Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 27, 2016 12:22 pm Sujet du message: Les romans de Joël Nivard |
|
|
Joël Nivard a écrit dans les années 80 et a été publié notamment dans la prestigieuse collection Sueurs Froides de Denoël avec, par exemple :
Après une absence de près de 20 ans, il est de nouveau publié, chez Geste éditions, collection Geste Noir (dédiée au polar, thriller, roman noir etc...).
Je l'ai découvert récemment avec
Mon avis :
Citation: | Attiré par une couverture que je trouve magnifique et par une 4e de couv' intrigante, je n'ai pas été déçu par ce roman, bien au contraire. Première impression sur l'écriture : j'aime la plume de l'auteur. Les descriptions sont travaillées (notamment des décors, de l'atmosphère), les personnages attachants (ou détestables) et l'histoire concentre un lot de frustrations en tout genre au potentiel explosif évident. La tension monte crescendo dans la moiteur de l'été limousin (le roman se passe entre Limoges et le Nord de la Haute-Vienne) jusqu'au feu d'artifice, inévitable.
Une bien belle découverte, une vraie bonne surprise. A découvrir. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|