Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Aïe, aïe, aïe, Ssarlotte, tu viens de découvrir Karine Giebel. Tu risques de nous faire une belle Giebelite chronique dont les principaux symptômes se manifestent par :
- un achat compulsif de tous ses romans ;
- une tendance à les noter 9 ou 10 sur Polars Poupres.
o) |
Mais avec quoi ça se soigne une Giebelite, alors ? Une Bussite ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas encore Bussi, mais si c'est aussi bien que Karine Giébel, je risque d'être gravement malade _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Attention, la Bussite c'est douloureux. Je me suis couchée à une heure pas possible hier pour terminer un avion sans elle et je peux vous dire que ce matin, je n'étais pas fraîche au boulot. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte, Meurtre pour rédemption va te provoquer quelques bons symptômes de la giébelite. Prends garde! et garde un anticerne à portée de main et de la vitamine C pour faire suite aux nuits de maladie.
Gare à la Sénécalite, également, IronHeart et moi en avons pâti il y a quelques mois. C'est complètement délicieux. Bonne lecture ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 6:00 am Sujet du message: |
|
|
Je suis au milieu du roman, j'aime beaucoup, comme d'hab.
Pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est que je trouve le personnage d'Alexandre Gomez incroyable et super touchant.
Allez hop, j'y retourne ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 26, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | je trouve le personnage d'Alexandre Gomez incroyable et super touchant. |
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Ironheart, j'ai adoré ce personnage. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Englouti, avalé, dévoré...Je suis encore sous le choc de cette lecture qui va crescendo jusqu'au final époustouflant qui laissera le lecteur KO.
Karine nous propose cette fois ci un roman sans réelle violence physique, loin des deux terribles meurtres pour rédemption et le purgatoire des innocents.
Et pourtant, dans "juste une ombre", elle malmène ses héros comme personne, leur fait subir les pires tourments moraux et les pires cruautés mentales. Et le lecteur assiste impuissant au désespoir des personnages et prie en silence pour que leur calvaire s'achève, pour que la lumière vienne éclairer leur chemin de croix.
Mais non, jamais, pas chez Giébel. Jamais, jamais, jamais. J'y ai cru pourtant, mais je devrais le savoir : avec cette auteur, le dénouement est toujours pire que ce à quoi on pouvait s'attendre.
Et que dire de ce chapitre 55 ...Je l'ai relu plusieurs fois, n'y croyant pas, ne voulant pas y croire.
Les personnages sont une fois de plus géniaux et inoubliables. Et la dimension romanesque qui les uni ne pourra que plaire aux lecteurs "coeur tendre". Parce qu'en plus, il faut le souligner, Karine Giébel est la reine des histoires d'amours impossibles (pour ne pas dire tordues et compliquées).
Bref, encore une bombe de la part de cette auteure talent-tueuse ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Je suis ravie de lire que le roman t'a autant plu. Effectivement, c'est une bombe !! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 7:10 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un gros problème : plus de Karine Giébel à me mettre sous la dent à part son recueil de nouvelles mais je ne suis pas une grande fan du genre.
Au secours, je suis en manque !!! Rhhhhhhhhhha ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler des deux nouvelles que tu vas lire en à peine 2 heures ?
Comme je te comprends.... _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 7:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est ça, les deux misérables nouvelles...Bouhhhhh !
Bon, quand est-ce qu'elle sort un nouveau roman, Karine ? _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Aucune idée ! Ca fait un peu plus d'un an qu'elle n'a rien sorti. Il n'y a rien qui annonce une prochaine sortie sur son site... _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
david280 Témoin
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en novembre prochain " Satan était un ange" le prochain Karine Giebel |
|
|
|