Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Legendes urbaines
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Legendes urbaines Répondre en citant

quelques belles petites legendes a lire le soir au coin du feu Cool



Cette histoire se déroule tout près de Marseille, à la Ciotat...
Une voiture roule à toute allure sur une petite route de campagne, quand tout d'un coup, c'est l'accident.
Encore sous le choc, l'homme releva la tête et aperçut les phares d'une voiture non loin de l'endroit où leur véhicule s'était immobilisé. Il demanda à sa femme de l'attendre, qu'il allait revenir dans peu de temps. La femme, pas rassurée, regarda son mari s'éloigner, et ferma la voiture à clef.
Tout d'un coup, les lumières de l'automobile d'en face s'éteignirent. Une silhouette s'approcha, et la femme, pensant que c'était son mari, courut au devant de lui. Lorsqu'elle put le distinguer, elle poussa un cri, et l'homme en face d'elle lui dit d'une voix qui se voulait rassurante :
"N'ayez pas peur, madame, je voulais juste savoir si ceci vous appartenait." Et, levant la main droite, il exhiba la tête ensanglantée de son mari



Pourquoi n'es-tu pas aller voir les enfants ?
C'est l'histoire d'une baby-sitter qui a la charge de deux petits garçons dans une immense maison entourée d'une forêt.
Il se fait tard, les garçons sont couchés depuis longtemps et les parents n'arrivent toujours pas. Puis, le téléphone sonne.
La voix lugubre d'un homme se fait entendre:
" Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?"
Ce disant que cela devait être une mauvaise plaisanterie, la baby-sitter n'en tient pas compte.
Au bout de 15 minutes, le téléphone sonne à nouveau. La même voix ce fait entendre:
"Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?"
La baby-sitter commence à avoir la frousse mais elle n'en tient toujours pas compte. Au bout de 10 minutes, le téléphone sonne à nouveau:
" Pourquoi n'es-tu pas venu voir les enfants?"
Paniquée, elle appelle la téléphoniste et lui demande de retracer l'appel.
Au bout de trois minutes, la téléphoniste la rappelle lui disant de sortir au plus vite de la maison car l'appel a été localisé sur la deuxième ligne de la maison qui se trouve au deuxième étage.
Paniquée, la jeune fille s'enfuie.
Le soir même, lorsque les policiers arrivent sur les lieux, ils ont retrouvé les deux enfants éventrés et mutilés...



Elle a une araignée au plafond!!
Elle a une araignée au plafond!!
C'est une dame, qui avait une grosse touffe de cheveux, et elle mourut comme ca, dans un supermarché.
Lors de l'autopsie, le médecin légiste trouva que son cerveau avait été mangé par de petites araignées.
Oui, la dame ne se lavait jamais les cheveux, elle mettait seulement du "hairspray". Alors, une araignée pleine se glissa dans la touffe, et pondu ses œufs.
Lorsque ceux ci ont éclôt, les petites araignées était trop petites pour sortir de la touffe, alors ils commencèrent à creuser dans la tête de la dame, et mangèrent son cerveau.





Enfant des étoiles, crane et StarChild...
Enfant des étoiles, crane et StarChild...
Où l'on découvre un étrange crane au Mexique...


Nous sommes dans les années 1920, une jeune fille mexicaine visitait avec ses parents un petit village rurale au sud ouest de Chihuahua, près de Mexico. Près de la se trouvait des grottes, et des tunnels d'ancienne mine, ses parents lui interdirent formellement d'y entrer, mais, comme toute les jeunes filles un peu aventurière, elle y entra...

Elle s'enfonça dans un tunnel, et dans le fond elle fit une découverte surprenante. Elle découvrit un squelette humain complet, et à coté de celui-ci, elle vit une main mal formé sortir du sol avec un bras, elle creusa un peu et trouva un squelette plus petit que le précédant et très déformé, sans doute celui d'un enfant. Elle emporta et cacha le crane déformé du petit corps durant de nombreuses années... Le crane passa de main en main pour finalement appartenir à un certain Lloyd Pye, son actuel propriétaire. Celui ci est un chercheur sur les origines de la vie, intéressé par les anciens hominidés. Pendant quatre an, lui et une soixantaine de scientifiques examinèrent le crane sous de nombreux angles afin de déterminer son origine. Dernièrement on effectua des analyses ADN de ce crane... Il fut surnommé Starchild (l'enfant des étoiles)...

Le crane ressemble de premiere abord à un crane humain, mais quand on regarde de plus près on aperçois plusieurs anomalie. La première est que les emplacements des yeux sont totalement différent de ceux des êtres humains , l'écartement est plus faible environ 3 cm au lieu de 5 et l'orbite est plus grande. Le poids est plus léger que celui d'un enfant qui aurait le même age. La forme dans son ensemble est plus aplatie à l'arrière. Le volume du cerveau est plus important, il est de 1400 centimètre cube, pour 1200 dans le cadre d'un crane d'environ la même dimension. Le conduit auditif est plus large. Le crane possède des sinus plus court que celui des humains normaux. La dimension importante et la forme légérement ovale et longue laisse à penser à ceux qui ont de l'imagination qu'il ressemble en tout point à celui d'un "gris"...

