Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu plus de mal avec ce deuxième tome. On est plongé d'emblée dans le conflit Israëlo-Palestinien et c'est un peu plus hard. Mais l'auteur est toujours très didactique dans son approche et la compréhension est relativement aisée.
C'est appréciable de voyager aux quatre coins du monde : de passer des rues chaudes de Calcutta à celles de Jérusalem, en s'arrêtant dans les fjords Norvégiens. Et j'attends de voir ce que me réserve le beau Thörun Gärensen (Clémence, si tu me lis ! ).
L'auteur a fait un sacré travail d'historien en tout cas. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Yes
Tu me diras!!! |
|
|
|
erwelyn Témoin
Age: 55 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 13 Localisation: 30420 Calvisson (Gard)
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nous c'est notre chouchou. C'est bien pour ça qu'on le reçoit bientôt en dédicace (le 19 juin)
Si notre chronique sur l'intégralité de la tétralogie vous intéresse, c'est ici : http://www.librairiesoleilvert.com/article-25166726.html
Pour l'instant on se régale avec son nouveau cycle de cape et d'épée : le marquis d'Orgèves. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2018 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur ce premier tome
Citation: | Un premier volume très riche d'Histoire, d'aventures, de complots, de traditions, de croyances. Une épopée dans le Calcutta des années 30, conduite par un personnage attachant, maladroit et vaillant. Un travail étonnant, oú la fiction se fond parfaitement dans la réalité historique, un livre très intéressant pour introduire Le Siecle des Chimères. |
Je pioche en ce moment dans le fond de ma pile, c'est très agreable de tomber sur de bonnes histoires comme celle ci, je suis très curieuse de poursuivre l'aventure sur les traces de ces abjects personnages que sont les Ogres du Gange. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2018 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore cette série, injustement méconnue. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|