Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erwan Capdeville Victime
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 6:16 pm Sujet du message: La parade des serpents, de Roland Cohen |
|
|
Qui a lu "LA PARADE des SERPENTS" ? Un thriller ésotérique et décapant. qui surfe entre la côte d'Azur et l'antiquité. Un premier roman de Roland Cohen écrit avec des descriptions crédibles et des personnages colorés.
Un sujet de société assez effrayant...qui met en cause la "mafia" des labos pharmaceutiques.
Ce livre paru il y a un an a eu un certain succès, pas mal de bouche à oreille ... mais relativement peu d'articles.
J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...
Et si vous connaîssez d'autres romans du même auteur.
Merci
Erwan _________________ Toujours en recherche de l'originalité, la créativité et la sincérité. La surprise... |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le sculpteur: http://www.sculpture-cohen.com/artiste.htm ????
Indice: tout est dans la signature... _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mounou, j'en étais sûr dès que l'ai lu le titre du topic et que j'ai vu que c'était l'unique message du fameux "Erwan", "Critique" (rien que ça !)/"Ecrivain" (sic)... |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai commencé "La parade des serpents" on me l'a offert l'an dernier, mais il se trouve que c'était quand il y a eu la sélection pour le prix Polars Pourpres et que j'ai à ce moment privilégié la lecture des livres sélectionnés et que je ne m'y suis pas replongée. Je pense que je vais le recommencer depuis le début et reviendrai sur le sujet pour en parler.
(PS : Mounou, Norbert je ne comprend rien !!!) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Moi je l'ai commencé "La parade des serpents" on me l'a offert l'an dernier, mais il se trouve que c'était quand il y a eu la sélection pour le prix Polars Pourpres et que j'ai à ce moment privilégié la lecture des livres sélectionnés et que je ne m'y suis pas replongée. Je pense que je vais le recommencer depuis le début et reviendrai sur le sujet pour en parler.
(PS : Mounou, Norbert je ne comprend rien !!!) |
Lis l'article que j'ai mis en lien et regarde qui en est l'auteur....
norbert:
Une simple recherche sur google (cohen+ Capdeville) , le premier résultat et.... Paf! _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fascinant ce type d' "auteurs" qui pratiquent la fourberie, la ruse et autres petitesses pour tenter de faire connaître leurs textes... Enfin "fascinant", façon de parler bien sûr !
Rien à voir avec de vrais auteurs comme Michael Mention, Frank Thilliez et bien d'autres, qui eux viennent en toute simplicité, et sans chercher à tromper quiconque, présenter leurs romans. Non seulement ils inspirent le plus grand respect mais en plus ils donnent ainsi véritablement envie de découvrir leurs oeuvres. Car leur démarche est honnête, droite. Ce sont des hommes, des écrivains. Eux.
Quant aux autres... Ils sont tellement hypocrites et sournois qu'en agissant ainsi, ils flinguent automatiquement et d'avance tout intérêt, même maigrichon, que leurs bouquins auraient éventuellement pu susciter chez les lecteurs et membres avisés de ce forum !...
Qu'ils restent donc dans leur médiocrité et dans leur anonymat puisqu'à cause de leurs agissements stériles et grotesques, et parce qu'ils nous prennent déjà pour des cons, ils ne sont même pas dignes que l'on perde notre temps (et notre argent) à lire des "textes" qui doivent être aussi inintéressants, indigestes et prétentieux que les vulgaires plumitifs qui les ont écrits... |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tout est dit...!
Et en plus c'est un peu nous prendre pour des lapins de six semaines. _________________ "Qui a créé Dieu?"
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
mounou12 a écrit: | Tout est dit...!
Et en plus c'est un peu nous prendre pour des lapins de six semaines. |
Un peu ?? |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne rigolez pas, vous !!! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait au moins réecrire correctement le titre du topic ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Certes, c'est pas super malin de "nous prendre pour des lapins de six semaines", mais sinon, à part ça, quelqu'un l'a lu le bouquin ?
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Erwan Capdeville Victime
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 6:53 pm Sujet du message: Quelle embrouille... un vrai thriller! |
|
|
Quel quiproquo et quels commentaires tarabiscotés !
... sans même avoir lu ce livre.
Oui j'ai eu l'occasion d'écrire la biographie du sculpteur .
Par ailleurs en zappant sur le net je suis tombé sur le bouquin et j'ai été intrigué.
Certes "La parade des serpents" n'est pas le best seller du siècle... mais les thèmes m'ont intéressé, notamment l'histoire de la médecine depuis l'antiquité et les guérisons miraculeuses. De plus le jeune couple m'a paru sympa. Mais chacun ses goûts.
Voilà. Et si vous trouvez ce message et si vous avez l'occasion de le lire (notamment Mounou12 et "les lapins de six mois") donnez moi votre avis.
Sans racune
Erwan _________________ Toujours en recherche de l'originalité, la créativité et la sincérité. La surprise... |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 10:05 am Sujet du message: Re: Quelle embrouille... un vrai thriller! |
|
|
Erwan Capdeville a écrit: | Quel quiproquo et quels commentaires tarabiscotés !
... sans même avoir lu ce livre.
Oui j'ai eu l'occasion d'écrire la biographie du sculpteur .
Par ailleurs en zappant sur le net je suis tombé sur le bouquin et j'ai été intrigué.
Certes "La parade des serpents" n'est pas le best seller du siècle... mais les thèmes m'ont intéressé, notamment l'histoire de la médecine depuis l'antiquité et les guérisons miraculeuses. De plus le jeune couple m'a paru sympa. Mais chacun ses goûts.
Voilà. Et si vous trouvez ce message et si vous avez l'occasion de le lire (notamment Mounou12 et "les lapins de six mois") donnez moi votre avis.
Sans racune
Erwan |
Erwan,
Il n'y a pas vraiment de quiproquo... "sans l'avoir lu" ? ben oui, personne n'a attaqué le contenu du roman, mais plutôt le procédé pour le mettre dans la lumière.
En général, quand on ouvre un sujet, on présente le roman : 4e de couv, éventuellement photo, quelques détails, et on donne son impression en quelques mots, si on l'a lu.
On n'envoie pas à la figure une bannière publicitaire, avec des slogans préfabriqués, comme tu l'as fait.
Ce genre d'attitude éveille notre curiosité mais surtout notre méfiance, car on est de plus en plus sujets au spamming, au copinage, aux dissimulations.
Par une simple recherche sur le net, on trouve:
- Roland Cohen, sculpteur - écrivain
- Erwan Capdeville, écrivain - critique, qui a fait une bio du sculpteur, sur 2 colonnes, sans savoir qu'il est aussi écrivain. Puis il trouve cette info sur internet, par hasard, et décide de la partager (parce qu'il a bien aimé le sculpteur ? )
Sans diplôme de détective on suppute (à 95%) qu'il s'agit de la même personne, on sent la fourberie, et on tourne finalement la tête ailleurs, car on préfère la sincérité.
Cela aurait été si simple de dire:
Citation: | Bonjour, je m'appelle Erwan Cohen, je suis amateur de polars mais aussi écrivain.
Je vous présente mon 1er roman, j'espère qu'il vous plaira, je serais heureux d'en discuter. |
Et ce n'est pas trop tard pour le faire... même si, je te l'accorde, il reste 5% de chances que tu ne sois pas lui _________________ Led Sep |
|
|
|
|
|