Le conclusion pour le moment sont que l'on ne sait pas à qui appartenait ce crane, on a fait des reconstitutions de son visage et de nombreuses analyses. Beaucoup pense à des malformations qui lui aurait coûter la vie ce qui explique ça mort à un jeune age. Certains pensent que cet enfant serait un hybride entre un extra terrestre et un humain, mais les récentes analysent ADN, même si elles sont controversées, démontrent que ce serait un jeune garçon humain, mais elles n'ont pas données de cause à toute ces malformations... Les recherches continuent...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, Reverdi. Et tu me rappelles que j'ai un excellent bouquin sur les légendes urbaines, à conseiller à toutes et tous. Dès que je remets la main dessus, je le relis et je balance mon commentaire sur le forum. Ce qui remettra au goût du jour cette question : y a-t-il une place pour les documentaires sur ce forum ? Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé ok pour pour le bouquin, retrouve nous ça vite Surprised



====>>>Amityville Partie I, la véritable histoire d'horreur... :<<<====


Nous sommes le 14 novembre 1974 dans la petite ville d'Amityville aux États Unis, il est 18h35 lorsque le téléphone de la police du compté de Suffolk sonne. Un certain Joey Yeswit les appelles pour leur signaler qu'un jeune homme est passé dans un bar pour leur signaler que son père sa mère et toute sa famille ont été tué et qu'il s'est rendu sur les lieux avec plusieurs autre personnes ainsi que le jeune homme qui était venu et qu'ils ont en effet découvert les cadavres de toute la famille...

Dix minutes plus tard la police arrive au 112 Ocean avenue à Amityville et découvre avec horreur le meurtre de toute la famille De Feo. Toute la famille à été assassinée exception faite du fils aîné Butch. Celui-ci affirmera avoir passé la nuit chez ses parents, mais ne pouvant s'endormir serait parti vers 4h du matin pour travaillé de bonne heure. Il aurait passé la journée à travailler, et ayant essayer plusieurs fois de contacter ses parents par téléphone, décide d'aller les voir en fin de journée et découvre le massacre. Au fur et à mesure des interrogatoires, les doutes des policiers et les contradiction du fils aîné amenèrent les inspecteurs à avoir des doutes. Finalement après plusieurs heures d'interrogatoire Butch avoua ses crimes...

En 1965 la famille De Feo s'installe dans la petite ville d'Amityville, dans une maison bâtie dans le style coloniale datant de 1928. Le père Ronald avait beaucoup travailler et avait réussi dans sa vie professionnel, il était directeur générale d'une concession Buick. Il avait épousé Louise Brigante. Le couple avait 5 enfants au moment des faits.

Le fils aîné Ronald De Feo junior, que tout le monde appelait Butch. Son adolescence fut assez difficile, il se disputait souvent avec son père, même si son père lui offrait tout ce qu'il désirait, quand il demandait de l'argent, son père lui donnait. À 17 ans, il arrêta ses études. Il commença à se droguer avec de l'héroïne et du LSD, et commit quelques voles. Son grand père lui offrit un travaille dans l'entreprise familiale à ses 18 ans. Butch continua à se droguer et à devenir de plus en plus psychotique, il s'acheta divers arme qu'il conservait dans un placard, il était le seul à avoir sa propre chambre étant l'aîné. Il avait 25 ans lors des meutres.

La fille aînée Dawn agée de 18 ans lors des faits, il aurait aidé son frère lorsqu'il faisait des tests de dépistage de drogue en lui donnant des échantillons d'urines. A l'époque elle était amoureuse, et voulait rejoindre l'homme qu'elle aimait en Floride, ces parents refusèrent obstinément.

Alisson la seconde fille était plutôt tranquille, jouait souvent l'été dans la piscine avec ses amies, et lorsque Butch et son père se disputait elle se cachait dans sa chambre en refermant la porte pour éviter d'entendre leur cris. Elle avait 13 ans.

Mark avait lui 12 ans, faisait du football et avait eut une blessure sérieuse qui l'obligeait a avoir des béquille et parfois se déplaçait en fauteuil roulant.

John le plus jeune fils avait 7 ans, était plutôt gentil et calme aux dire des amies d'Alisson.

La famille vivait plus ou moins paisiblement, ponctuer par les disputent entre le père et le fils jusqu'au 14 novembre 1974 ou tout bascula...


