Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Morsure du mal, de J. Wallis Martin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:53 pm    Sujet du message: La Morsure du mal, de J. Wallis Martin Répondre en citant



Dans les solitudes du Northumberland au nord de l'Angleterre, se dresse le manoir médiéval de Lyndle Hall, vestige lugubre et menaçant d'une époque révolue. Un endroit propice aux fantômes et autres manifestations paranormales... Dans ce décor sinistre, une force inconnue lacère le jeune Nicholas Herrol de morsures sanglantes tandis que son père a disparu, en compagnie d'une employée de maison - sa maîtresse sans doute. Plusieurs meurtres récents, dans la région, font craindre le pire. Sur ce théâtre de mystère et de mort, une inspectrice- anglaise et un médium américain s'affrontent, à la recherche d'une effroyable vérité. L'un croit au surnaturel, l'autre pas. Mais dans une enquête où la réalité dépasse l'inconcevable, il faut une exceptionnelle clairvoyance pour éviter les pièges des apparences...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que j'avais déjà parlé de cet auteur pour son livre réussi Le Goût des oiseaux sur ce topic.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpres à cette page .

Marco, sur Polars Pourpres, a écrit:
Partant d’une idée originale et alléchante, J. Wallis Martin ne parvient pourtant vraiment pas à convaincre. Les personnages, assez nombreux, sont introduits sans réelle description, au point qu’au bout de quelques pages, il est parfois difficile de les resituer. Manque de panache du scénario, de vigueur du récit, de profondeur des protagonistes : certains passages sont beaucoup trop longs, presque soporifiques, tandis que le lecteur aurait souhaité que l’enquête progresse enfin. Mais le plus frustrant reste la construction du roman : l’affrontement des points de vue du médium, de la police ainsi que de la professeur est presque inexistant, et le lecteur n’a finalement droit qu’à une enquête assez classique et décevante sur la disparition du père de Nicholas, laissant cette histoire de morsures à un ixième plan… pour ne plus être abordée qu’en quelques lignes à la toute fin !

La morsure du mal est donc une immense déception !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais lu à sa sortie ! Mais j'avais trouvé ce roman tellement dénué d'intérêt que je l'avais oublié, tout simplement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Je l'avais lu à sa sortie ! Mais j'avais trouvé ce roman tellement dénué d'intérêt que je l'avais oublié, tout simplement...


Je ne suis donc pas le seul à avoir détesté ce livre, ça me rassure. Je crois avoir rarement lu un roman qui ait sucité chez moi une telle déception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'effectivement, sur le papier, il était intéressant. La réflexion sur le paranormal appliqué, notamment. Mais l'auteur passe complètement à côté de son sujet.
J'imagine ce qu'un Peter James au mieux de sa forme, ou une Mo Hayder pourrait faire de ce genre d'idée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
J'imagine ce qu'un Peter James au mieux de sa forme, ou une Mo Hayder pourrait faire de ce genre d'idée...


Oui, effectivement, ça aurait probablement donné une tuerie... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com