Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manzana Témoin
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 4:58 pm Sujet du message: Les romans d'Alexis Lecaye |
|
|
Je viens d'effectuer une recherche, et je n'ai trouvé aucun sujet sur Alexis Lecaye.
C'est l'auteur notamment du personnage de Julie Lescaut, et d'un certain nombre de romans sortis aux éditions du Masque.
Je l'ai découvert avec son dernier roman, Loup y es-tu, que j'ai trouvé très agréable à lire. C'est d'ailleurs l'impression que je retiens de toute son oeuvre, et notamment de son cycle des dames (dame de coeur, de pique, de trèfle, de carreau): un auteur qui utilise des ficelles éculées, un scénario convenu, des rebondissements sans grand intérêt, mais auquel on pardonne tout car il arrive à faire réellement vivre ses personnages.
Bref, qui ici a déjà lu de Lecaye et notamment Loup y es-tu ?
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois lire celui ci dans un futur plus ou moins proche, et je n'ai pour l'heure pas encore lu de Lecaye. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|