Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il y en a qui vont gueuler, et surtout ceux qui vont participer à la sélection, car il faut noter que "Les Quais de la blanche" est le 5ème de la série des enquêtes de Joe Faraday
A savoir que sur son site officiel, Charlie Williams disait être tout content d'avoir été invité aux quais du polars à Lyon...
Bon, bein alors on est un certain nombre à l'avoir... vu (?) _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Du beau monde en effet. Dans la sélection française, en dehors de La Dernière Arme, il paraît que Citoyens Clandestins et Camino 99 sont très bons aussi. |
DOA tu l'as lu non? tu l'avais pris à Lyon il me semble? sinon de Catherine Fradier je n'ai pas lu celui-ci mais j'aime beaucoup son style en effet. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | DOA tu l'as lu non? tu l'avais pris à Lyon il me semble? sinon de Catherine Fradier je n'ai pas lu celui-ci mais j'aime beaucoup son style en effet. |
Oui, j'ai pris Citoyens Clandestins à Lyon après avoir discuté avec l'énigmatique DOA... Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais ça devrait pas trop tarder.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Coquelicot Témoin
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente: voilà une bonne raison de lire le dernier roman de Catherine Fradier dont j'ai beaucoup aimé le style.
Sinon, connaissez-vous la date de vote pour la sélection d'été?
Je n'ai pas réussi à la voir sur leur site mais je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Mai 30, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que la selection française est halucinante 3 romans de grandes qualités 2 vont restés sur le carreaux dommage j'espere que les prochaine sections auront le m^me niveau |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Encore deux semaines pour voter pour la sélection de l'été. Date limite : 13 septembre ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:34 pm Sujet du message: Erratum |
|
|
Oups oups oups
J'ai dit une grooosse bétise dans mon précédent message !
Pardonnez moi, j'ai un problème depuis ce matin. : je crois qu'on est le 13!!
J'ai noté "13" un peu partout aujourd'hui.
Les votes seront clos demain à minuit !
Et bientôt, la sélection de l'automne... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le verdict tombera lundi a priori pour cette sélection de l'été. Et quelques jours plus tard, on découvrira les derniers prétendants au titre pour cette année ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:21 pm Sujet du message: Lauréats de l'été - 8ème édition |
|
|
Roulements de tambours....
"Les deux vainqueurs de la sélection de l’été sont :
Catherine Fradier, Camino 999 (polar français) et Peter James, La Mort leur va si bien (polar européen).
Et....
"Le 1er octobre, vous découvrirez la sélection de l’automne, et vous aurez ensuite 10 semaines afin de choisir les ultimes qualifiés pour la grande finale du Prix !"
En direct du http://polar.sncf.com/ _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
super contente pour Peter James ainsi que Catherine, bravo à eux ! merci Aurélie. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Très content pour Peter James (même s'il l'aurait davantage mérité l'année dernière pour Comme Une Tombe, mais bon...) mais petite déception pour Philip Le Roy, que j'aurais bien aimé voir aller en finale... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis également très contente ! Je n'ai pas encore lu "La mort leur va si bien" mais j'ai adoré Comme une tombe et P.James peut me compter parmis ses fans...., je le lis bientôt.
Quant à Catherine Fradier, je suis entrain de lire Camino999, le début commence sous les chapeaux de roues, très très prometteur, je donnerai mon avis d'ici quelques jours ! (Oui, j'ai eu un peu de retard sur la selection)
Bravo aux deux lauréats de l'été et vivement lundi pour la selection de l'automne !!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de lecteurs déçus pour Philippe Le Roy. Vous n'êtes pas les seuls Nico et Marin.
Je ne l'ai pas lu La Dernière arme, mais je sais qu' il a été très très apprécié, je connais plusieurs lecteurs/lectrices du prix qui m'ont même dit "si il n'est pas en finale celui-là...je leur fais un scandale" (avec l'accent marseillais, rires).
Nous n'avons jamais les votes et leurs écarts, je suis persuadée que c'était très serré....
Aie, aie, aie. Je comprends votre sentiment même si je ne le ressens pas pour cette sélection là.
Personnellement j'avais été très déçue lors de la sélection précédente pour Marcus Malte qui malheureusement n'est pas allé en finale alors qu'il est à mon avis extrêmement talentueux....Garden Of Love est un petit bijou....Un grand coup de coeur pour moi!
Pour Les Allongés, il m'attirait celui là...Merci pour tes suggestions Marin !
Il m'arrive souvent de lire avec un temps de retard les livres qui ont fait parti des sélections, elles sont aussi là pour ça, je ne retiens pas seulement les gagnants, dernier exemple en date "Aux diables, des hommes qui pleurent!", lu avec 2 ans de retard mais bien apprécié. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|