Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 12:04 pm Sujet du message: L'empreinte massaï, de Richard Crompton (Le Masque) |
|
|
Le Masque vient de publier L'empreinte massaï, le premier roman de Richard Crompton, un Britannique installé au Kenya depuis 2007.
Son roman a la particularité de se dérouler à Nairobi pendant les élections présidentielles de 2007 et de s'intéresser au peuple Massaï.
Il s'agit du premier roman d'une série, qui en compte deux à ce jour et qui met en scène le détective massaï répondant au nom de Mollel.
Résumé
La mort est une réalité quotidienne sur le continent africain, et, parfois, la vie ne tient qu'à un fil. Déchirée par des tensions ethniques, Nairobi est une véritable poudrière. Dans les jours qui ont précédé et suivi les élections présidentielles de 2007, une vague de violence a envahi le pays.
Quand le corps mutilé d'une Massaï est retrouvé dans un parc, l'affaire s'apprête à être classée comme un énième meurtre de prostituée. Mais Mollel, le policier en charge de l'enquête, lui aussi massaï, a de sérieux doutes. Alors que les émeutes ravagent la ville, Mollel met en suspens sa vie de famille et passe outre les directives de ses supérieurs pour suivre son instinct de guerrier.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Un polar qui met en scène le Kenya et les massaï, je pense que c'est assez original pour que j'y mette mon nez un de ces jours... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Un polar qui met en scène le Kenya et les massaï, je pense que c'est assez original pour que j'y mette mon nez un de ces jours... |
Il y aussi le polar de Moussa Konaté qui se passe au Mali et à Bamako, paru ce mois-ci chez Métailié :
PS : il s'agit de son avant-dernier roman, puisqu'il avait remis deux manuscrits à Anne-Marie Métailié avant sa mort. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas trop aimé le seul roman que j'ai lu de lui, L'empreinte du renard.
Ça me motive pas trop à réessayer.
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | Dépaysement garanti avec cette enquête en plein pays Dogon, au fin fond du Mali. Si l'aspect documentaire est vraiment bon, le reste l'est moins. J'ai trouvé les personnages quelconques et l'enquête moyenne.
5/10 |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je n'avais pas vu.
Bon, je verrai bien avec ce Meurtre à Tombouctou ce que ça donne. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 18, 2015 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'empreinte massaï vient de sortir en poche chez Points, avant une nouvelle enquête du détective Mollel à paraître en 2016.
Moi aussi, du coup, ma curiosité a été aiguisé par ce roman. Je profiterai peut-être de cette sortie poche pour découvrir cet auteur. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Avr 18, 2015 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
pareil _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|