Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini et je l'ai trouvé assez bon, comme je le disais sur PP, le livre repose surtout sur le relationnel des personnages, leurs histoires, leurs émotions. Et puis le lieu du huit clos est extrêmement interessant et bien rendu. De ce fait même si l'intrigue est assez "simple" et sans grande surprise, les qualités d'écriture de l'auteur la surpasse et on passe un agréable moment. Merci Nico de nous l'avoir fait découvrir. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entrain de le lire, et franchement j'aime beaucoup... le fait que ce soit écrit à la première personne rend la lecture très agréable !!! j'en dirai plus une fois terminé... |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Sortie poche actuellement chez Points :
Dernière édition par norbert le Sam Nov 13, 2021 12:35 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Je l' ai commencé aujourd' hui grâce à la version poche, et je suis tout de suite tombé sous le charme de l' écriture inspirée, fluide de l' auteur, ce qui j' ai pu le remarquer est souvent le cas pour les auteurs anglais ou irlandais ce qui fait que je les aime de plus en plus!
Pour un 1er roman Beckett a tout de suite trouvé un ton juste, créé une ambiance bien rendue et pour l' instant j' accroche bien!
A noter qu' en 2006, lors d' une interview donnée par Mo Hayder au magazine "Shangaï Express", à la question du journaliste qui lui demandait quels étaient à son avis les auteurs de thrillers britanniques les plus prometteurs, elle avait justement cité Simon Beckett! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je l' ai terminé et c' est globalement un assez bon petit polar bien troussé qui tient son lecteur en haleine, sans être pour autant passionnant. Certes l' histoire et son traitement manquent d' originalité, le dénouement et l' identité du tueur sont assez prévisible, mais malgré cela le roman se lit bien et on passe un agréable moment.
A noter la qualité d' écriture de l' auteur et son sens pour restituer une ambiance.
Peut-être aurait-du quand même plus fouiller la psychologie des persos secondaires et multiplier les éventuels suspects pour rendre l' ensemble plus accrocheur, mais pour un 1er roman c' est très correct.
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 13, 2021 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dépoussiérage de topic pour un très bon titre.
Mon avis :
Citation: | "Ce genre de drame sordide fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en chacun de nous. Manham est un petit village, ne l'oubliez pas. Et les petits villages façonnent les petits esprits" '(p.138, édition poche). David Hunter, médecin ayant fui Londres et un passé très douloureux, va l'apprendre à ses dépens... Meurtres qui se succèdent, ambiance pesante, hostilité grandissante vis-à-vis des "étrangers", pasteur au discours belliqueux et même création d'une milice locale de surveillance... Manham, paisible village reculé du Norfolk, va se transformer en huis clos étouffant...
Du très bon thriller et une belle réussite pour un second roman. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|