Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

JC Grangé à l'étranger

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 10:44 am    Sujet du message: JC Grangé à l'étranger Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous savons tous à quel point le film "Les Rivières Pourpres" a contribué au succès de monsieur Grangé. Il est vrai que le livre avait déjà remporté un franc succès (notamment suite au prix littéraire qu'il a obtenu). Mais le succès qui a suivi, notamment en poche, est sans comparaison. On peut également constater que les romans de JC Grangé ont commencé à s'"exporter" grâce au succès de ce film, comme s'il s'était agi d'une vitrine pour l'auteur...

Maintenant, ce que l'on sait, c'est à quel point ses romans ont du succès en France. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est à quel point ses romans ont du succès à l'étranger....
Par exemple... Il était prévu de sortir en grandes pompes "The Empire of the Wolves" en janvier 2005 aux USA. Le livre est effectivement sorti. Mais pour quel résultat ? Sur amazon.com, je n'ai pas vu le roman "casser des briques". Cela dit, en tant qu'auteur non américain il est très difficile de percer sur le marché US. Je pense que le roman de JC Grangé se vend tout de même bien là-bas. Et je pense que l'éditeur américain compte aussi sur la prochaine sortie en salle du film (dans la ligne droite du principe : le film fait de la pub au livre).

Est-ce que Albin Michel communique un peu sur ces divers points ? Nico, as-tu des infos ?

Et est-ce que le succès international aura une influence sur l'écriture de JC Grangé ?

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Re: JC Grangé à l'étranger Répondre en citant

eric a écrit:
Bonjour à tous,

Nous savons tous à quel point le film "Les Rivières Pourpres" a contribué au succès de monsieur Grangé. Il est vrai que le livre avait déjà remporté un franc succès (notamment suite au prix littéraire qu'il a obtenu). Mais le succès qui a suivi, notamment en poche, est sans comparaison. On peut également constater que les romans de JC Grangé ont commencé à s'"exporter" grâce au succès de ce film, comme s'il s'était agi d'une vitrine pour l'auteur...

Maintenant, ce que l'on sait, c'est à quel point ses romans ont du succès en France. Mais ce qu'on ne sait pas, c'est à quel point ses romans ont du succès à l'étranger....
Par exemple... Il était prévu de sortir en grandes pompes "The Empire of the Wolves" en janvier 2005 aux USA. Le livre est effectivement sorti. Mais pour quel résultat ? Sur amazon.com, je n'ai pas vu le roman "casser des briques". Cela dit, en tant qu'auteur non américain il est très difficile de percer sur le marché US. Je pense que le roman de JC Grangé se vend tout de même bien là-bas. Et je pense que l'éditeur américain compte aussi sur la prochaine sortie en salle du film (dans la ligne droite du principe : le film fait de la pub au livre).

Est-ce que Albin Michel communique un peu sur ces divers points ? Nico, as-tu des infos ?

Et est-ce que le succès international aura une influence sur l'écriture de JC Grangé ?

A bientôt,
Eric


Il est généralement admis que les étatsuniens sont très chauvins en matière de lecture (comme de cinéma), mais il faut également tenir compte de la qualité de la traduction qui peut "casser" un bon auteur si elle n'est pas à la hauteur...
As-tu déjà pu te faire une idée ? Si j'en trouve l'occasion, je ferai le test, en particulier avec un ami anglais pour avoir son avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aux amis francophones!sais pas ce qui s'est passe aux USA,mais en Russie tout est super avec les oevres de mr. Jean-Christophe.....on'a assez bien accueilli Vidocq,dont il a co-ecrit le scenario!en plus les romans ont sorti chez plusieurs editeurs et on apprecie ca.D'ailleurs pour les russes parlant francais c'est la possibilite de faire connaissance des oeuvres litteraires contemporaines francaises.pour moment je n'ai lu que le VOL en version russe et c'etait extra!j'aimerais bien le relire en version original.dites svp chez quel editeur le vol est paru en France.
<Merci d'avance et a bientot,
Alexey


Dernière édition par Alexey le Sam Avr 09, 2005 10:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexey,

Sois le bienvenu sur ce forum ! J'espère que tu t'y plairas et que ça te donnera l'occasion de discuter avec d'autres fans.

Alexey a écrit:
dites svp chez quel editeur le vol est paru en France.


Le Vol des Cigognes est paru en grand format chez Albin Michel (comme tous les romans de JC Grangé) et a été réédité en petit format chez Le Livre de Poche.

Tu trouveras plus d'informations sur les différentes éditions du Vol des Cigognes sur cette page :

http://rivieres.pourpres.free.fr/cig_editions.htm

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu de romans de JC Grangé en anglais (pour une fois qu'il y a des choses sympas dont la version originale est française, je ne vais pas inverser mon raisonnement - qui est : lire autant que possible en VO).

