Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Lun Déc 23, 2013 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien ça a l'air de plaire... Restons modestes ! En attendant, je travaille sur la suite ! _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
Caf Témoin
|
Posté le: Mar Déc 24, 2013 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, merci pour vos com (J'ai bien noté ceux concernant la 4ème, on va essayer de faire mieux la prochaine fois !) en attendant, quelques jours après la sortie, voilà les premières infos :
L'île des hommes déchus, synthèse d'un départ tonitruant...
Sorti depuis une dizaine de jours seulement, L'île des hommes déchus, un premier roman signé Guillaume Audru, fait une entrée tonitruante dans le microcosme du polar :
-Recommandé par les libraires organisateurs du prix du festival de Cognac
(le Goncourt du polar)
"Puisant dans ses derniers coups de cœur, Bernard Bec* propose un voyage aux confins de l’Écosse, dans « L’île des hommes déchus », de Guillaume Audru. La découverte d’ossements dans un chantier près du phare va bousculer l’équilibre de la petite communauté, déjà tiraillée par les conflits. Cet univers est particulièrement bien reconstitué, selon le patron du Polar."
Pour en savoir plus, c'est là : http://www.sudouest.fr/2013/12/23/les-bons-plans-cadeaux-des-as-de-la-culture-1410437-882.php
*Bernard Bec, patron du festival de Cognac
-Sélection finale du prix "Sang pour sang polar"
aux côtés de quatre auteurs et quatre maisons d'éditions prestigieuses.
Tous les détails ici : http://sangpoursang-polar.blogspot.fr/
-Et déjà des chroniques élogieuses dans la blogosphère...
pour exemple :
"J'ai aimé ce polar parce qu'il réussit à provoquer des émotions fortes et contradictoires, de la colère, du dégoût mais aussi de la compassion. A déguster avec une tasse de thé...noir.
Alors Monsieur Audru, c'est pour quand le deuxième ?"
H. Lanoue, http://www.beurkdeslivres.fr/index.php/et-les-grands-alors/673-l-ile-des-hommes-dechus |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs personnes ici ont lu le livre de notre ami Goudalier.
Mais personne ne l'a commenté/noté !
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11674 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Fév 04, 2014 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
>> La chronique de K-Libre.fr _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Je termine le roman à l'instant, je viendrai donner un avis plus détaillé sur PP, en attendant bravo, j'ai passé un agréable moment de lecture.
Une belle écriture, un équilibre entre des personnages attachants, méprisants, une enquête qui tient la route et un suspense présent jusqu'à la fin. Un lieu bien choisi puisqu'il accentue le mystère, rend l'atmosphère plus pesante.
J'attendrai patiemment la sortie du prochain Goudalier ! |
Alors, alors Emil', cet avis plus détaillé ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la piqure de rappel ! J'ai quelques votes de retard mais pas beaucoup !
(Je sais déjà que c'est un 8/10 pour notre ami) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Nov 26, 2014 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Le Balai de la Découverte 2014 qui récompense un Premier Roman est décerné à M. Guillaume Audru pour son roman L’Ile des Hommes Déchus chez Edition du Caïman.
http://www.concierge-masque.com/2014/11/16/remise-des-balais-dor-2014/ _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
goudalier Complice
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu un peu de plus de la moitié du roman et pour le moment j'adhère totalement.
C'est bien le principe d'un chapitre avec la vision d'un personnage différent à chaque fois. Et puis les personnages, tous avec leur caractère bien ancré dans leur terre natale, cette petite île d'Ecosse, avec chacun une vision différente de la vie.
Le décor est bien, l'ambiance qui s'en dégage aussi, l'intrigue également...j'ai juste à espérer qu'il en soit de même jusqu'au bout...réponse cette nuit lorsque je terminerai ma lecture! _________________
|
|
|
|
|
|