Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 7:49 pm Sujet du message: L'homme aux lèvres de saphir de Hervé Le Corre |
|
|
Présentation de l'éditeur
Paris, 1870. Une série de meurtres sauvages semble obéir à une logique implacable et mystérieuse qui stupéfie la police, fort dépourvue face à ces crimes d'un genre nouveau. Le meurtrier, lui, se veut " artiste " : il fait de la poésie concrète, il rend hommage à celui qu'il considère comme le plus grand écrivain du XIXe siècle, Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, dont il prétend promouvoir le génie méconnu. Dans le labyrinthe d'une ville grouillante de vie et de misère, entre l'espoir de lendemains meilleurs et la violence d'un régime à bout de souffle, un ouvrier révolutionnaire, un inspecteur de la sûreté, et deux femmes que la vie n'a pas épargnées vont croiser la trajectoire démente de l'assassin. Nul ne sortira indemne de cette redoutable rencontre.
# Poche: 503 pages
# Editeur : Rivages (1 octobre 2004)
# Collection : Rivages Noir
# Langue : Français
# ISBN-10: 2743613092
Biographie de l'auteur
Auteur confirmé, Hervé le Corre signe avec ce cinquième roman un livre très original, tant par son intrigue que par son style.
On vient de me le conseiller, du coup, je viens de le commander. Je connais du même auteur les Cœurs déchiquetés, qui est dans ma pile. Je vois que Fanny l'a lu, peut être repassera t elle ici pour en parler. J'aime ben le résumé que je vos ci-dessus.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le résumé est tentant, ainsi que les commentaires déjà laissés sur PP - notamment celui de Sybil qui évoque Zola... Ca, ça me parle carrément !
Merci pour la mise en avant, Fredo _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'es du tres bon je confirme
mais j'irai pas jusquà zola, enfin pas pour l'ecriture plutot pour le combat sous napoleon 3 _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|