Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Ven Avr 14, 2017 5:54 am Sujet du message: Les sept crimes de Rome |
|
|
Résumé:
Citation: | Rome, décembre 1514. Un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc Aurèle. Une inscription au sang marque le crime: " Eum qui peccat... " (Celui qui pèche... ). Peu après, c'est un vieillard qui est retrouvé sur le Forum, nu, mort et attaché à une échelle, et cette fois encore, le crime est signé: " ... Deus castigat " (Dieu le punit). Dans la Ville éternelle, on n'avait jamais vu ça. Il semble que l'assassin défie la cité, le pape lui-même, la chrétienté.
Installé au Vatican depuis peu, occupé à ses travaux d'anatomie et de peinture, Léonard de Vinci en personne se passionne pour l'affaire. Aidé d'un jeune étudiant en médecine, il est peut-être le seul à pouvoir démasquer ce monstre qui déploie autant d'intelligence à égarer les soupçons que de cruauté à exécuter ses victimes...
|
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Ven Avr 14, 2017 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation: | N'étant pas un habitué des polars historiques, je m'attendais a devoir subir quelques longs et lents passages de descriptions ou de rappels historiques. A ma grande surprise, rien de tout cela, l'intrigue est vive et très présente, et le contexte historique se dilue très bien dans le récit. Une agréable découverte pour moi. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|