Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 7:25 pm Sujet du message: "Enfant 44","La Religion", "Au-delà |
|
|
Bonsoir,
je dois faire un choix draconien et j'avoue que j'ai besoin de votre aide pour décider...
J'ai le choix entre quatre livres :
-"Enfant 44" de Tom Rob Smith dont j'ai entendu beaucoup de bien
-"La Religion" de Tim Willocks - idem
-"Au delà du mal" de Shane Stevens dont on a bcp parlé
-"La promesse des ténèbres" de Maxime Chattam (j'ai quasiment tout lu de lui mais les derniers m'ont déçu...)
A ma place, que choisiriez-vous? _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
belougas4ever Complice
Age: 58 Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 100 Localisation: Ramonville loin du Québec
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Fais comme moi memess, pige les au hasard. Non sérieusement, je choisirais enfant 44, un véritable coup de coeur pour ma part. Au dela du mal a reçu un bon écho mais c'est un pavé a lire. ça me fait peur. En ce qui concerne la promesse des ténèbres. J'ai aussi tout lu de Chattam. Ce dernier par contre, m'a laissé froid. La religion connait pas. _________________ J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 11:31 am Sujet du message: Re: "Enfant 44","La Religion", "Au- |
|
|
Memess a écrit: | Bonsoir,
je dois faire un choix draconien et j'avoue que j'ai besoin de votre aide pour décider...
J'ai le choix entre quatre livres :
-"Enfant 44" de Tom Rob Smith dont j'ai entendu beaucoup de bien
-"La Religion" de Tim Willocks - idem
-"Au delà du mal" de Shane Stevens dont on a bcp parlé
-"La promesse des ténèbres" de Maxime Chattam (j'ai quasiment tout lu de lui mais les derniers m'ont déçu...)
A ma place, que choisiriez-vous? |
Tu as tout ce qu'il te faut pour te décider ici ou sur PP.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | après lecture des notes sur PP (sans spoilers pour une fois) |
Le "pour une fois" ne serait pas un peu exagéré ?
Très franchement, je ne crois vraiment pas qu'il y en ait beaucoup, et si jamais vous en voyez, soyez sympa, prévenez-nous par mail ou par mp, qu'on puisse faire quelque chose... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si si c'est totalement exagéré, ne t'inquiète pas Nico la proportion de spoiler sur PP est très très faible! mais j'ai tout de même pris l'habitude de lire les commentaires associés aux votes après la lecture du roman parce qu'il m'est arrivé de tomber sur des spoilers très importants (du genre qui est le meurtrier pour un Agatha Christie).
Après chacun son utilisation de PP! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | il m'est arrivé de tomber sur des spoilers très importants (du genre qui est le meurtrier pour un Agatha Christie). |
Si tu retrouves de quel roman il s'agit, on s'arrangera pour masquer ce spoiler. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|