Posté le: Sam Fév 20, 2016 5:04 am Sujet du message:
Fredo a écrit:
Avec un magnifique "Je t'en ai entendu parler", un sommet de broken' french, mon dieu j'ai honte...
Tu rigoles, c'est ton seul "cafouillage" sur plus de 10mn d'entretien (et encore j'ai même pas fait attention en visionnant la vidéo) ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Fév 20, 2016 10:11 am Sujet du message:
C'est super sympa ça Fredo ! Et c'est cool de t'entendre et de te voir.
Félicitations ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Sam Fév 20, 2016 7:11 pm Sujet du message:
Merci pour cette interview. Ian Manook est quelqu'un d'adorable et ça fait plaisir de l'entendre nous parler de ses romans.
Par contre pas cool l'ambulance même si cela a un effet comique ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Fév 20, 2016 9:47 pm Sujet du message:
C'est un pure bonheur de faire sa première fois avec un bonhomme comme ça Chronologiquement, c'est la première avant le tête à tête avec Marie Neuser.
J'étais blindé d'antibios avec une belle double otite, avec le stress de la première fois et le stress post départ à 4h00 du mat' pour la Turquie. C'était un week-end de oufs niveau émotions !
Merci Christian, I et JW pour les mots sympa _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
Posté le: Dim Fév 21, 2016 9:05 am Sujet du message:
Bravo Fred, c'était très bien !
Sans dec !! cette sirène de merd...les boules _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Fév 21, 2016 10:32 am Sujet du message:
Sympa de partager ça avec nous Fredo
Stress normal vu ta situation et la caméra braquée sur toi ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Mar 14, 2016 9:54 am Sujet du message:
En attendant le troisième tome de la trilogie, prévu pour octobre prochain, Ian Manook verra en avril l'un de ses romans réédité.
Publié initialement en 2011 sous le pseudonyme de Paul Eyghar, L'homme à l'oeil de diamant est le premier volume d'une trilogie d'aventure pour la jeunesse rebaptisée Tarko (initialement Les Bertignac lors de la première édition chez Hugo).
Cette nouvelle édition, réécrite par l'auteur, est publiée chez Atacas. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Oct 17, 2016 9:53 am Sujet du message:
J'ai finalement attendu un an et demi après son achat, et la sortie du "tome 3" pour ouvrir Les temps sauvages.
Et encore une fois... quel régal ! Ian Manook a cette capacité à nous emmener dans un endroit à la fois ô combien exotique pour nous Français (j'adore tous les détails sur la culture et l'histoire mongoles) et en même temps très proche par la technologie mondialisée utilisée par les différents protagonistes et les références à la culture française de Yeruldegger et du professeur Boyadjian.
J'y retourne ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Oct 23, 2016 7:47 pm Sujet du message:
Il est fort ce Ian Manook.
Voici mon avis sur Les temps sauvages :
Citation:
Ian Manook allait-il transformer l'éblouissant essai de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix ?
Pour moi, la réponse est oui : l'intrigue est balèze (une belle pelote dont il fut parfois difficile d'en dénouer les fils, mais tout s'éclaire en toute fin de roman), des personnages toujours agréables à suivre (quoique Oyun est énervante par sa naïveté ), un dépaysement une nouvelle fois garanti et un cadre historique intéressant à suivre (j'ai beaucoup aimé celui qui concerne la région située à la frontière sino-russe notamment). Même la partie française (havraise pour être précis) ne fait pas tâche, l'auteur arrivant assez habilement à joindre les deux parties de l'intrigue.
Bref, Ian Manook confirme son talent et il est indéniable que son thriller est très original comme l'indique la 4e de couv'. La troisième enquête de Yeruldelgger vient de sortir ? J'en serai !
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum