Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 5:14 pm Sujet du message: "Les Rêveurs d'Ombre" de Serge Brussolo |
|
|
Etre infirmière dans un hospice, ce n'est pas drôle, surtout quand il faut servir de demoiselle de compagnie à des vieillards irascibles et méchants qui n'hésitent pas à vous frapper quand ils sont mécontents des histoires que vous leur lisez... Non, veiller sur de vieux insomniaques ce n'est pas drôle du tout ; c'est même franchement inquiétant quand surgit un nouveau pensionnaire dont la voix étrange, inhumaine, semble plonger tous les retraités dans un sommeil proche du coma... En fait, travailler dans un hospice, ça devient carrément terrifiant quand cette voix d'outre-tombe se met à provoquer la mort des animaux du voisinage...
Acheté en même temps que Le Sourire Noir. Je le lirai dans la foulée, je pense...
Oui, je sais, je suis atteint d'une Brussoloïte très aiguë en ce moment ! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi tu m'as contaminée j'attends ton avis avant de l'acheter.. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 25, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | moi aussi tu m'as contaminée j'attends ton avis avant de l'acheter.. |
Tu peux compter sur moi, Mag ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Fini hier soir...et quelle claque !
Encore un excellent roman de frissons offert par Serge Brussolo à ses lecteurs ! Toujours aussi bien écrit, inventif, très bien mené, intrigue extraordinaire...Un vrai régal !
De plus, ne vous fiez pas qu'au résumé que j'avais placé dans mon premier message - qui est aussi celui proposé en quatrième de couverture -, car il y a bien d'autres épisodes après la mort des animaux, et l'héroïne, Marie, va l'apprendre à ses dépens, avec des rebondissements à l'envi.
Sincèrement, un des meilleurs livres de Serge Brussolo selon moi. A mettre aux côtés des romans suivants, sans avoir à souffrir de la comparaison malgré ses seulement 250 pages, ce qui vous donne une idée de la qualité de ce roman !
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ok je vais l'acheter , merci El Marco.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | ok je vais l'acheter , merci El Marco.. |
En espérant très sincèrement que ça te plaira, Mag. Sinon, je t'autorise à m'insulter copieusement ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
jamais de la vie, je te fais confiance, j'ai vu qu'on avait à peu pres les mêmes gouts et j'ai découvert Brussolo grace à toi...et puis qui ne tente rien , n'a rien.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | jamais de la vie, je te fais confiance, j'ai vu qu'on avait à peu pres les mêmes gouts et j'ai découvert Brussolo grace à toi...et puis qui ne tente rien , n'a rien.. |
Ok. Tu me tiendras au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Weisses Fleish, tu as récemment voté pour ce livre (7/10) dans Polars Pourpres. Tu peux venir nous donner ici ton avis plus détaillé, s'il te plait ?
Marco, mode "Vive Serge Brussolo" activé ! |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Voila, voila, j'arrive... avec un peu de retard!!
Que dire sinon qu'effectivement Brussolo se distingue par son imagination... Dans tous les livres que j'ai lu de lui, l'histoire partait dans des directions complètement inatendus au départ.
"Les reveurs d'ombres" ne déroge pas à la règle brussolienne. Le début est à la fois inquiétant et drole (notamment avec les manies des différents petits vieux de la maison de retraite qui persécutent l'héroine...) avant que l'histoire prenne soudain une autre dimension et devienne à la fois... inquiétante (forcément) et étrange, presque poétique par moments.
En tout cas l'intrigue et l'écriture de Brussolo sont encore une fois très originales. Mais le livre est peut etre un peu trop fantastique pour moi, pour que j'adhère complètement à l'ambiance |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
weisses fleish a écrit: | Voila, voila, j'arrive... avec un peu de retard!!
Que dire sinon qu'effectivement Brussolo se distingue par son imagination... Dans tous les livres que j'ai lu de lui, l'histoire partait dans des directions complètement inatendus au départ.
"Les reveurs d'ombres" ne déroge pas à la règle brussolienne. Le début est à la fois inquiétant et drole (notamment avec les manies des différents petits vieux de la maison de retraite qui persécutent l'héroine...) avant que l'histoire prenne soudain une autre dimension et devienne à la fois... inquiétante (forcément) et étrange, presque poétique par moments.
En tout cas l'intrigue et l'écriture de Brussolo sont encore une fois très originales. Mais le livre est peut etre un peu trop fantastique pour moi, pour que j'adhère complètement à l'ambiance |
Merci Weisses Fleish ! Et vive Serge Brussolo ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
voilà je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé, l'atmopshère étant proche d'un Stephen King je ne pouvais qu'aimer, et puis j'admire l'imagination de l'auteur , franchement de très bonnes idées avec du suspens , de l'épouvante , un peu d'horreur et toujours une fin...sans fin !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | voilà je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé, l'atmopshère étant proche d'un Stephen King je ne pouvais qu'aimer, et puis j'admire l'imagination de l'auteur , franchement de très bonnes idées avec du suspens , de l'épouvante , un peu d'horreur et toujours une fin...sans fin !!! |
Sincèrement très content de voir que ce roman si original t'a plu, Mag ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais oublié de dire qu'il y avait aussi une approche avec le monde fantastique de Covin que j'adore bref j'aime le fantastique donc j'aime Brussolo..et j'attaque "Bunker".. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | bref j'aime le fantastique donc j'aime Brussolo..et j'attaque "Bunker".. |
...qui n'est pas fantastique, au sens littéraire du terme. Dis-moi vite ce que tu en auras pensé, Mag. |
|
|
|
|
|