Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mar 23, 2022 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es enseignante en quoi, ironheart? En école de commerce??
Parce que là, c'est limite de la vente forcée!!! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 23, 2022 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Tu es enseignante en quoi, ironheart? En école de commerce??
Et ben non, mon crédo c'est plutôt les petits bouts de choux.
Ecoute, si tu veux, je t'envoie "la maison où je suis mort autrefois" en version numérique gratos ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Lun Mar 28, 2022 1:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
ericdesh Témoin
Age: 51 Inscrit le: 20 Jan 2019 Messages: 49 Localisation: POITIERS
|
Posté le: Lun Mar 28, 2022 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Soutien total aux enseignant(e)s qui font la promotion des écrivains du niveau d'Higashino !!!! |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Mar 29, 2022 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | JohnSteed a écrit: | Tu es enseignante en quoi, ironheart? En école de commerce??
Et ben non, mon crédo c'est plutôt les petits bouts de choux.
Ecoute, si tu veux, je t'envoie "la maison où je suis mort autrefois" en version numérique gratos ! |
Non, Ironheart, ce n'est pas du tout une question d'argent.
Tu vantes seulement très bien cet auteur. On sent une passionnée dans tes propos.
J'ai mis La Fleur de l'illusion dans mes achats prévus. Mais j'ai une grosse PAL que je veux baisser pour me plonger dans d'autres acquisitions.
Mais les brocantes commencent, et j'adore fouiner chez Monsieur l'Abbé Pierre, aussi,... donc, ma PAL risque de ne pas diminuer de sitôt. |
|
|
|
ericdesh Témoin
|
Posté le: Mar Mar 29, 2022 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la Fleur de l'illusion mais j'ai une préférence pour Le dévouement du suspect X.
J'ai commencé la lecture d'Higashino par celui-ci et il reste un de mes romans préférés. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mar 29, 2022 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
ericdesh a écrit: | j'ai une préférence pour Le dévouement du suspect X. |
Pareil !
Un chef-d'œuvre du génial auteur nippon ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Mar 29, 2022 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ericdesh a écrit: | Soutien total aux enseignant(e)s qui font la promotion des écrivains du niveau d'Higashino !!!! |
Allez hop, lundi, je lis du Higashino à mes petites bestioles de moyenne section. Toute façon, les albums de Philippe Corentin, ils commençaient à s'en lasser. Il est temps pour eux de découvrir d'autres horizons !
@Johnsteed, si tu changes d'avis, tu sais chez qui faire toc-toc ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
ericdesh Témoin
|
Posté le: Mar Mar 29, 2022 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord Ironheart ! Il n'est jamais trop tôt pour faire découvrir Higashino aux jeunes générations !
Et une fois qu'ils sont bien habitués, je te propose de leur lire du Patrick Sénécal ou du Mattias Köping..
Bon, là, je pousse un peu ... |
|
|
|
ericdesh Témoin
|
Posté le: Mar Mar 29, 2022 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge, un chef d'oeuvre, exactement !
Un de mes romans préférés ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
ericdesh a écrit: | Totalement d'accord Ironheart ! Il n'est jamais trop tôt pour faire découvrir Higashino aux jeunes générations !
Et une fois qu'ils sont bien habitués, je te propose de leur lire du Patrick Sénécal ou du Mattias Köping..
Bon, là, je pousse un peu ... |
Déjà que j'ai quelques serial killers en herbe dans ma classe, ce n'est peut être pas la peine de stimuler des vocations.
Tiens, pas plus tard qu'hier, y'en a un qui a mis sa main dans le grille pain de la cuisine. On ne pouvait décemment pas le rendre à ses parents comme ça, avec le grille pain accroché au bout de la pogne, même si l'objet était de belle qualité. Heureusement, Dieu a inventé les psychopathes mais aussi le produit vaisselle. Ouf, en lubrifiant la menotte, on a pu l'extirper et remettre le petit monstre sain et sauf à ses géniteurs (mais covidé par contre, ça c'est une autre histoire). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mar 30, 2022 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Tiens, pas plus tard qu'hier, y'en a un qui a mis sa main dans le grille pain de la cuisine. On ne pouvait décemment pas le rendre à ses parents comme ça, avec le grille pain accroché au bout de la pogne, même si l'objet était de belle qualité. Heureusement, Dieu a inventé les psychopathes mais aussi le produit vaisselle. Ouf, en lubrifiant la menotte, on a pu l'extirper et remettre le petit monstre sain et sauf à ses géniteurs (mais covidé par contre, ça c'est une autre histoire). |
À la place des parents, si l'objet était de belle qualité, j'aurais peut-être préféré récupérer le grille-pain. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2022 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Approchez ,Approchez M'sieur dame
Venez découvrir le grill pain de l'horreur
Un vilain grill pain a lâchement attaqué un bambin par surprise , heureusement la maitresse , qui n'as pourtant pas lu le dernier McKinty et néanmoins experte en psychopathe ,et en trou dans le jardin (çà c'est pour meubler ),dans un courage indéfinissable s'est lancé dans la bagarre et a réussit a noyer le méchant grill pain , avec un liquide vaisselle pas cher et qui se trouve dans n'importe quelle échoppe de qualité , après un corps à corps d'anthologie qui en aurait émoustiller plus d'un .
les obsèques du grill pain se tiendront la semaine prochaine
Suivant le souhait de la famille ,vous pouvez apporter des tartines et de la confiture _________________ Je vais toujours bien.....ou presque
Dernière édition par patoche77 le Jeu Mar 31, 2022 7:39 am; édité 3 fois |
|
|
|
ericdesh Témoin
|
Posté le: Jeu Mar 31, 2022 7:36 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le pitch, patoche77 !
Ironheart, il ne te reste plus qu'à écrire ce roman déjanté... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Avr 03, 2022 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
À la place des parents, si l'objet était de belle qualité, j'aurais peut-être préféré récupérer le grille-pain. |
Ah oui, moi aussi ! Enfin si ce gosse était mon mien.
Et dire que je le retrouve demain...Tiens, je vais laisser traîner le massicot pour voir... Là, au moins le produit vaisselle ne pourra rien.
Et comme ça Patoche tu pourras écrire la suite de l'histoire !
Keigo, si tu passes par là, sait-on jamais, fais-moi signe. Je pourrai te filer quelques tuyaux pour tes prochains livres. Tu sais qu'il s'en passe de belles dans les écoles maternelles françaises ? Rien à voir avec les petits élèves japonais qui sages comme des images ne bougent pas un cil.
Moi, je peux t'en raconter des choses de mini psychopathes, de quoi te faire frémir d'horreur et t'inspirer pour les cinquante prochaines années.
Une vraie pub vivante pour la vasectomie ma classe, j'te promets Keigo, un truc de fou ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Avr 03, 2022 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
et comme ça Patoche tu pourras écrire la suite de l'histoire !
|
J'ai déjà le titre
LA VENGEANCE DU MASSICOT
ou l'on apprends que le grille pain était en réalité son meilleur ami
çà vous la coupe , non ! _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|