Tout le monde dormait dans la maison, il semblerait que Butch ait regarder la télé jusqu'à 3h du matin, il regardait une émission appelé Castle Keep. Il prend un fusil, et descend dans la chambre de ses parent, abat son père de deux coups de fusil, il aurait vécu quelques instant essayant de se déplacer avant de mourir, ensuite il braque le fusil sur sa mère et l'abat de 2 balle. Il sort, se dirige vers la chambre de ses frères et les tuent tout les deux a bout portant. Il sort, se dirige vers la chambre de la plus jeune soeur qui se réveille avant d'être tuée elle aussi d'une balle en pleine tête la tuant instantanément. Enfin il va à la chambre de son autre soeur pour l'abattre à bout portant à la base du coup. Tout les corps seront retrouvés, choses étrange, sur le ventre. La famille n'avait pas été drogué comme certain l'imagine, les tests prouvent le contraire. Par contre une autre théorie existent quand au déroulement des événement, même si on a aucune véritable preuve, on a seulement le témoignage de Butch, et une autre preuve que je vous exposerais après...

L'autre théorie nous dis que Dawn voulant rejoindre son petite ami en Floride demande à Butch de l'aider à assassinée sa famille pour pouvoir s'enfuir. Butch raconte qu'il est réveillé en pleine nuit par sa soeur tenant un fusil dans les mains. Après une discussion avec elle, il se saisit du fusil et va dans la chambre de ses parent, il ouvre la porte et ouvre le feu sur son père et sa mère. Il dépose le fusil et redescend s'assoir. Il reste là quelques instant et entant des coups de fusil, il remonte et voit sa soeur Dawn entrain de recharger le fusil devant sa chambre. Il commence à se battre avec elle, finalement arrive à la jeter sur le lit, prend le fusil et l'abat. Même si cette théorie peut sembler étrange, on a retrouvé des traces de poudre sur les vêtements de Dawn, comme si elle avait tirer avec un fusil ce soir là...

Butch sera inculpé et sera condamner a la prison a vie, aujourd'hui il est toujours en prison et garde avec lui le secret de ce qu'il s'est vraiment passé, on ne connaît pas vraiment les raisons exacte ni si sa soeur à été ou non vraiment impliquée...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Passes-tu des nuits calmes et sereines après avoir narré de telles histoires, Reverdi ? Pour ma part, j'aurais préféré une berceuse ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les narre pas, mais j'adore lire ce genre de lectures Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai retrouvé mon bouquin sur les légendes urbaines ! Very Happy
Je poste de suite mon avis sur le site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Heaven
Témoin



Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 47
Localisation: Strasbourg

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veux le nom du bouquin =)

Par contre, la premiere histoire, c'ets pas une legende urbaine =)
Ca s'est passé en aout 77, pres du val d'aoste.
La nana a fait pls année en therapie =)
_________________
Dans les Limbes de Maxime Chattam....

www.chattamistes.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heaven a écrit:
Veux le nom du bouquin =)


La réponse est ici :
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=412

C'est "Légendes urbaines" de Campion-Vincent et Renard, chroniqué par notre ami El Marco.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

C'est "Légendes urbaines" de Campion-Vincent et Renard, chroniqué par notre ami El Marco.


Oui oui, c'est bien moi, on me le confirme en régie... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais je vous connais encore pas tres bien , tu écris aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
excusez moi mais je vous connais encore pas tres bien , tu écris aussi?


Pourquoi demandes-tu ça, Mag ? C'est le terme chroniqué, c'est ça? Si c'est ça, sache que ce n'était qu'une simple chronique sur le forum, un avis, un commentaire...N'écoute pas RTL en espérant m'y entendre, tu perds ton temps. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolée j'ai mal compris mais cela aurait ou se faire aussi..j'écris bien moi même si c'est pour un magazine de cinéma , ça peut se faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En légendes urbaines, j'en connaisune ou deux sympas.

La nana qui part à l'étranger et qui s'achète un chien "exotique" là bas. Elle le ramène à la maison en espérant qu'il cohabitera bien avec son petit chat.
Les présentations sont faites, ça à l'air de bien se passer. Un jour, ele arrive chez elle et ne retrouve pas la trace du chat. 1 ou 2 jours passent et le chien commence à montrer des signes de dérangements. Elle l'ammène chez le véto, qui tate la bête et procède à une radio du bide du chien ...
Le chat était presque en entier dans le bide du chien.
Et ce n'était pas un chien, c'était une espèce de rat géant, très fréquant dans son blède de vacance ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11407
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
En légendes urbaines, j'en connaisune ou deux sympas.

La nana qui part à l'étranger et qui s'achète un chien "exotique" là bas. Elle le ramène à la maison en espérant qu'il cohabitera bien avec son petit chat.
Les présentations sont faites, ça à l'air de bien se passer. Un jour, ele arrive chez elle et ne retrouve pas la trace du chat. 1 ou 2 jours passent et le chien commence à montrer des signes de dérangements. Elle l'ammène chez le véto, qui tate la bête et procède à une radio du bide du chien ...
Le chat était presque en entier dans le bide du chien.
Et ce n'était pas un chien, c'était une espèce de rat géant, très fréquant dans son blède de vacance ...


Ah bah chat alors ! Laughing


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort la photo de Columbo !! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com