Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Mar Nov 15, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bria ! Je l'ignorais... Je viens de programmer son enregistrement. _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
mince, j'ai vu le message que ce matin _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
des retours sur le téléfilm ? quelqu'un l'a vu ?
L'ame du mal fera partie de mes 2-3 prochaines lectures. Je m'en réjouis d'avance, car je sais que Chattam est un gros manque dans ma culture polar-thriller.
Par contre, je vais prendre le risque de lire le 1er de la trilogie sans avoir les 2 suivants à la maison.... parait que c'est de l'inconscience !! _________________ Led Sep |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mer Nov 16, 2011 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
il parait oui |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir L'Ame du Mal. J'ai eu énormément de mal à entrer dans ce livre, peut-être trop long à mon goût, je trouvais qu'il manquait justement une "âme" à ce roman.
Je peine à m'attacher à Joshua Brolin, seul Salhindro m'a paru sympathique et attachant, au niveau de la police.
Et puis, j'ai (trop) vite compris que nous avions affaire Je trouvais même hallucinant que les enquêteurs ne voient pas l'évidence !
Les vingt dernières pages rattrapent le reste, mais je n'irais pas au-delà d'un 7/10 (plutôt que 6 que j'avais envisagé à quelques dizaines de pages de la fin).
C'est tout de même son premier roman publié, il faut être indulgent.
Et puis, les toutes dernières pages me poussent à savoir ce que Chattam nous réserve dans la suite, In Tenebris. Donc pour le coup, chapeau Maxime Chattam ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Oct 23, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est tout de même son premier roman publié, il faut être indulgent. |
C'est le premier thriller que j'ai lu, et j'avais adoré. Mais quand j'en relis des passages aujourd'hui je vois effectivement que son style a évolué depuis.
Par exemple je suis tombée sur une page où les prénoms Juliette et Camélia étaient répétés une dizaine de fois. A l'époque je n'avais pas relevé, aujourd'hui je trouve ça un peu lourd.
Et sinon, pour ceux qui ne le savent pas encore, le premier tome de la BD illustrant la trilogie du mal est enfin disponible.
Les dessins sont signés Michel Montheillet, qui a notamment travaillé sur la trilogie illustrée d'Autre-Monde.
Je compte bien entendu me la procurer rapidement.
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis impatient de la découvrir l'adaptation BD de la trilogie... _________________
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 06, 2016 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 11 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar L'Âme du Mal avec la note de 9/10 ! |
Oula, ça nous rajeunit pas ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|