Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crimson Complice
|
Posté le: Mer Fév 20, 2013 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
et puisque "unter blechkoller" est désormais en librairie, voici le lien vers le site pour ceux et celles que ça intéresse : http://www.syblio.com/unter-blechkoller |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2015 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Une cinquantaine de pages lues, j'accroche beaucoup !! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | En écrivant ce livre et son "prolongement" (La Voix Secrète), sortis le même jour (chapeau au passage à la maison d'édition, partante pour ce coup de poker assez rare), Michaël Mention m'a, encore une fois, bluffé.
Bluffé par l'inventivité de l'auteur, bluffé par cette audace. Le livre est en plus très intime, on devine beaucoup de points communs entre Luc et l'auteur. Le style, reconnaissable entre mille, est bien présent tout comme la descente aux enfers, presque consubstantielle de l’œuvre de l'auteur.
Les amateurs de M. Mention seront ravis à la lecture de ce roman et les autres apprécieront cette sincérité qui transpire de cet écrit.
Une nouvelle fois, je m'incline et ne peut que saluer le talent de l'auteur, une voix vraiment à part dans le monde du polar français. |
Il est rare que je mette autant de temps avant de poster mon avis, mais j'ai toujours le sentiment avec les livres de Michaël de ne pas arriver à retranscrire pleinement mon ressenti très positif.
Je sais par ailleurs que l'auteur ne sera pas forcément d'accord avec le passage sur la maison d'édition mais je maintiens (au-delà des soucis postérieurs) que c'est un sacré pari de lancer ces deux livres le même jour. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Con...quoi?!... _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|