra pas assister à la cérémonie.

Pour une fois, Julia reconnaît qu'il une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'oeil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans dout le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion pour eux de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


Je l'ai dévoré en quelques heures...
Ce livre raconte une belle histoire, tendre et émouvante, entre un père et sa fille, quand la vie leur donne enfin l'occasion de se parler, de se connaître, de se dire tout ce qu'ils auraient aimé se dire...
Bien sûr le fond de l'histoire n'est pas tellement original, mais les personnages de Levy sont très attachants, et son style toujours aussi frais et agréable. Pour les amateurs de Levy je vous le conseille, il est vraiment bien. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu tous les romans de Marc Lévy sauf Mes amis mes Amours et le dernier toutes les choses qu'on ne s'est pas dites.

D'ailleurs, il se pourrait que je le commence ce soir après la Thérorie Gaïa. Laughing

Bref, j'adore Marc Lévy ; ces textes me font tout oublier et apporte un peu de douceur dans ce monde de brut. Avec des mots simples, il arrive à me faire du bien.

Les enfants de la liberté est différent car il relate une histoire vraie : l'histoire du papa de Marc Lévy.

Je pleure toujours en lisant ses romans mais après je me sens très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refermé hier avec beaucoup de tristesse le dernier roman de Marc Lévy.

Une très belle histoire tantot drole tantot émouvante comme sait si bien le faire l'auteur.

si on nous donnait la chance d'avoir quelques jours en plus avec un être cher récemment disparu. Saisirait-on cette chance ??

La vie est faite de tellement de surprises qu'à mon avis il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vraiment bien son dernier.
Par contre vous revoir, la lecture était sympa, mais inutile, avec trop de longueurs, de détours, pour arriver à une fin prévisible et attendue. Et si c'était vrai se suffisait largement...
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le phenomene "Marc Levy",je n'y est pas accroché.. Faudrait que je lise un de ses livres... Qu'est-ce qu'il raconte generalement?
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com