Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:54 pm Sujet du message: La voix d'Arnaldur Indridason |
|
|
La Voix / Arnaldur Indridason
Résumé a écrit: | Le Père Noël a été assassiné juste avant le goûter d’enfants organisé par l’hôtel de luxe envahi de touristes, alors s’il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C’est mal connaître le commissaire Erlendur. Déprimé par les interminables fêtes de fin d’année, il s’installe à l’hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Les visites de sa fille, toujours tentée par la drogue, ses mauvaises fréquentations, permettent au commissaire de progresser dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et surtout il y a cette jolie laborantine tellement troublante qu’Erlendur lui raconte ses secrets. |
A noter que le premier chapitre est dicponible sur le site de l'éditeur. C'est valable pour ses deux précédents livres également. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ce troisième volet des enquêtes d'Erlendur Sveinsson m'a vraiment ravi. Tout me plaît chez Indridason, ses personnages, son style, son humour. C'est vraiment ma découverte 2007 cet auteur qui est une pure merveille.
J'attends maintenant avec impatience que le traducteur fasse son travail pour lire les prochains. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Récompensé par le Grand Prix de Littérature policière 2007, catégorie "roman étranger" |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
La sortie en poche de La Voix, chez Points, est prévue pour le 3 janvier 2008 (7euro50). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est mon préféré d'Indridason, j'ai trouvé le lien créé par la voix de l'enfant avec les blessures du passé d'Erlendur particulièrement émouvant.
C'est aussi l'un de mes coups de coeur de 2007. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | j'ai trouvé le lien créé par la voix de l'enfant avec les blessures du passé d'Erlendur particulièrement émouvant. |
J'ai moi aussi été touché par l'enfance d'Erlendur, très émouvante, qui nous est racontée en partie dans ce tome. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Jan 27, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé ce matin ; cet auteur est aussi mon coup de coeur de l'année 2008 _________________ Le bonheur n'est réel que s'il est partagé... |
|
|
|
|
|