Je ne suis plus allé aux USA depuis un moment, mais quand j'y étais, je me souviens que le film avait un peu "boosté" les ventes du bouquin. Je l'ai aperçu (les rivières...) une ou deux fois sur des étalages de Barnes and Noble. Pour le reste, je crois bien que c'est très dur de percer le marché américain...

J'habite en Allemagne. Et ici aussi je suis déjà tombé sur des livres de Grangé. Même si je trouve beaucoup plus de livres d'une femme qui s'appelle Granger !!!!
Vu que le film est très connu ici, je pensais que je trouverais plus souvent les livres de Grangé sur les étalages (peut-être que je fréquente les mauvaises librairies Wink

Bye,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

côté suisse, on trouve toujours les rivieres poupres dans les librairies (bon on est a coté de la france et on parle aussi francais presque partout) le vol se trouve aussi assez facilement, mais le concile j ai du faire plusieurs librairies pour l avoir!

si non, ben ils ont les livres, mais si on parle de cet auteur, je ne connais encore personne qui serait qui sait (a part les libraires)... bien dommage pour eux!
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si le film a beaucoup contribue au succes du livre meme......aujourd'hui j'ai enfin fini de lire "les rivieres..";c'etait quelque chose!bien sur,apres avoir lu "le vol des cigognes" je comptait sur ce que le livre sera un chef d'oeuvre,il l'est vraiment! je ne me souviens pas si j'ai jamais lu qch de pareille ....Grange est certainement un auteur d'un enorme talent...bien que ja n'aime pas trop les trillers et les polars(je prefere plutot de la science-fiction etc Wink ) ce livre m'a totalement captive:jusq'au derniere page je ne pouvais pas prevoire le final d'histoire.Grange a reussi de montrer la crime epouventable en toute realite...il a brillament decrive le travail des flics....c'est vraiment un grand succes
Quant au film que j'ai reussi a regarder tout de suite apres avoir devore le livre ,il ma beaucoup decu.... je sais que Reno est un grand acteur et ila bien interprete son role,Cassel et une jeune fille qui jouait Fanny etaient leur aussi au niveau.Mais le directeur n'a pas reussi de montrer l'atmosphere du livre,il est impossible de montrer totalement le livre pendant une centaine de minutes que le film dure.Je crois aussi que pour un spectateur n'ayant pas lu le roman il sera bien difficile de comprendre les dimensions reelles d'une affaire et le talent et la maitrise avec lesquelles Grange a ecrit son oeuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bounjour mon cher ami Klems!Merci pour ton aimable attention pour a personne modeste Cool .... J'espere bien qu'on aura encore lapossibilite pour discuter toutes sortes de promlemes,de parler de la France ou de la RUSSIE si tu veux en savoir plus Smile.Pour moi la possibilite de communiquer avec toi et autres francophones c'est un vrai bonheur!On peut discuter tout ce qu'on veut pas toujours la litterarature mais sport music etc(si tu en a envie....)
Attends avec impatience ta reponse,
A. Very Happy


Dernière édition par Alexey le Jeu Avr 07, 2005 9:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexey a écrit:
Grange est certainement un auteur d'un enorme talent...bien que ja n'aime pas trop les trillers et les polars(je prefere plutot de la science-fiction etc Wink )


commence vite le concile de pierre, car si tu aimes la science-fiction, je suppose que tu va bien aimer ce livre.. Wink
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexey
Témoin



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 25
Localisation: Russie


MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malunaï a écrit:

commence vite le concile de pierre, car si tu aimes la science-fiction, je suppose que tu va bien aimer ce livre.. Wink



Merci pour ton conseil mais malheureusement il n'y a pas encore de concile de Pierre en Russie....c'est bien dommage Crying or Very sad Si on pouvais trouver l'edition d'Albin Michel chez nous....c'est bien difficile et c'est TROP chere en Russie d'acheter les oeuvres en VO Sad(((((.C'est combien en France(ou chez toi) les oeuvres de Grange chez Albin S.A?
Merci d'avance.
P.s si tu pouvais dire qch sur toi-meme:age,profession ,ville etc?
a bientot Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j avais pas pensé a ca... c est bien dommage pour toi! Sad

en Suisse je trouve les livres pour 45.- (suisse donc) et je prefere attendre qu ils sortent en poche pour 12.-, 13.- ... mais des fois c est trop long, alors je craque et l achete!

pour les infos sur moi (age, ville, ect...) tu trouveras tout sous le topic "présentation" dans la rubrique "Le site Rivières Pourpres : Ce que vous en pensez...", comme ca on sera pas trop hors-sujet.
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Ven Avr 08, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Al
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com