Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 2:33 pm Sujet du message: L'enlèvement de Louis XIV, de Jean D'Aillon |
|
|
Je suis plongé dans la lecture d'un recueil de 2 longues Nouvelles écrites par Jean D'Aillon.
Suite à une file d'attente monstreusement longue et décourageante devant un stand voisin au quai du polar 2011, je me suis naturellement approché des livres de Monsieur D'Aillon, légèrement esseulé. Lui.
Cela faisait longtemps que je voulais tenter la lecture d'un polar historique. J'ai discuté avec ce charmant monsieur et je me suis dit que pour commencer à lire des livres de ce genre, quoi de mieux que l'histoire de France au XVIIe siècle ! A cette remarque, je me suis répondu : rien de mieux, évidemment !
Ni une, ni deux, j'ai choisi le titre qui m'a le plus attiré.
Jean D'Aillon y fait évoluer l'un de ses personnages : Louis Fronsac.
Voici ce qui est écrit à son sujet sur Wikipédia :
Citation: | Louis Fronsac, notaire à Paris, met ses talents d'enquêteur au service de Richelieu puis de Mazarin. Aidé de son ami Gaston de Tilly, commissaire, et de soldats chevronnés tels que Gaufredi et Bauer, il va déjouer plusieurs complots et acquérir par ses mérites ses titres de noblesse. |
Je sais ce que vous allez me dire : je n'aurai pas du choisir ce livre là car il est plutôt risqué de se lancer dans la découverte d'un personnage alors qu'on n'a pas lu les 13 tomes précédents. Mais apparamment, sur le stand, il n'y avait plus L'enlèvement de Louis I, ni même les suivants.
...
...
Désolé pour la blague. De là à croire que j'ai acheté ce titre exprès pour écrire cette bétise, il n'y a qu'un pas que j'espère vous ne franchirez pas !!
Bref, tout ça pour dire que je suis content d'avoir un petit peu discuté avec Monsieur D'Aillon et également de m'être plongé dans la lecture de l'une de ses histoires.
Pour le moment, je ne suis pas déçu. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le pauvre, il avait l'air de s'ennuyer
tu me diras ce que tu as pensé de cette lecture, car j'étais bien tentée pour lui prendre un de ses romans, mais c'était plus pour ne pas le laisser seul _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mar 29, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ! Mais j'ai acheté quand même, en plus _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|