Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Retour du Parrain de Mark Winegardner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Le Retour du Parrain de Mark Winegardner Répondre en citant


Citation:
"Le retour du Parrain" 1955 Après avoir, à force de sang versé, assis sa suprématie sur l'ensemble des organisations criminelles new-yorkaises, Michael Corleone veut à présent consolider son pouvoir, sauver son mariage et faire entrer sa famille dans des affaires plus légales. Il doit pour cela affronter Nick Geraci, l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais rencontré. La guerre froide qui va les opposer déterminera les destins des deux criminels les plus puissants d'Amérique et de leurs familles. De New York à Washington, Las Vegas et Cuba, "Le Retour du Parrain" raconte l'histoire fascinante de la grande criminalité des années 50 aux États-Unis et ses liens avec la politique, la justice et le show-business. Mais "Le Retour du Parrain" est aussi un conte terrible sur ce que nous aimons, désirons, et avons parfois raison de craindre : la famille. Il y a trente-cinq ans, Mario Puzo publiait "Le Parrain", devenu un classique du genre. Roman à part entière, "Le Retour du Parrain" raconte ce qui n'est dit ni dans le best-seller de Puzo ni dans les films de Coppola : l'action se situe principalement entre "Le Parrain I" et "Le Parrain II". Mark Winegardner apporte aux figures mythiques de l'oeuvre de Puzo une voix originale et crée de nouveaux personnages tout aussi inoubliables.

Je viens de terminer ce roman …
Le pari était ambitieux voir risqué, écrire une suite du célèbre roman le Parrain de Mario Puzo et aux films de Francis Ford Coppola …
Je ne voudrais pas ni tomber dans un purisme forcé criant au scandale d’avoir « osé à s’attaquer à ce monument romanesque » ni tomber dans une béatitude naïve en criant « Chouette, une suite des aventures de la famille Corleone »
Alors, je trouve que le roman est bien écrit, il s’inscrit admirablement bien entre le 1er opus et le second … Nous apprenons certains évènements qui nous permettent de mieux comprendre ce qui arrive dans le second film ainsi que ce qui arrive après. Certains personnages sont développés d’une manière intéressante …
Mais (il en fallait bien un) le livre est par moment long voir ennuyeux et l’affrontement entre les deux rivaux aurait à mon sens eut besoin de plus d’impact, plus de relief … D’ailleurs j’ai mis longtemps à lire, ce qui m’arrive jamais avec un livre que j’apprécie particulièrement.
Enfin ceci n’est que mon avis, si quelqu’un d’autre l’a lu, j’aimerai bien avoir son avis …
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons qu'il y avait déjà un topic sur le sujet, lancé à l'époque par Reverdi :

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=3742
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Rappelons qu'il y avait déjà un topic sur le sujet, lancé à l'époque par Reverdi :

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=3742

Oups, désolé ! Embarassed
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com